ARNAQUE LOCATION APPARTEMENT

lilith - 30 août 2009 à 12:08
 lala - 9 déc. 2009 à 14:51
ATTENTION ARNAQUE LOCATION APPARTEMENT NOGENT SUR OISE (et autres villes certainement)
Moi : en recherche d'appart
Elle/Lui/Eux : propose un appart
Adresse arnaqueur : clemencedupont01@gmail.com

1er message
bonsoir
Voici les carasteristique de l'appartement

* * Surface (m2) : 55
* * Nombre de pièces : 6 pièces et +

A LOUER joli appartement de 55m² de surface hanitable et 75 m² de surface au sol avec les poutres apparentes, cuisine équipée, salle de bain, WC, grand séjour et une chambre + grenier et cave. Loyer 380 €.
Si vous tenez a sa merci de vite me donner suite

2ème message
BONJOUR
j'espere que vous etes honnete et surtout de bonne moralité puisque je
recherche une personne pouvant bien prendre soins de mon Appartement ce
jusqu'à mon retour,vous devez etre pres pour la location immédiat et
surtout etre en possession de certains pieces le jour de la visite car c'est mon NOTAIRE qui est chargé de vous faire visiter L'Appartement .Il vie actuellement
en 56 impasse jean cocteau 85000 dans la VENDEE et à eu à faire des
déplacements unitiles car beaucoup des personnes ne sont pas encore prete a la prendre cause de moyen financiere allors que moi je suis dans le besoins
urgent de l'argent et sa devient genant de faire déplacer unitilement mon NOTAIRE donc pour des raisons personnelles et urgentes le 1er paiement sera envoyer par transfert via a MANDAT CASH URGENT SUR PARISdonc vous remettez le reçu a la signature du contrat de bail(1 mois de caution et 1 mois de loyer)
pièces à fournir:
photocopie de votre piece d'identité
votre fiche de paie
les quittances de loyers de votre Appartement actuel
(pour prouver que vous payez votre loyer régulierement!) la confirmation que le mandat cash urgent au nom de mon notaire a été fait(1mois de caution et 1mois de
loyer) vous devez vous engagez dans une note à prendre soins de Appartement
et à assumer les dégats causés au cours de votre sejour
NB:si vous etes d'accord sur mes condtions vous devez me contacter vite.
Je dois avoir une conversation téléphonique avec la personne à qui je veux louer mon appartement.
Si j'ai confiance et sure de vous allors je vous mettrai en contacte avec mon
NOTAIRE pour la visite.
Apres visite si l'appartement vous convient vous aller établir ensemble avec mon NOTAIRE le contrat de bail (05 Ans) maximum.
Mais à chaque fin du mois vous allez m'envoyer le loyer par transfert via WESTERN UNION car je dois aussi payer l'hotel dans laquelle je suis dans mon deplacement.
Vous aurez droit à une quittance de paiement à chaque fin du mois chez le NOTAIRE.
Merci pour la compréhension

heureusement je me suis arrétée là; faut pas être stupide pour comprendre de suite....n'empêche me suis amusée un petit peu, et j'ai pu avoir le 3ème et dernier message :
BONJOUR
j'espere que vous etes honnete et surtout de bonne moralité puisque je
recherche une personne pouvant bien prendre soins de mon Appartement
jusqu'à mon retour,vous devez etre pres pour la location immédiat et
surtout etre en possession de certains pieces le jour de la visite car c'est mon NOTAIRE qui est chargé de vous faire visiter L'Appartement .Il vie actuellement
en 56 impasse jean cocteau 85000 dans la VENDEE et à eu à faire des
déplacements unitiles car beaucoup des personnes ne sont pas encore prete a la prendre cause de moyen financiere allors que moi je suis dans le besoins
urgent de l'argent et sa devient genant de faire déplacer unitilement mon NOTAIRE donc pour des raisons personnelles et urgentes le 1er paiement sera envoyer par transfert via WESTERN-UNION (1 mois de caution et 1 mois de loyer)

pièces à fournir:
photocopie de votre piece d'identité
votre fiche de paie
les quittances de loyers de votre Appartement actuel
(pour prouver que vous payez votre loyer régulierement!) le bordereau du
transfert via WESTERN-UNION des 800€(1mois de caution et 1mois de
loyer) vous devez vous engagez dans une note à prendre soins de Appartement
et à assumer les dégats causés au cours de votre sejour
NB:si vous etes d'accord sur mes condtions vous devez me contacter par téléphone au 0022998639626.

