TNT et ampli !

Fermé
riquet02 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 30 août 2009 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 21:58
Bonjour,
comme beaucoup , j'ai des problemes de réception des chaines TNT mais on s' y fait avec le temps.
Il y a quand même un truc qui me semble bizarre : je reçois tres bien France 2 toute la journée sauf au levé du jour et surtout en été et par beau temps ! A partir de 7 h environs , c'est fini , plus de France 2 ! et au environs de 9/10 heures du matin la reception redevient tres bonne ! Est ce qu'il y a une raison plausible à ce phénomene ou je me fait des idées !!
Ps: J' habite à la campagne région Sud picardie / Antenne rateau dirigée vers l'émetteur de Reims

Autre question qui me turlupine depuis plusieurs mois , c'est à propos des amplis d'antenne que l'on ajoute sur le fils et sur lesquels on peut regler le gain ??
A quoi ça serre de regler le gain , le mien est à fond et si je le réduit , forcément , la reception est moins bonne! Pourquoi avoir un réglage si on est toujours au maxi ? C'est comme si sur une voiture, on pouvait régler la puissance du moteur entre 20 et 100 Cv !! On serrait toujours à fond !!

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez apporter
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 21:58
bonsoir je veux simplement discuter et vous faire part de mes petites histoires je suis très près de l'émetteur et le signal est trop fort j'ai du décentrer l'antenne pour diminuer le signal ou je pouvais mettre un réducteur de signal sans ammélioration totale ensuite j'ai échangé mon décodeur peektoon tout neuf j'avais la chance de faire un échange provisoire avec le même de mon neveu et faire la preuve que le mien était défectueux pour me le faire changer et sans cette possibilité je chercherai encore vous voyez que les pistes sont nombreuses
voyez avec vos voisins si il faut incriminer le relais tnt
0