Remettre à zéro le niveau d'encre imprimante
Résolu/Fermé
coeurdefleur
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
-
30 août 2009 à 13:39
coeurdefleur - 30 août 2012 à 21:05
coeurdefleur - 30 août 2012 à 21:05
A voir également:
- Remettre à zéro le niveau d'encre imprimante
- Remettre a zero un pc - Guide
- Remettre un pc a zero sans mot de passe - Guide
- Remettre a zero un iphone - Guide
- Remettre a zero chromecast - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
4 réponses
cacoman
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
88
30 août 2009 à 14:17
30 août 2009 à 14:17
Bonjour,
J'avais le même problême avec une DCP-153C. Je ne pouvais même pas imprimer en noir
parceque la cartouche de cyan était soi-disant vide.
Sur mon imprimante la détection de niveau se fait par un flotteur dont la position est captée
optiquement à l'arrière de la cartouche. J'ai simplement collé une fine bande de scotch noir
au milieu du témoin de remplissage et tout va bien depuis.
J'espère pour vous que ce sera aussi simple
Salutations
JL
J'avais le même problême avec une DCP-153C. Je ne pouvais même pas imprimer en noir
parceque la cartouche de cyan était soi-disant vide.
Sur mon imprimante la détection de niveau se fait par un flotteur dont la position est captée
optiquement à l'arrière de la cartouche. J'ai simplement collé une fine bande de scotch noir
au milieu du témoin de remplissage et tout va bien depuis.
J'espère pour vous que ce sera aussi simple
Salutations
JL
merci de répondre
j'ai essayé d'enlever les cartourches, de débrancher 5 minutes l'imprimante, de rebrancher et de réinstaller les mêmes cartouches et ça a marché.
Sauf que maintenant je n'ai plus de noir du tout.
Après moulte essais, j'ai changé la cartouche pourtant casi neuve et ça ne marche toujours pas.
J'ai nettoyé la tête avec de l'acétone et rien ne change.
Je crois que je vais voir avec le vendeur puisqu'elle est encore garantie
j'ai essayé d'enlever les cartourches, de débrancher 5 minutes l'imprimante, de rebrancher et de réinstaller les mêmes cartouches et ça a marché.
Sauf que maintenant je n'ai plus de noir du tout.
Après moulte essais, j'ai changé la cartouche pourtant casi neuve et ça ne marche toujours pas.
J'ai nettoyé la tête avec de l'acétone et rien ne change.
Je crois que je vais voir avec le vendeur puisqu'elle est encore garantie
salut, en regardant les vidéos sur youtube j'ai l'impression que les cartouches ont comme une mémoire ROM qui tu peux court-circuiter de la même manière qu'on remet à zéro un bios d'ordinateur.
je pense qu'en reliant donc entre elles les bornes de ta cartouche (celles qui entrent en contact avec les bornes du slot de cartouche d'encre de l'imprimante) pendant genre 10 secondes, il se pourrait qu'une fois remise, la cartouche apparaisse comme pleine. Bon elle le sera pas mais au moins tu iras jusqu'au bout.
j'essaierai dès que je n'aurai soi-disant plus d'encre ^^!
A+ sous l'bus !
je pense qu'en reliant donc entre elles les bornes de ta cartouche (celles qui entrent en contact avec les bornes du slot de cartouche d'encre de l'imprimante) pendant genre 10 secondes, il se pourrait qu'une fois remise, la cartouche apparaisse comme pleine. Bon elle le sera pas mais au moins tu iras jusqu'au bout.
j'essaierai dès que je n'aurai soi-disant plus d'encre ^^!
A+ sous l'bus !