Je dois avoir une conversation téléphonique avec la personne à qui je veux louer mon appartement.
Si j'ai confiance et sure de vous allors je vous mettrai en contacte avec mon
NOTAIRE pour la visite.
Apres visite si l'appartement vous convient vous aller établir ensemble avec mon NOTAIRE le contrat de bail (05 Ans) maximum.
Mais à chaque fin du mois vous allez m'envoyer le loyer par transfert via WESTERN UNION car je dois aussi payer l'hotel dans laquelle je suis dans mon deplacement.
Vous aurez droit à une quittance de paiement à chaque fin du mois chez le NOTAIRE.
NOM DETONDJI
PRENOM NADEGE
PAYS BENIN
VILLE COTONOU
CODE POSTAL 00229
RUE DE L AMBASSEDE DE LA FRANCE
MONTANT 740€
FAITES VITE ET SURTOUT TENEZ MOI AU COURANT SI VOUS AVEZ EFFECTUEZ LE MANDAT
Merci pour la compréhension

* * Surface (m2) : 55
* * Nombre de pièces : 6 pièces et +

A LOUER joli appartement de 55m² de surface hanitable et 75 m² de surface au sol avec les poutres apparentes, cuisine équipée, salle de bain, WC, grand séjour et une chambre + grenier et cave. Loyer 380 €.
NB Une fois a la poste dites que vous voulez effectué un mandat familial la le cout de transfert ne vous coutera pas .

Là, ils ont ajouté leurs infos (n° de tél, montant du mandat etc).....
Comment peuvent-ils être aussi persuadés que j'aurai fait ce fichu mandat ???
Réponse : tant qu'il y aura des naïfs chez nous....
Alors conseils : western union n'est pas un moyen de paiement !!!!!!!!!! C'est utilisé seulement pour transférer de l'argent !! Donc une fois fait, c'est fini !
Faites attention, les annonces provenant de ces pays sont de la pure arnaque.

4 réponses

Bonjour!
Je viens me faire l'avocat de vos correspondants...
Ces braves garçons travaillent dur, du matin au soir au Cybercafé du coin.. Ils mettent leur imagination et leurs talents d'écrivains afin de monter une annonce alléchante, de récupérer des adresses de 'clients potentiels'... De plus ils vous consentent des prix plus qu'attractifs... Sans compter le défrayement de l'infortuné Notaire (Illustrissime Me K. de Thann..) se déplaçant inutilement... En ne donnant pas suite à ces offres sans pareil vous êtes d'une ingratitude sans borne..
Aussi je vous propose de récompenser ces garçons à l'aide du kit 'Western Pognon' présenté ici:
http://ww38.spyrkes.info/generators/?subid1=20200207-0317-0542-b397-7ca5a65cd97f
Un petit mandat de qq centaines d'Euros virtuels (Tout comme leur annonce..) leur fera grand plaisir et leur donnera l'occasion d'aller à l'épicerie de coin faisant office de bureu W.U..
N'oubliez pas que ce genre de business engendre des frais: Rétribution du Cyber, jeans et Tee shirts de marque, Ray ban pour atténuer les rayonnements du vieil écran CRT fourni par le cyber, chaussures blanches en croco (Style 'maquereau) signe de réussite sociale, cotisation aux 'oeuvres sociales ' de la Police locale... Etc etc..
Vous ne pouvez imaginer les faux frais induits par ce genre d'activité..
Ainsi nous comptons sur votre générosité.. Ne tardez à envoyer copie du mandat W,U dont vous aurez caché le MTCN que vous garderez 'jalousement' par devers vous...
Bon amusement!!
1
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:10
Avocat du diable ...excellent
0
karak85 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 1
10 oct. 2009 à 14:39
Bonjour, voici la même arnaque en couleur, tout d'abord j'ai postulé par mail sur un appartement super bien situé sur massy. J'ai reçu ce mail :

Bonjour
je suis le proprietaire de cet appartement T3 a Massy avec tous les equipements qu'il faut.Il est encore disponible au prix de 750€ y compris les charges avec tous les equipements qu'il faut.Il se trouve à l'adresse suivante: 34 rue appert ; ville:massy dans le 91300.
Actuellement je suis dans un etat critique et je suis au CHRU de Bordeau jusqu'a 5ans
j'ai confié les clefs au NOTAIRE Maitre Netillard
Veuillez bien contacter mon notaire le plus vite possible.
cabinetmaitre.netillard@gmail.com

D. Fred

J'ai donc répondu directement au soit disant notaire que j'étais intéressé
puis j'ai reçu ceci :

Bonjour

J'ai pris bonne note de votre mail à propos de l'appartement trois piéces 65 m² environ 91300 Massy elle est toujours disponible.

