Mac snow leopard crayon barré

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 26 nov. 2010 à 00:32
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 nov. 2010 à 08:09
Bonjour,

j'ai un mac OS X 10.6.5 et un lacie y'a pas longtemps j'ai eu un problème avec mon mac c'était pas très grave mais j'ai préféré copier tout les fichiers sur mon lacie tout s'est bien passé et le mac fonctionne à nouveau mais en voulant organiser les fichiers que j'ai sur mon lacie je me suis rendu compte que y'avais certain dossier que je ne pouvait ni modifier ni effacer et ce message apparait "impossible d'effectuer l'opération car les éléments de sauvegarde ne peuvent pas être modifiés" quand j'ai essayé de modifier ex un fichier psd avec photoshop ce message est apparu " impossible de modifier le fichier en lecture seul" et j'ai un crayon barré sur le coté gauche en bas du finder
svp je voudrais bien avoir une réponse
merci beaucoup d'avance



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 10:46
Bonjour,

Pour savoir comment est formaté le disque, ou plutôt la partition, il suffit de la sélectionner depuis la fenêtre du Finder, (le bureau), et d'aller dans le menu "Fichier / Lire les informations", (ou le raccourci équivalent avec les touches cmd-i)
Exemples : mon disque dur interne, ma partition Boot Camp, mon disque externe réservé au montage vidéo.. etc..
http://imagik.fr/view-rl/330476
2
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 21:34
Bonsoir,

Dans l'utilisation de Batchmod, il faut cocher les cases "Changer possesseur et privilèges" et "Déverrouiller"

Mais aussi la case "Appliquer aux éléments inclus". C'est cette case qui fera que les sous-dossiers et sous-sous-dossiers etc... verront leurs droits également corrigés.

Lorsque vous vous serez désigné en tant que possesseur, vérifiez que la case W est également cochée, en plus des case R et X

Ensuite, si le disque externe est en Mac OS étendu, et après que vous aurez cliquer sur "Appliquer" vous devriez avoir tous les droits sur l'ensemble des dossiers et fichiers.

Maintenant, il est également possible d'ignorer complètement les droits sur un disque externe. Pour cela, il faut le sélectionner, faire Cmd-i pour lire les infos, et tout au bas de la fenêtre des infos cocher la case "Ignorer les autorisation de ce volume" . Si cette case est grisée, cliquez sur le petit cadenas pour déverrouiller les choix en droits d'accès.
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 nov. 2010 à 08:09
Merci Françis pour avoir éclairci mes imprécisions.
Ritchi
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 00:37
Bonsoir,

Il se peut que votre disque dur externe soit formaté en NTFS et que sur votre ancienne version de Mac OS 10.6, avant la ré-installation, vous aviez peut-être installé l'utilitaire NTFS Mounter ?

Voyez ce message pour comprendre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
26 nov. 2010 à 01:02
merci pour votre réponse mais comment savoir si c'est vraiment le cas est ce que ces informations peuvent figurer dans les informations système
et comment résoudre ce problème pour pouvoir supprimer ou modifier les fichiers en question
merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
26 nov. 2010 à 01:07
en sachant que c'est le technicien qui a formaté le disque dure externe et fait en sorte qu'il y'ait deux partition exchange pour la partie pc et lacie pour la partie mac
merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 29/11/2010 à 08:10
Bonjour,
De manière récursive, tu peux remettre les droits en lecture/écriture sur tous les fichiers sauvegardés sur ton disque dur. Un utilitaire comme BatChmod peut te simplifier cette tâche:
- tu glisses le dossier contenant tes fichiers sur la fenêtre de l'application ou tu utilises le bouton "Fichier..." pour sélectionner ton fichier ou répertoire à traiter;
- tu coches "Changer possesseur et privilèges";
- tu vérifies que le champ "Possesseur" indique ton compte utilisateur et que le champ "Group" indique "Staff";
- ligne de boites à cocher R W X: tu coches les cases suivantes (indiquées en gras) et tu ne touches pas aux autres (indiquées en italique): R W X - R W X - R W X ;
- tu coches "Appliquer aux éléments inclus" (si tu as donné en entrée un dossier);
- quand tu es OK sur les réglages, tu cliques sur "Appliquer"
- tu saisis le mot de passe admin quand c'est demandé

Ritchi
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
28 nov. 2010 à 20:44
merci beaucoup Ritchi mais ça ne marche toujours pas j'ai téléchargé batchmod,je l'ai installé et j'ai beau suivre toute les instruction le même message s'affiche sur mon écran :impossible d'effectuer l'opération car les éléments de sauvegarde ne peuvent pas être modifiés" :(( cela dit je voudrais bien savoir ce que ça veut dire "mode récursif" car il y'a 4 cases à cocher
changer processeur et privilèges
effacer les ACls
déverrouiller
et effacer les xattrs
c'est la seul case que j'ai pas coché car un message est apparu disant " ATTETION : Le retrait des attributs étendus effacera les icônes spéciales des items sélectionnés et rendra tout alias inopérant. N'utilisez cette option que si vous désirez réellement retirer les attributs étendus et savez ce que vous faites. Les attributs étendus n'ont aucun effet sur les permissions.

merci beaucoup Sanspseudo pour l'information ça a affiché "Mac OS étendu (journalisé)"

merci beaucoup les amis mais rien ne marche pour l'instant j'éspère que vous pourriez m'aider
merci d'avance
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 nov. 2010 à 08:09
Désolé pour mes imprécisions dans la procédure BatChmod que je rectifie immédiatement.
Ritchi
0