Freebox -> Point d'accès -> reseau domestiqu

Fermé
HolyKarino Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 - 5 avril 2005 à 15:00
 basile - 14 avril 2005 à 21:28
Bonjour,
J'aimerais monter un réseaux domestique wifi avec partage de connexion.
Puisque j'utilise la freebox, je me demandais si c'étais possible de connecter ma freebox à un point d'accès via RJ45 et ensuite connecter mes PC au point d'accès via wifi g.

En résumé, ce que j'aimerais faire c'est :

oooooooooooooooooooooooo/--->PC1oo
|---------|oooo|--------------|/ooooooooo
|Freebox|--->|Point d'accès|----->PC2oo
|---------|oooo|--------------|\ooooooooo
oooooooooooooooooooooooo\--->PC3oo

Si je comprend bien, de cette façon, la freebox en mode routeur diffuse l'internet sur tout les périphériques qui y sont branchés. Donc le point d'accès à sont tours diffuse l'internet (le point d'accès fonctionne-t-il comme un switch?), et puisque mes trois PC y sont connecté, ils ont accès à l'internet.(j'hésite à utiliser le mode wifi de la freebox car on m'a rapporté qu'il fonctionnais mal).

Est-ce la configuration que j'ai indiqué est possible?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110439 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 13 830
5 avril 2005 à 15:24
salut,
oui, tout à fait , on considère alors que le PA a les fonctions d'un hub, pas d'un switch.
ceci dit ,
si tu mets un routeur wifi (et non un PA), il te faudra supprimer le mode routeur sur la FB.
0
HolyKarino Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 7
5 avril 2005 à 22:23
merci, je vais donc à la recherche d'un bon point d'accès
0
bonjour je voudrai fair la meme chose sauf que je voudrait passer en wifi entre mon ap et le freebox

oooooooooooooooooooooooo/--->PC1oo
|---------|oooo|----------------|/ooooooooo
|Freebox|wifi>|Point d'accès|----->PC2oo
|---------|oooo|----------------|\ooooooooo
ooooooooooooooooooo-ooooo\--->PC3oo
mais voila de nombreux jour que je cherche
mon ap et un office wirtelles11mbp de chercher 3com
merci d'avance
0