[Proftpd] et debian Sarge noyau 2.6

Fermé
lionking03 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 4 avril 2005 à 16:29
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 6 avril 2005 à 23:14
Bonjour à tous,

J'esplique mon problème:

Je souhaiterais créer mon propre serveur FTP sous Debian Sarge avec noyau 2.6 en utilisant Proftpd (VSftp fonctionnait très bien mais les politique de quotas ne fonctionnaient pas comme je voulais)

Le problème c'est que j'ai beau essayé tout ce que j'ai pu trouvé rien ne marche. Alors si quelqu'un pouvai m'expliquer comment configurer :
1-proftpd pour connexion uniquement des utilisateurs ayant un compte sur l'ordinateur
2-iptables pour laisser passer les connexion entrantes en mode actif
3-freebox en mode routeur en zone dégroupé (je viens juste de l'avoir et je la trouve chiante à configurer)

Je sais ça fais beaucoupe mais j'ai tellement essayé de trucs différents que je commence à me demander d'ou peut venir le problème alors je ratisse large

Merci beaucoup à tous eux qui prendront le temps de me répondre
A voir également:

3 réponses

Salut,

pour proftpd, il y a gproftpd qui est un utilitaire de configuration gratuit : ca permet de creer des comptes, de spécifier pas mal d'option grace a une interface graphique

apt-get install gproftpd

Phiphi
0
lionking03 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
6 avril 2005 à 14:10
Salut,

Merci pour ta réponse mais bon j'ai un petit problème, gprftpd n'existe pas en testing donc le apt-get ne fonctionne pas, j'ai essayé de l'installé à partir des tarball mais ce *** de GTK+ 2 refuse de s'installer à cause d'une dépendance avec la librairie glib qui elle s'est installé sans problème donc je comprends pas bien le problème

Toujours est-il que le problème est toujours ouvert pour ceux qui s'y connaissent

ps: j'ai essayé en activant le module ip_conntrack_ftp pour iptables et je n'arrive toujours pas à me connecter en local je ne sais pas si ça vient du firewall ou de ma config proftpd alors à vot'bon coeur m'sieur dame

merci
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 avril 2005 à 23:14
D'abord essaie de te connecter sur 127.0.0.1, a priori ton firewall ne bloque pas cette adresse.
Une fois que ça marche, alors essaie sur ton adresse ip publique.
Si ça ne marche pas (ou même si ça marche), à partir de là on pourra voir pour les règles de ton firewall.

Tu entends quoi par "rien ne marche"? Donne nous une indication, un message d'erreur, un blocage....
0
bon, ben pour continuer dans les utilitaires graphiques...
tu as webmin aussi je crois qui permet de gérer a la fois le firewall et proftpd....
mais là, je pourrais pas t'aider plus...

bon courage

Phiphi
0