Qui a acheté a Lidl le Targa ultra AMD 3400+

Fermé
Alain -  
 peekup -
Bonjour

Je voudrais connaitre vos impressions sur cette machine car je désir l'acheter:

Targa Ultra AN 64 AMD 3400+

car il est en vente le 6 avril au Lidl de ville!

Un grand merci à Nico pour la réponse qu'il m'a déja transmise.

Et d'avance merci à tous.

85 réponses

Pierre

Merci beaucoup bill08, je vais enfin pouvoir ecouter la radio
0
François

Pour ceux que ça interesse, le problème de la température de 70° est très longuement abordé dans le forum suivant:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/-Topic-unique-Gigabyte-GA-K8NF-9-le-Nforce-4-4X-Update-Speedfan--sujet-657631-1.htm

J'étais très inquiet. il semble que cette température ne soit pas celle du CPU. Personellement, ça m'a rassuré.
0
tit

attention, les petits loup sur ce genre de matos. Personne c'est vraiment pencher sur la pub que fait lild, et oui en faite la chose qui frappe aux yeux des les premiére lignes le non de la carte mère noname, carte mère qui n'existe pas, vachement important pour le coeur d'un pc en tout cas moi je ne mi risquerai pas.
0
biwee Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

gigabyte n est pas non name
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
François

Lidl met des composants de qualité dans ses ordinateurs. Parfois des modèles un peu plus simples comme cette gigabyte bridée, ou des cartes graphiques (style 6645 qui se situe entre la 6600 et 6600 GT) spécialement conçues pour un modèle donné. Même la mémoire est de marque (Swissbit) Une boite suisse évidemment.
Rien à redire en fait.
A plus.
0
Toctoc

Ben j'ai acheté hier, et c'est vrai qu'il est vraiment bien.
Silencieux, puissant, livré avec plein de matos.

Deux petits bémols : la souris qui n'en fait parfois qu'à sa tête (je vais voir ce que je peux faire sur le sujet) et le dongle Wifi qui a tendance à debrayer tout seul ...

Sinon, c'est une très belle machine!
A conseiller à mon sens.
0
starinvader

slt a tous,

ca fait plaisir de voir un forum ou les gens sont content de leur pc...ca change des "forum-bureaux des pleurs"

j'ai une question concernant les clefs usb wifi et l'autre mais je ne sais pas a quoi elles peuvent servir.
si vous pouvez eclairer ma lanterne.

Sinon super pc, je ne regrette pas mon achat!

Ce forum est vraiment plaisant, les gens y discutent librement de maniere interessante et constructive, ca me fait vraiment plaisir!

merci a tous
0
errant Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous,

Juste pour reprendre l'histoire du noname, j'ai bien regardé dans la becane et il s'agit a chaque fois de composants de marque et fianalement de qualité, et ce, même sur leur PC a 499€ !! Pour la video ca passe bien, j'ai fait des DVD videos persos et rien a dire de ce coté là. Pour la temperature faut voir car elle est toujours a peu prés dans les 70° et le bios de la carte est en F4 et sur le lien cité on parle du f2/f3 mais ca me rassure aussi :-) Je voulais installer un ou deux ventilos supp et silencieux pour faire baisser cette temperature du coup je me demande si ca en vaut la peine.
Pour la souris je n'ai pas ce problème, voir si il n'y a pas d'interferences pres du recepteur ? piles? Le Wi-Fi j'ai largement testé et pas eu de problèmes particuliers, j'ai même testé le PC avec sa clé a partir de mes combles pour voir si ca passait, ca passait mieux que ma cle USB Olitec!! Bon depuis j'ai mis une carte Netgear WG311T en 108 pour harmoniser mes PC et apres des manips sur le routeur de la meme marque (un 624) je n'avais plus aucun acces a internet car j'avais desactive mon mode routeur de ma FreeBox et plus rien...j'ai mis la clé USB et là j'ai pu me reconnecter et remettre en place mon acces..
Donc la clé USB W-Fi sert pour partager et acceder a un reseau, a internet sans fil. Pour l'autre il s'agit d'une cle bluetooh (2.4Gz)avec laquelle on peut aussi acceder a divers composant compatibles (clavier souris par ex) ou comme je l'ai testé mon portable qui a cette fonction a bien ete reconnu et j'ai pu testé le partage de fichiers et le reseau (en tous les cas c'est plus sujet a des coupures selon certaines interferences (notamment Micro-onde!!)
Je dirais que pour le prix ca valait la peine..

Bon WE a tous
0
François

Salut à tous.
Sur le site de Targa, la mise à jour du bios est en F5.
http://www.service.targa.co.uk/dokumente/K8NF9_F5.zip
Je n'ai pas rencontré de problème pour le mettre à jour. Un cd dans le graveur et le tour est joué (lire le txt et ne pas se planter de modèle!)
Tout le monde à ce problème de température, même sur la carte de base et non sur le modèle targa. Le processeur est à 35° dans le bios. La MAJ du bios n'a rien changé pour moi.
Quelqu'un peut me dire si sa carte graphique apparait en tant que 6600 ou 6645? Moi c'est 6600...
J'ai moi aussi un blème de souris. Le bouton gauche fait des doubles-clic intempestivement. C'est très gonflant.
A bientôt.
0
Olivier

Est ce que quelqu'un a le driver de la cle USB Wifi 11g livrée avec le Targa pour XP ? On m'a donné la clé mais je ne trouve pas de driver sur Internet