En ce moment je suis au Nord pour mes vacances .Mr D.Fred m'a confié son appartement trois piéces car il est en hospitalisation au CHRU de Bordeau pour une durée de 5ans c'est pour ce but qu'il loue son appartement.Le prix de location est de 650€ TTC/mois soit 750€ y compris les charges.

Si vous êtes intéressés par l'appartment de mon client et que je puisse descendre j'aimerais que vous me remplissiez certains documents ci-dessous:

-Une pièce de votre identité

-Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire

-Votre revenu mensuel

-Quelle sera votre durée (Bail)

-Votre quittance du dernier loyer

-Votre Avis d'impot

Remplissez le document et tenez moi au courant le plus tot possible afin que je puisse vous réservez l'appartement.

Merci de me contacter afin que je vous donne un jour de rencontre sur Massy le plus vite tôt possible.

Maitre Netillard

J'ai renvoyé les papier (d'ailleurs il a mon RIB... :( )
Il me renvoi ceci :

Bonjour Mr
Veuiller beaucoup m'excuser pour le message precedent.
J’ai bien reçu votre message,
Pour la visite et la signature du contrat de bail il ne causera aucun problème.
Donc sur ceux nous pouvons prendre un RDV le Mardi dans l'après midi .En plus de cela vous verserez un mois de caution et un mois de loyer par anticipation comme garantie ce qui fais 1300€ mais celle-ci doit être effectuer par MANDAT CASH URGENT à la poste au nom de mon assistant ce qui admet que vous irez a la poste et vous demanderai à faire un MANDAT CASH URGENT :
Mais une fois, avoir effectuer le mandat vous garderez sur vous jalousement le borderau servant à retirer l'argent jusqu'au moment ou vous visiterez l'appartement et la signature bail.Vous aurez certainement un bordereau qui serait votre garantie envers moi et dès que vous verrez que l'appartement vous convient en échange des clés de l'appartement et de la signature du bail vous me donnerez le borderau et l'original du reçu.
Mais s'il s'avérait que l'appartement ne convient pas à vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le bordereau servant à la collette de l'argent et prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir l'appartement .
Pourquoi tout ceci avant la visite c'est parce que je suis déjà venu pour faire la visite à deux clients séparément et ces derniers n'étaient pas au RDV donc je voudrais aussi avoir une certaine garantie de votre part avant de bouger du Nord
Une foie le MANDAT CASH URGENT effectué vous m’envoyé un mail afin que je vous donne le lieu du RDV.
donc contactez moi pour que je vous laisse le nom de mon assistant comme nom du mandataire
Bien à vous

Maitre NETILLARD

Un mail criblé de faute ... pour un notaire c'est moyen, je me suis rendu sur le site des notaires de france et netillard n'est pas répertorié...

J'ai donc renvoyé :

Je vais être franc avec vous, la démarche me semble un peu poussive.
Ainsi je vais retirer ma candidature pour cet appartement.
Soyons réaliste passer par 3 intermédiaires pour loger un appartement semble suspect de plus vous n'êtes pas référencé sur la chambre des notaires ce qui me met un gros doute.

Au revoir.

Tant pis l'appart n'était pas cher ... :)
1
Eh eh.. je peux être pervers avec les escrocs!
Bonne journée Chris!
0
Bonjour,
je viens d'avoir la même! en répondant à une annonce de location de maison (à Quimper!) trouvée sur leboncoin.fr, j'ai reçue une réponse plus que louche... en cherchant sur google l'adresse du fameux notaire, je suis tombée ici...
l'adresse email du petit malin du Bénin est alexbupon387@gmail.com,
je viens de lui envoyer un mail "fleuri", n'hésitez pas à faire de même (nous aussi on a droit de rigoler)
merci!
0