Cartouches encre non reconnue

Fermé
LABARRIERE - 30 août 2009 à 11:16
8ball62 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 30 août 2009 à 18:27
Bonjour,
J'ai acheté des cartouches equival'encre pour une epson sx205, mais celle-ci ne reconnait pas les cartouches qui sont pourtant supposées etre compatibles !!!!!!!!

savez vous si des pilotes ou des parametres sont a changer sur mon imprimante pour que cela fonctionne!!!
merci

3 réponses

8ball62 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 15
30 août 2009 à 11:39
Bonjour,
Si tu ne t'es pas trompé sur tes cartouches generiques il ne doit normalement pas avoir de problèmes.
Par contre là.....tu en a bien un.

Donc je te conseille de désactiver le logiciel qui te permets de voir le niveau d'encre de tes cartouches.
A partir de là il ne te chargeras pas ce fameux logiciel qui lui est specifié pour des cartouches EPSON.

Cordialement.
0
merci de votre réponse, mais n'étant pa une pro des manipulations , comment dois je faire pour desactiver ce logiciel qui empecherait la compatibilité ?????, merci mille fois
0
8ball62 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 15
30 août 2009 à 18:27
Normalement tu as eu un CD d'installation avec l'imprimante, prépare le à côté de toi au cas où tu en aurai besoin.
Puis sur le PC va dans :

DEMARRER
PANNEAU DE CONFIGURATION
AJOUT/SUPPRESSION DE PROGRAMMES

Cherche le nom de ton imprimante, puis fait désinstaller, le programme va se lancer et te demander de cocher ce que tu veux désinstaller.
Si tu vois pilote d'imprimante EPSON, ne pas le cocher ( c'est ce qui te sert à la faire fonctionner ).
Donc logiquement, à côté, du dois avoir le nom du logiciel qui permets de voir la quantité d'encre, c'est lui qu'il faudra cocher.

Si jamais tu fait une fausse manipulation, pas de panique !!! ( du genre "mon imprimante ne marche plus" ) tu mets le CD d'installation EPSON et à l'installation au lieu de faire "standard" ou "complete" tu choisi "personnalisé" et de là tu ne coche que les pilotes d'installation de ton imprimante.
Après ça tu ne seras plus en mesure de savoir le niveau d'encre de tes cartouches ( tu le verra quand tu imprimeras mais qu'il manquera de la couleur ) mais tes cartouches seront acceptées.

J'espère que je t'ai bien expliqué.

@u plaisir.
0