Problème Carte mère racordement au boitier!
Résolu
pcdebutant
Messages postés
151
Membre
Dernière intervention
-
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de démonter 3-4 ordis plus ou moins vieux pour en faire un plus puissant.
J'adore bidouiller les fils et trucs du genre mais le problème c'est que après avoir tout branché niveau HDD et tout, je dois relier tous les câbles du boitier(allumage, reboot, leds et tout...), je plante et vu que c'est une vielle CM, j'ai plus le manuel. C'est une "PC100 TX00" (SIS).
je voudras au moins savoir brancher l'allumage pour pouvoir l'utiliser !
Je précise que c'est un très vieux PC que je monte, voici la configuration :
- Pentium II 350 MHZ.
- 2 HDD de au total 10GO.
et je ne vous raconte pas la suite.
Au final je voudrais un "plan" ou un tuto une astuce pour brancher les fils du boitier à la carte mère. :))
Cordialement, PCdebutant
Je viens de démonter 3-4 ordis plus ou moins vieux pour en faire un plus puissant.
J'adore bidouiller les fils et trucs du genre mais le problème c'est que après avoir tout branché niveau HDD et tout, je dois relier tous les câbles du boitier(allumage, reboot, leds et tout...), je plante et vu que c'est une vielle CM, j'ai plus le manuel. C'est une "PC100 TX00" (SIS).
je voudras au moins savoir brancher l'allumage pour pouvoir l'utiliser !
Je précise que c'est un très vieux PC que je monte, voici la configuration :
- Pentium II 350 MHZ.
- 2 HDD de au total 10GO.
et je ne vous raconte pas la suite.
Au final je voudrais un "plan" ou un tuto une astuce pour brancher les fils du boitier à la carte mère. :))
Cordialement, PCdebutant
A voir également:
- Problème Carte mère racordement au boitier!
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
8 réponses
As tu l'alimentation suffisante pour alimenter le tout, et peux tu prendre une photo de la carte, et de tes connecteurs.
bon courage, @tt
bon courage, @tt
Pour l'alim , pas de problèmes, elle est d'un windows vista. Pour la photo, impossible car tout est relié et y'a pleins de fils partout et pas d'appareil.
Sa va être dur...
tu as normalement (sur pc récent) des connecteur avec écrit power dessus, il faut trouver le bon sur la CM, moi, (pc récent) il y avait fourni avec un "domino" blanc ou l'on enfichait d'abord les fils hors boîtier, avec les noms dessus, et ensuite le mettre sur la CM, mais je crois bien qu'il sera difficile de trouver le manuel d'une carte pentium II,
tu as normalement (sur pc récent) des connecteur avec écrit power dessus, il faut trouver le bon sur la CM, moi, (pc récent) il y avait fourni avec un "domino" blanc ou l'on enfichait d'abord les fils hors boîtier, avec les noms dessus, et ensuite le mettre sur la CM, mais je crois bien qu'il sera difficile de trouver le manuel d'une carte pentium II,
Merci de ta réponse, pour les noms des fils, ça je les ais ^^ mais le truc c'est que les brancher à la carte mère c'pas la même chose. Je vais réessayer un coup.
Merci de ton aide ^^
Merci de ton aide ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi, sur un vieux PC, je me servais de la rigidité des fils (la manière dont ils étaient tordus) et des clichés pris pendant le démontage, mais je ne changeais pas la CM, et je ne vois aps comment t'aider bcp plus
J'ai réussi, j'ai branché le fils au pif dans chaque branche et il à finis par s'allumer !
Merci à tous de votre aide !
Merci à tous de votre aide !