Objectif optique sur appareil numerique ?

Résolu/Fermé
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 29 août 2009 à 13:13
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 2 sept. 2009 à 09:40
Bonjour,

Je viens de récuperer un gros objectif tamron 2 80-210mm, et un appareil Konica tc-x ds.

Je voudrais savoir si les appareils numeriques peuvent supporter des objectifs d'appareils argentiques ??


Merci !
A voir également:

2 réponses

bonne question, merci de l'avoir posé !

en theorie non, pas compatible, mais apres, en pratique, si tu as de la chance, peut etre. en fait, tout depend de la bague de liaison et des capteurs qui seront en contact. si tout est bien dessus et identique alors oui, ca peut fonctionner mais meme si c'est tout comme il faut, je suis vraiment pas sur qu'un objectif optique aille sur un boitier numerique ou inversement ou alors surement perte enorme de qualité.

deja tout objectif numerique n'est pas toujours compatible avec un boitier de la meme marque dès lors qu'on change de model, alors là... !

apres tu peux tenter et si tu as de la chance, pourquoi pas.

tiens moi au courant stp

mais surtout, ne force à aucun moment sinon tu peux tout casser, aussi bien coté objectique que boitier
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
2 sept. 2009 à 09:40
J'ai abandonné l'idée, je suis allé voir un photographe qui a examiné mon objectif. Diagnostic : mort !
Et il a sourit quand je lui ai posé cette même question !
0