Merci d'avance

Olvier
0
toctoc

il est sur le site de targa, conné un peu plus haut dans le thread... :-)
0
bilou

bonjour, pouvez vous m'aider, j'ai un camescope SONY analogique,
est-il possible de le raccorder sur le PC pour lire Ses films actuellement sur cassette vidéo8 et les graver sur DVD ? j'ai branché le cordon embout jaune (livré avec mon camescope qui fonctionne bien sur la TV, sur la prise à l'avant du PC AV IN- le noir et le rouge j'en fait quoi ? faut il un autre cable ?pour l'instant rien ne se passe ....
un grand merci, je suis complètement larguée !!!! et bien ignorante
0
bilou

Bonjour, je suis bien ignorante et je ne sais pas comment brancher
mon camescope analogique sur l'avant du PC - le cable fourni avec le camescope pour branchement sur TV - 1 embout jaune, rouge et noir - le jaune peut être ? mais il ne se passe rien ! ou carément un autre cable, mais le quel ???
le camescope en lecture ou sur play ?
En admettant qu'il se passe quelque chose sur le PC avec quel logiciel travailler pour capturer les vidéos du camescope en HI8 pour ensuite les graver sur DVD par exemple
Un grand merci à ceux qui voudront bien me répondre
0
errant Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la carte elle apparait egalement en 6600, pour le bios c'est bien la seule chose que j'hésite a faire..les MAJ biios CM et CG...il me semble que sur la carte il y a une procedure de recuperation ? faut que je regarde cela de plus prés...je me posais la question pourquoi un CD ? mais vrai qu'il n'y a pas de lecteur de diskette..est-ce que ca fonctionnerait avec une cle USB ?
Reste a savoir ce qu'apporte cette MAJ ?
Pour la souris as tu essaye de changer de frequence ?
0
al91 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut à ts et à Errant en particulier

Ca y est , j'ai pris contact avec la bête et tout a marché du 1er coup.
J'ai un peu hésité à configurer internet et j'avais raison car il m'a déclenché une maj de 18Mo qui a duré 2h15 car je suis en RTC petit bras pour cause de réseau FT merdique.
Et en plus, je ne sais même pas ce que c'était ni ce qu'elle est devenue.
En ts cas, ce n'était pas l'antivirus .
Dailleurs, à ce sujet, il semble que le SP2 a pris en compte la présence de eTrust et le considère comme faisant partie du centre de sécurité.
C'est peutêtre la raison pour laquelle j'ai été obligé d'aller pêcher le fichier de parametrage dans Program files de l'explorer car il nefigurait pas ds le menu démarrer.
Question, où allez vs chercher la tempé du processeur qui a l'air d'en préoccuper beaucoup?
Et puis pour accéder au Bios, je crois lire qu'il faut taper sur Del.
Comme il y a Néro, ne faudrait-il pas désactiver le service de gravure d'XP? Sur ce PC il est en Manuel. Es-ce suffisant?
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais j'avais prévenu que je n'étais pas un aigle :-(
a+
0
Utilisateur anonyme

pour la tempé, tu fais redémarrer et tout de suite tu pousses Suppr (del) pour aller dans le bios la tu vas trouver la rubrique qui donne la température. Pour Néro, ça marche sans rien changer.
0
dezonner le toshiba qui est RPC II ....

par contre, je viens de me rendre compte que le DVD toshiba est protégé par le systeme RPC II qui lui autorise 5 chgt de régions seulement avant de le locker.
Comme j'ai des DVD zone I et II je suis embêté. (d'ailleurs il ne me reste que 4 chgt, à l'heur qu'il est!!! :-( )
Quelqu'un connait une manip ou un firmware pour faire sauter ce truc???

Merci par avance.
0
François

Pour la personne qui a des problèmes de dézonage.
Une recommandation : be careful.
Deux liens : http://tdb.rpc1.org/#GDR8163B
http://www.libellules.ch/dezonage.php
Bonne chance.
0

Bonjour,

Pour tout savoir de la bête (notamment de la temp) telecharger Everest ici:

http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en

Avant on avait AIDA32 Everest fait aussi bien..
Pour al91, le telechargement ne devait pas être que pour l'antivirus, il devait y avoir une mise a jour de windows car j'ai eu droit a des MAJ au demarrage aussi, c'est vrai qu'en RTC c'est pas evident. Par contre il faut configurer dans les options securité pour que ca ne telecharge pas sytematiquement.

Je me debat vec une install de HP 2710 tout en un en Wi-Fi avec mon routeur Netgear et j'ai quelques soucis...j'ai renoncé pour l'instant en la mettant en Ethernet..bof..moi qui ne voulait plus de fil!!
0
al91 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour ttes ces précisions
J'ai a peu près fini de tt paramètrer pour avoir 4 PCs et une imprimante brother HL 5170DN en réseau Ethernet.
Internet, le centre de sécu, la messagerie sont OK et j'ai enregistré tt les logiciels sur le Web.
je n'ai pas essayé la télé ni le wiFi
Y a aussi à transferer les données mais ce sera pour la semaine prochaine. Avec le réseau cela devrait être assez facile

bonne semaine à ts
0

Bonjour

Une petite question adressée à ceux qui ont ouvert le PC.

Peut on y brancher un lecteur de disquettes à interface classique (FDD je crois).
Je sais que c'est un peu relou mais j'en ai tellement et de toutes facons je n'ai pas de PC avec à la fois un lecteur de disquettes et un Graveur de CD.

Sans compter que pour des petites sauvegardes individuelles genre Money la disquette est encore bien pratique.

A ce propos, quelle est la différence entre un slot SATA et un slot PATA?

Merci
0