Qui a acheté a Lidl le Targa ultra AMD 3400+

Fermé
Alain -  
 peekup -
Bonjour

Je voudrais connaitre vos impressions sur cette machine car je désir l'acheter:

Targa Ultra AN 64 AMD 3400+

car il est en vente le 6 avril au Lidl de ville!

Un grand merci à Nico pour la réponse qu'il m'a déja transmise.

Et d'avance merci à tous.

85 réponses

alain

salut

Pour ce qui est du ventilo, c'est de la bonne qualité, évidement, comme tout les ventilos, si tu pousses les tours, le brassage de l'air est audible. (si tu le règle à 1500, il est tres silencieux)Moi je le met à fond et le Bios gère sa vitesse suivant la temp CPU.
Le connecteur à utiliser est le SYS FAN ( 3 broches) et tu aura l'affichage de la rotatin dans le BIOS en plus du ventilo CPU. Connecteur situé tout en bas et à droite de la carte mère.
Salutation
A+
0
alain747

Sur le site TARGA, il y a une M.àJ. :
Cretix TV card driver version 1.3.2.3 for windows XP (Update)
0
martignac

j'ai plein de probleme avec mon uc deux logiciels"autorouteexpresse et sim managerqui n'etaient pas reconnu l'antivirus bitdefender me bloque tout heureusement que j'avais une souris avec fil ainsi qu'un clavier qui a eu les memes problemes
0
celio

Salut, je l'ai acheté et franchement il est top.
Seul souci la webcam ne veut pas être reconnue pas msn, si quelqu'un conait la solution (autres que de la choisir dans outils, etc..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomtom

j'ai aussi acheter ce PC et j'en suis totalement satisfait, silencieux, puissant génial quoi!
seule soucis pour ma part c'est le casque micro qui n'est pas reconnu sous splinter cell chaos theory, je peut le configurer mais le jeu me dit ke je ne dispose pas d'un micro

enfin c'est un tout petit problème par rapport a la qualité du PC
donc je m'en passe facilement lol

je n'ai pas osé regarder a l'interieur par peur de perdre la garantie mais je suppose que l'interieur est assez bien rangé
0
biwee Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

pour info il est remis en vente au prix de 999 euros
0
errant Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Suite, ca marche nickel chez moi, pour les logiciels pas de problème particulier (sachant que j'ai tout reformaté, ajouté un DD SATA avec XP PRO) par contre j'ai fait une mise a jour comlète des drivers et même des logiciels comme Nero qui est passé en Reloaed 6.6.0.12) ma webcam est bien reconnue sous msn, par contre je trouve pas terrible la definition mais bon....Pour le casque micro avec les jeux je n'ai pas testé, mais j'essaierais plus tard, en utilisation normale il est bien reconnu et la qualité sonore est bonne aussi. Le site TARGA permet avec le N° de serie du PC de telecharger toutes les dernieres mises a jour, merci Alain car je n'avais pas pensé a ca pour la MAJ du tuner TV!
Alors pour l'interieur c'est propre, bien rangé, parfaitement aéré et ca vaut largement la qualité d'un PC d'assembleur (et même parfois mieux)la seule limite c'est l'evolutivité par rapport aux baies impossible de rajouter un rehobus par exemple...Pour la garantie c'est specifié que le scelle est là pour garantir que le PC etait complet et conforme, qu'il ne manquait pas de composants, a partir du moment ou il n'y a plus de scellé la garantie court toujours mais pas question de reclamer s'il manque un composant ou si il y a un problème par une manip hasardeuse avec un nouveau composant.
En tous les cas je suis surpris de la qualité de ce PC alors que j'avais hesité pas mal (ben voyons acheter un PC chez LIDL quelle hérésie!!)mais comme sans être un expert je suis capable de monter ou depanner un PC me suis dit que ca valait le coup d'essayer et suis pas déçu...

Sinon j'ai vu qu'il etait a nouveau en vente effectivement a 999€ mais pas dans tous les magasins et dans ma ville il n'y en aura pas.
Dommage parceque là j'en aurai bien pris un deuxieme !
0
ivan

salut
Le 4 mai il sera de nouveau en vente le "Targa ultra AN 64"
Je voudrai savoir si le port d'entrée "Composite" devant, est fait pour recevoire des entrées "VIDEO ANALOGIQUE" ( la sortie de ma camera Sony)
Merci
Ivan
0
cckkab

