Arnaque cote d'ivoire

Fermé
dje57 - 30 août 2009 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 21:50
salut

j'ai été aussi victime de ce genre d'escrot , je suis allez a la gendarmerie et apparament le cas est connus , sa a durée une semaine d'arcellement je leur ai dit que je ne payerai certainement pas et si il voulait porter plainte je me ferai une joie de le rencontrer au tribunal

7 réponses

Anti-Noob Messages postés 830 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 90
30 août 2009 à 12:17
Je trouve que ya plein de salaud provenant de la côte d'ivoire
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:18
Y'en a tout autant en France !
0
Anti-Noob Messages postés 830 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 90
30 août 2009 à 12:20
Nan je veux dire les arnaques pour les voitures
ca proviens excesivement de la cote d'ivoire
les gens sont accro a la cote d'ivoire ou quoi ? --"
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:29
Tu dis mal ! Vous voyez tous ces arnaques parce que vous êtes ici, en France, mais voyez-vous les arnaques occasionnées par les français en Côte d'Ivoire ? Non ! Elles sont 1000 fois plus nombreuses. Des français créent des entreprises en CI, embauchent et virent sans payer ou en donnant une obole. Combien d'arnaques en France : des centaines. Combien d'arnaques en CI : des milliers.
Ne parlez donc pas sans savoir. Je ne cautionne pas ces arnaques africaines, mais ne dites pas que les africains sont des escrocs. Y'a pire au niveau des français. Ca vous ne le voyez pas, en France.
0
Anti-Noob Messages postés 830 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 90 > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:35
euh --"
j'ai rien dit sur les africains -_-
Je dis juste que les gens qui arnaques mettent leur nom en cote d'ivoire
je ne dis rien sur les africains
0
Utilisateur anonyme > Anti-Noob Messages postés 830 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
30 août 2009 à 12:38
Tu ne sais donc pas ce que tu dis ! Ca veut dire quoi, ça ?

Je trouve que ya plein de salaud provenant de la côte d'ivoire
0
Anti-Noob Messages postés 830 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 90
30 août 2009 à 12:39
je veux dire des gens qui utilise le nom de côte d'ivoire
désolé si je t'ai offensé -___-
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:40
Je veux dire, je veux dire, eh bien dis au lieu de raconter n'importe quoi.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:12
et moi je dis que la grande majorité des escroqueries dont il est fait état ici proviennent de l'Afrique de l'ouest et plus particulièrement de la Côte d'ivoire.

200 millions d'euros escroqués à la France en 2007, et près de 300 millions en 2008, ca fait pas réfléchir ?
Et que font ils avec cet argent volé. Ils se forment, étudient. Pouquoi faire ? Mieux nous escroquer encore et encore.

Les voir étaler leur larcins et se pavaner et ici : https://www.youtube.com/watch?v=VH61WhmvXxI
C'est beaucoup plus parlant que n'importe quel débat.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:17
Et TOI, tu dis n'importe quoi !

C'est peut-être vrai et je répète que ne cautionne pas, mais en Côte d'Ivoire les sommes volées aux ivoiriens par certains français dépassent les tiennes (au cumulé).

Ca te fait pas réfléchir ? Non, tu préfères te contenter de ce que tu vois ici, pas de ce qui se passe là-bas. C'est là-bas que commence l'escroquerie, par des français peu scrupuleux. Et ils sont nombreux.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:18
Si je suis ta logique, les gens escroqués sont responsables de ce qui se passe ou s'est passé, là-bas et que par conséquent il est tout aussi logique qu'ils "remboursent " ???
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:22
Non, pas du tout !

Ma logique ne dit pas ça. J'ai d'ailleurs dit que ne cautionnais pas. J'ai dit qu'il fallait cesser de traiter les ivoiriens d'escrocs car il y en avait autant à dire, et même plus, au niveau des français.

Et je sais ce que j'ai dit, ayant passé une grande partie de ma vie en Côte d'Ivoire.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:38
Et je peux aller plus loin. En remontant plus loin : Qui est allé en Afrique chercher des noirs pour les revendre ? Beaucoup d'américains et aussi des européens dont des français. On oublie ça, aussi.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:50
Tu dis la même chose qu'eux !!!

