Remboursement et délai de rétractation ?

Résolu
Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 30 août 2009 à 13:17
Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 30 août 2009 à 21:22
Bonjour,
Voilà je rencontre un problème avec un magasin.
J'ai effectué, par téléphone, un achat à distance dans un magasin sur Paris.
J'ai donc payé par carte bancaire et bien reçu l'article, seulement celui-ci ne me convient pas, je leur téléphone en leur demandant la procédure pour le retour et on me répond qu'il n'y aura pas de remboursement, seulement un avoir ou un échange. Moi je veux récupérer mon argent.
Je précise que je suis dans le délai légal des 7 jours de rétractation.
Est-ce normal de me refuser le remboursement ?
Merci

4 réponses

Bonjour!
C'est clair et net:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Si ce lundi tu es encore dans les délais fais une LRAR de 'mise en demeure' de te rembourser..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Fais un copier/coller de l'Art L 121-20 du code de la Conso...
http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/delai-legal-de-retractation-chatel/
Faut taper fort dès le début avec ceux qui renâclent!!
Bonne suite!
0
Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 47
30 août 2009 à 19:56
merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est super.
Oui lundi je suis encore dans le délai de 7 jours, vu que j'ai reçu mon colis vendredi 29 août.
Alors je leur renvoi l'article en recommandé avec une lettre à part ?
Merci.
0
Bonsoir!
Ce qui importe c'est la 'Mise en demeure' vu les délais (Repréciser que tu confirmes ta demande de rétractation au cas où ils seraient un peu 'sourds'). Le retour colis aura intérêt à se faire en recommandé (Séparé puisque Colis), sait-on jamais! Les frais sont à ta charge...
En espérant que cette affaire soit raèpidement terminée.. En cas de nouvelle difficulté tu reviens sur le Forum!!
Bonne semaine..
0
Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 47
30 août 2009 à 21:22
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais m'occuper de tout ça demain.
Bonne semaine à toi aussi.
0