Rare de voir autant de commentairs enthusiastes ! Quelqu'un peut me dire de combien la bete est bruyante avant de changer ventilo etc.
0
celio

si' c'est un prise s-video
tu peux brancher ton camaescope
moi j'ai braché mon camaescope hitachi hi 8 et ca marche super pour la capture d'image avec pinnacle mais aussi je m'en sers comme webcam
0
errant Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Bon pas de probleme pour les branchements devant en analogique et por repondre a la question du bruit je dois dire que c'est un vrai regal...silence absolu...je ne l'entend pas (enfin si peu!!) je ne sais pas en db combien cela represente en fait et a cote de mon autre PC intelsur LGA775 avec ventilo d'origine qui fait un vacarme epouvantable c'est deconcertant et si reposant!!! si bien que cette apres midi suis allé acheté un zalman tant pis pour la garantie du proc :-) et quelques ventilos dit silencieus et un rehobus pour essayer d'arriver au même niveau sonore dans le boiteir Lian-Li!!! a noter que dans la bêtedont on parle (Le Targa) il n'ya pas de ventilo a part celui duproc...mais c'est efficace, silencieux..je testerais juste pour mettre quand même un ventilo silencieux pour refroidir un peu plus vu que la carte graphique est egalement hyper silencieuse avec le heat silent pipe...Je dirais qu'il n'y a aps necessite a changer le ventilo d'origine (EKL super silent) et même surtout pas pour le confort des oreilles!!!

Je viens de lui adjoindre un petit wiewsonic 19 en 8ms c'est tout simplement bluffant par rapport a l'autre config qui est une sacre bête aussi!!!
0
fredd

Moi ce qui m'inquiète un peu c'est le windows xp fourni avec, est ce qu'il est complet ? reconnait t-il les carractères orientaux ?
0

Pour Le XP Home il m'a semblé complet apparement, les caracteres orientaux je sais pas, en tout cas j'ai pas eu de problèmes particuliers même apres une réinstall et maintenant je viens d'installer XP PRO en virant tout et c'est nickel...
0
Utilisateur anonyme

Je crois que je vais me laisser convaincre ... ;o))

Questions subsidiaires:

1 - Le tuner TV reçoit-il la TNT ?

2 - Quelqu'un l'a testé sous Linux ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai aussi acheté ce PC et je suis déçu.
Déjà, la clé USB WiFi livrée avec fonctionne mal. Déconnections très fréquentes (entre 1 et 10 minutes). J'ai du racheter une carte WiFi pour que je puisse jouer sur le Net sans criser.

Ensuite, après 1 mois d'utilisation sans problème, ma carte graphique commence à déconner... Si je joue à un jeu qui sollicite la 3D (HL², FarCry, Swat4 , etc...), au bout de 20 minutes de jeu, un bruit style bourdonnement d'abeille émanent de la GeForce 6645 se fait entendre... Va falloir que je le ramène au SAV, mais j'ai peur qu'ils me le rendent avec le disque dur réinitialisé et j'ai pas envie de me retaper toutes les installs...
0
al 91

Bonsoir errant
J'ai lu tes contributions sur le PC TARGA AN 64 en vente demain ds ma ville au Lidl.
Je suis intéressé par ta manip de réinstallation de Win XP
J'avais cru comprendre que XP était en "OEM"sur le DD et qu'il n'y avait pas de CD fourni (autre qu'un cd de récupoération).
Or il semble qu'il y en avait un!
<<<<<peux tu confirmerSVP?

NB, j'ai du me planter qqpart car le msg est ressorti un peu derrière ta contribution à laquelle je faisais référence.
Alors je double ici
avec ttes mes excuses
0

Bonjour,

Desolé al 91 mais absent je ne decouvre ton msge qu'a l'instant, pour repondre a ta question il y a bien un Cd de XP Home edition fournit. En fait il y a une version de reinstallation sur une partition cachée, un CD recovery Easy install pour faire des reinstallations progressives sans avoir a tout reprendre - et puis effectivement un CD XP home edition SP2 (Product recovery)- qui permet si besoin est de tout reinstaller (par exemple si tu as reformater et repartionner le DD comme je l'ai fait en supprimant ces partitions (la partition Easy Install et la partiton cachée). Dans le petit manuel fournit c'est indiqué d'ailleurs.
Je pense que si tu l'as acheté tu ne devrais pas e être déçu, je précise que je n'ai toujours pas poussé la carte graphique avec des jeux, uniquement avec de la vidéo et du montage vidéo.
Pour la petite histoire j'ai acheté pour faire un cadeau a un proche le dernier en vente a 499€ pas une bête de course un sempron 2600+ mais j'y ai rajouté 512Mo de mémoire et une carte FX5200 que j'avais et ca fait un beau PC...Bon ca n'a rien a voir avec celui a 999€ mais pour faire ce qu'il veut en faire (internet et un peu de bureautique et video)...et bien l'interieur est aussi propre, aussi bien rangé...et aussi evolutif...
0
al91

