Materiel transfert VHS ---> HDD

Résolu/Fermé
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 30 août 2009 à 15:41
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 30 août 2009 à 20:40
Bonjour, le problème a été traité de nombreuses fois, mais je compte la faire rapidement.

Voilà, je souhaite transférer mes vhs sur dvd en passant par une copie sur DD - pas de platine graveur-lecteur dvd à disposition.

J'ai cherché partout et je pense avoir trouvé comment faire mais bon... jle sens pas trop.

Le matériel suivant est-il suffisant pour ma demande? :

- cable s-video mâle mâle
- cable jack 3.5mm - rca
- adaptateur s-video et rca comme celui-là

Si oui pour la question du dessus, avez-vous un logiciel à me conseiller pour réaliser cette tâche? Merki

A voir également:

6 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
30 août 2009 à 16:09
Bonjour, pourquoi jack - rca ? Je penche plus vers 3 rca male male. Le s-vidéo sur un vhs... sans grand interet, ça risque meme de ne pas fonctionner. Sur un magnétoscope s-vhs et K7 s-vhs: oui c'est top. Pour l'adaptateur c'est bon... et faut rajouter un boitier d'aquisition, car vous relier tout ça comment au pc ? Le boitier d'aquisition à en entrée des prises vidéo et audio et se branche en usb... Il y a des tas de posts la dessus sur ce forum... Pour le logiciel, commencez par movie maker, il ne coute rien car inclus dans windows, si ça ne va pas il y aura toujours moyen de s'en procurez un par la suite, bien que si vous achetez un boitier d'aquisition, il devrait en avoir un de fournis avec, meme si c'est une version allégé... Par contre pour le boitier, bien faire attention qu'il soit compatible sécam.
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
30 août 2009 à 17:19
A oui ok.

Le jack RCA c'était pour l'audio. Je pensais qu'en le reliant à la prise micro d'une part et en disposant du câble s-video de l'autre, je trouverais mon bonheur.

J'avais vu ça sur un autre post mais à priori c'était pour rediriger un flux video d'un pc vers une télé.

J'ai bien fait de poser la question. Je me disais aussi, pourquoi certaines personnes utilisent des boitiers d'acquisition vidéo alors qu'il y a du matériel moins couteux...

Sinon j'ai vu un câble étrange avec 3 prises rca qui ressortait en firewire, je ne sais pas si cela serait compatible. J'ai essayé de le retrouver, en vain.

De toute façon en fouinant à droite à gauche, il semble que le seul moyen pour faire ce transfert reste un boitier d'acquisition vidéo.

Merci beaucoup.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
30 août 2009 à 17:51
Non non, sur un magnétoscope, vous passez par l'adaptateur péritel - rca, donc il possède 2 rca pour l'audio ! et vous rentrer dans le boitier d'acquisition en rca... et oui ce boitier est indispensable, à moins de posséder un camescope avec entrées analogique et sortie firewire sachant faire le pass, et si vos K7 sont en pal, ça peut le faire !! :-)
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
30 août 2009 à 19:17
Oui oui j'avais bien compris ne vous en faites pas ;).

Je vais passer par le boitier d'acquisition. De toute façon, je n'ai pas trop le choix....

Je vous remercie beaucoup de votre temps.

Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 19:52
on "travaille en tandem avec Toto pour le boitier il ne vous a pas donnez de marque moi je conseille les modèls Dazzle(ex pinnacle) avec ou sans logiciel livré avec suivant vos intentions de montage dazzle DVDrecorder,créator ,platinium
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
30 août 2009 à 20:40
Merci
0