Qui a acheté a Lidl le Targa ultra AMD 3400+

Fermé
Alain -  
 peekup -
Bonjour

Je voudrais connaitre vos impressions sur cette machine car je désir l'acheter:

Targa Ultra AN 64 AMD 3400+

car il est en vente le 6 avril au Lidl de ville!

Un grand merci à Nico pour la réponse qu'il m'a déja transmise.

Et d'avance merci à tous.

85 réponses

errant Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le lecteur de disquette si on ne rajoute pas de DD a l'emplacement qu'il y a au dessus de celui deja installé il y a la place et il y a le connecteur prévu pour cela. J'ai ajouté un 2eme DD et j'ai utilisé l'emplacement du coup je me suis acheté un adaptateur externe (IDE/USB/IIE1394)sur lequel je peux brancher mon lecteur de disquette ainsi que mon lecteur de Zip...
Maintenant j'ai transferé mes sauvegardes sur une cle USB 1024 aussi pour aller d'un PC a un autre c'est aussi pratique !!
0
François

J'ai moi aussi une question à quelqu'un qui aurait ouvert le pc.
Y-a-t-il un cable entre le tuner et la carte son?
En ce qui concerne mes problèmes de souris, il ne s'agit pas d'un problème de fréquence mais d'un problème mécanique. elles sont "made in china" (comme le textile européen)
Merci d'avance.
0
didltarga Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ayant acheté cette bécane en mars, voici mes impressions :
- très bonne config (prix, composants et garantie de 3 ans), et surtout très très très silencieuse (pourquoi changer des ventilos ? car seul le dique dur fait du bruit). la cg est correcte (moins bonne qu'une 9800 pro sous agp 4x mais pas mal quand même). Perso 2500 et des brouettes sous 3dmark 2005.
La TNT marche très bien (après maj de powercinema sur le site de targa).
Mon seul regret : le site de targa n'est pas en francais donc pour les maj pas évident de savoir ce qu'il faut mettre à jour (jai mis à jour la cg (naturellement) et powercinema (pour la tnt) mais j'ose pas la maj du bios ou du graveur dvd mais pourquoi faire).

Seul bémol pour l'instant (hormis la souris trop dure car je préfère ma vieille souris optique filaire de leclercq à 7 euros) : la seule partition de 270 Go que j'aimerai bien partitionner mais peut t'on utiliser partition magic ?.

Pour le wifi (ou asfi pour faire bien), en test actuellement.

A +

Je n'ai pas ouvert la machine pour l'instant car pas d'utilité. L'absence de lecteur de disquette ne me gene pas, pas de problème sous powercinema sauf la lenteur de démarrage (ktv beaucoup plus rapide à démarrer mais pas encore capable de décoder la tnt)
0
toctoc

pour partitionner, tu peux!!!

je viens de le faire pour installer la mandriva 64 bit. ça marche impeccable, elle est installable en 25mn.
seul bémol : la carte wifi et le replicateur de ports xcard en facade ne sont pas reconnus.
Sinon, c'est impeccable!!!
0
errant Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je confirme les bonnes impressions degées de cette config, pour ma part je l'ai explorée en long et en large, la seule chose que je n'ai pas fait c'est le bios, courageux mais pas temeraire!!! bien qu'il me semble qu'il y a une procedure de restauration du bios..Sinon effectivement la carte TV est prevue pour TNT, par contre je n'ai pas pu testé..pas de TNT pour l'instant dans mon coin...
La carte graphique fait largement son boulot en video et n'a pas a rougir face a certaines CG...comme je l'ai dit plus haut elle est même assortie de commentaire flatteurs dans un comparatif sur les cartes graphiques et elle est située dans le haut de gamme..
Pour les mises a jour pas de problèmes j'ai mis a jour tous les pilotes/drivers ainsi que le firm des toshiba sans probleme, la version de power également mais là je ne sais pas trop ce que ca amène de plus (a part la TNT ?). Pour le graveur la mise a jour permet de passer a une vitesse superieure sur le gravage de certains DVD ( 4x en 8x) apparemment.
Pour le DD pas de problème pour le partionner avec PM, je l'ai fait et j'ai même rajouté un autre DD SATA. Avec partition Magic tout s'est tres bien passé, il me reconnait bien les DD, les partitions faites sans problèmes, j'ai un Maxtor One Touch en firewire 300Go en externe reconnusans difficulté egalement. moi je suis vraiment surpris de la qualité de cette config mais là ou j'apprecie aussi..LE SILENCE..un vrai regal...Je suis allé sur le site EKL pour voir si je pouvais trouver des ventilos pour mes autres PC et surtout pour le P4 en 775, quel vacarme...mais sur le site pas en francaispas evident de trouver un revendeur. Vais voir du côté de Zalman 7700alcu, je ne compte pas changer le ventilo du proc juste rajouter un ventilo pour refroidir un peu plus, mais je vais tester les ventilos en 80 et 120, j'ai peur de briser le silence...le DD ne fait pas tant de bruit que cela, en fait je ne sais pas car j'ai mis le DD de 160 en principal avec XP Pro (partionné aussi) et le 300 m'en sert pour la video et données diverses.
Ktv et Meuh! sont biens pour la TV, j'utilisais beaucoup avec une Miro PCTV Pro (BT 748 pour les connaisseurs).
La souris bof je n'ai pas trop de reproche a faire pour l'instant, c'est le clavier qui manque de leds pour indiquer certaines fonctions ce qui oblige a laisser en permanence le visuel dans un coin de l'ecran, sinon pas mal non plus.

Wi-Fi utilisé depuis le debut sans aucun problème non plus (aussi bien avec la "petite" cle USB qu'avec la carte NetGear que j'ai installé.
Bon ben...j'ai été un peu ong..désolé.. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yann

slt Alain, j'ai acheté le pc Targa de chez Lidl et il et bien a part que j'ai desinstallé windows et formaterle disque dur car je ne pouvait rien installé ki venait de moi sur l'edition familial, et j'ai installé windows xp pro, sa marche beaucoup mieux mais je n'ai pas le driver USB 2.0 et je voudrais vous le demander car je ne le trouve nul part, et je ne veux pas installer de pack parce ke cela a fait "merder" mon autre pc, voila. Donner moi une réponse rapidement svp merci d'avance.
0
zoisite34

0
peekup

bonjour à tous

après avoir acheté leTarga 2200+ il y 2 ans et dont je suis très sastifait ,j'ai donc acheté le 3400+ à 999€ le 04/05.
premières constatations:

le scellé bleu était déja coupé(ou je l'ai arraché en sortant l'UC du carton)

la radio fonctionne très mal(j'ai mis le pilote à jour)il faut que l'antenne soit bien réglée et encore....

avec le patch pour PowerCinema je ne pouvais plus chercher les stations et le nombre de pages s'affiche en caracteres illisibles(sigle dollar)

existe t'il des kits pour bouton reset ?

driver omega CG ??

PowerCinema n'a pa lu mon 1er DVD(zone non reconnue)du coup je l'ai lu avec WindowMediaPlayer ss probleme !

combien peut se revendre le 2200+ ( d'origine sauf 1 Go RAM)
0