Nous payons la dette coloniale, à savoir l'esclavagisme, le colonialisme et les richesses pillées à L'afrique il y a bien longtemps.

C'est une raison pour escroquer les gens sans aucun doute ! J'en termine par ce message pas la peine de s'étendre.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:54
Il est vrai que j'ai un peu exagérer, là, mais j'en ai marre d'ouvrir une page internet et de voir que je suis un salaud ou un escroc alors que toute mon enfance on m'a inculqué l'honnêteté.

Vous nous traitez d'escrocs mais vous faites mille fois pire chez nous, alors nettoyez d'abord devant votre porte.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 15:06
Tu es donc ivoirien en fait, je comprends mieux ta position maintenant.

Je me demande si les enfants et la femme qui avait mis un message sur ce forum suite au suicide de son ex-mari qui avait fait l'erreur de tomber amoureux d'une soit disant jeune femme ivoirienne qui n'est jamais venue en France malgré que tous les frais aient été payés, a bien compris que leur père/mari a envoyé tellement d'argent qu'il a ruiné sa famille et s'est suicidé parce qu'en fait il payait les conséquences d'une affaire vieille de + 200 ans.

Combien vaut la vie d'un être humain en francs CFA ???
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 15:12
Tu ne comprends RIEN à RIEN !

Primo, je suis français et j'ai vécu la plus grande partie en Côte d'Ivoire.

Secundo, que penses-tu d'un ivoirien que j'ai connu, que l'on a viré sans raison et sans le payer et s'est pendu car il ne pouvait plus nourrir sa famille. C'est une histoire vraie et y'en a plein d'autres. Je ne suis pas ivoirien mais JE VIENS de Côte d'Ivoire et je m'aperçois que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et ne vous limitez qu'à ce que vous voyez.

Il y a plein de pourris parmi les français, en Côte d'Ivoire mais pas tant qui escroquent parmi les ivoiriens. Ils sont peu, très peu, mais diffusent beaucoup, c'est tout.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 15:18
oui oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
30 août 2009 à 16:19
-- bah de toute facon , ces francais qui se font escroquer en croyant a des contes de fees de milliardaires africains en mal de dons interplanetaires ou de miss afrique en mal d'amour n'ont qu'a ouvrir les yeux au lieu de croire a des aneries tellement grosses qu'elles meriteraient presque des medailles a leurs auteurs ...
0
unefemme Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 3
30 août 2009 à 17:41
La détresse morale ! la détresse humaine tout simplement !
qu'en faites-vous ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 17:47
Elle va dans les 2 sens ou bien te foutrais-tu des ivoiriens ?
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
30 août 2009 à 19:08
-- la detresse a bon dos , je dirais plutot la connerie a ce stade !!
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 19:30
ouais
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 21:15
A voir tes posts, la connerie est prouvée; pour qui te prends tu pour te moquer ainsi des gens escroqués ? Tu ferais mieux de te trouver un autre sanctuaire ou déposer tes réponses débiles et infructueuses. C'est un forum d'entraide ici, pas un défouloir à débilités
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 21:46
La débile c'est exactement toi et la politesse ne t'étouffe pas. Tu trouves qu'il est normal que parce que l'on vient de Côte d'Ivoire, on est un escroc ou un salaud ! Si tu le penses, puisque tu parles de "connerie", oui, elle est chez toi.
Comme tu le dis, c'est un forum d'entraide ici, alors comment vous permettez-vous de juger toute une population sur de tels critères.
Je n'approuve pas ces escroqueries, mais il est vrai qu'il faut être con pour tomber dans le panneau. Et comment trouves-tu normal ou peux-tu te foutre que des gens (les ivoiriens) soient exploités, escroqués chez eux par des français. Allez, va te coucher. Moi, je défends une cause, je ne plaide pas sans savoir comme tu le fais.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 21:50
Change de disque tu saoules. Je ne m'adressais pas à toi, je préfères t'ignorer
0