OK merci de ces précisions.
Je l'ai acheté ce matin. A 11h il n'y en avait plus que 3 sur 28 et un responsable du Lidl a pris le temps d'ouvrir le carton et passer avec moi en revue chaque cable et chaque accessoire du bundle.
Je vais essayer de le mettre en service d'ici qqs jours mais je suis un peu inquiet car c'est une bête par rapport à ce que j'utilise actuellement.
(Nec direction Pentium 266 MMX 2, datant de 1997avec Win98 SE mais j'ai tout de même fait passer la capacité des DD de 4 à 84 GO)
Je crois que je vais me connecter sur mon petit réseau local avec l'interface RJ 45 et transferer tout cela petit à petit.
En ce qui concerne les jeux, ce n'est pas mon truc.
Je suis nouvellement retraité (60 ans en Juillet dernier) et j'utilise
un PC surtout pour internet, le courrier, la gestion des comptes et un peu de montage vidéo....que du pépère quoi {:-)
Mais je compte un peu sur les jeunes pour m'aider si j'ai des pb.
Ce qui me préoccupait c'est de savoir si on pouvait utiliser le CD XP fourni pour récupérer un fichier défectueux comme on l'indique dans les revues qui ont une rubrique dépannage.
Salut et à bientot
0
Utilisateur anonyme > al91

Ca va te changer de ton 266!!
Pour ce que tu en fait, c'est même trop, tu aurais pu mettre moins cher en ayant les même satisfactions.
J'en ai acheté un hier, je suis un moins jeune retraité (64 ans, 4 ans déjà), mais moi je joue à fond, courses de voitures sur Internet (F1 challenge et ses mods, GTR et aussi les tomb raider, doom, etc...). Ca permet de rester jeune. Sur les premiers essais, c'est un PC qui mouline un max. Pour la TV, le programme fourni (CyberLink PowerCinema) est assez merdique et il vaut mieux utiliser KTV. Pour ce qui est de la TNT, je n'arrive pas à l'avoir sur le PC, si quelqu'un a une solution.... Sachant que je l'ai sur ma télé.
0
starinvader > Utilisateur anonyme

slt,
pour la teleil faut faire les mises a jour du logiciel et de la carte tuner sur le site de targa, et apres ca marche tres bien!

@+
0
jjcj > starinvader

merci pour le tuyau, ça marche nickel après la mise à jour
0
François > Utilisateur anonyme

Si vous utilisez Ktv, pouvez-vous enregistrer avec le plug zoom-out? J'ai des problèmes au niveau du son. Il semble que le tuner du targa ne soit pas relié à la carte son par un cable interne...
Perso, je n'ose pas l'ouvrir pour vérifier.
J'enregistre sans problème avec powercinéma, mais pour ce qui est de ktv, le son est galère, il me faut régler le mixer de windows sur mono ou stéréo-mix et le résultat est pourri.
Au fait, quand vous regardez les spécificité de la carte graphique (everest, aida...) vous trouvez quoi? Moi c'est nvidia 6600 et pas 6645. C'est normal ou pas?
Le SAV a l'air très bien.
A bientôt.
0

En plus l'avoir eu a 999€ au lieu de 1099€ il y a 15 jours...Sinon a chaque fois ils ouvrent le carton deballent et pontent le contenu, font signer un exemplaire, c'est tres bien fait finalement. au moins pas de risque sur le contenu...C'est sur que par rapport a l'ancien Pc c'est une bête de course, mais il n'est pas difficile a maitriser, juste plus rapide, plus confortable. Au demarrage il faut finir de cofigurer Windows (pour le reseau, et petits details de reglage) et c'est operationnel. Genial le media center avec la telecommande je regarde pour faire passer le tout en Wi-Fi sur la télé mais manque de temps en ce moment.
bon ben les jeux c'est pas ma tasse de thé non plus ce qui explique que je n'ai pas testé vraiment au maxi la carte graphique. Pour l'utilisation Internet gestion des comptes et surtout la video c'est parfait et confortable en config. Suis pas encore 'jeune retraité' mais dans quelques petites années ce sera a mon tour...Ben non je ne suis pas un jeune gamer fou :-)
Pour de l'aide pas de problème ici ou en mail perso il y aura toujours quelqu'un pour repondre ...Pour des fichiers defectueux c'est prevu même la recuperation a partir du DD ou du CD et pas de soucis pour reinstaller, juste une chose, j'en ai profiter pour mettre a jour tous les drivers, sur le site Targa il y a un lien rien que pour cela, on peut entrer le N) de serie de la becane et ca va directement sur la page du PC concerné (ici le 3400+)

Là en ce moment je pianote et j'ecoute en stereo de la musique sur le Pc (j'ai transferé tous mes Cd sur le PC en attendant d'en faire autant avec mes "vieux vinyls"..je date aussi :-)

Bonne soirée
0
al91

Merci à ts pour les renseignements.
Ma config est suffisante je pense pour la vidéo, grosse consomatrice de ressources dans tous les domaines.
Pour le reste, c'est évidemment un peu large mais qui peut le plus peut le moins.
Bon W-end à ts
0
Pierre

Pour ma part je suis satisfait de ce PC LIDL avec cependant un ptit probleme avec le lecteur de cartes en façade un coup il reconnait tout les supports une autre fois non.
Je viens de faire une recherche pour la mise a jour de powercinema sur le site targa mais j'ai pas trouvé alors si qqn peut me mette le link se serai super
Merci
0