IMPRIME ETIQUETTE

Fermé
PONPONNETTE 11 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 29 août 2009 à 10:57
 Anonyme - 31 août 2009 à 15:37
Bonjour, a tous
savez vous comment fe ton pour imprimée des etiquette avec le logiciel micro application etiquette
j'ai bien créer ma maquette mais impossible imprime
ps aucun message erreur et mon imprimante et ok
merci de m'aider

1 réponse

si c'est comme l'un que j'ai (mais que j'utilise pas car pas pratique); il faut installer le logiciel, puis travailler sous le logiciel, selectionner le format d'étiquette/papier, choisir son contenu et remplir apres en fonction.

ensuite, lors de l'impression avec l'imprimante, vas sur personnaliser/configurer et remplace le format A4 par la taille du format papier et regle s'il y a un bord ou non.

maintenant c'est chiant et peu pratique. pour ma part, je prefere utiliser word. je créé un tableau avec les bonnes lignes et colonnes que j'ai mesuré. je prends en compte les marges à la base que je reduis au max (souvent 0.5 cm voir 0.0 cm selon l'imprimante) et dans les options d'impression, selon l'imprimante et selon ton tableau d'étiquette qui, au final, doit etre du format de tes étiquette, soit tu regleras le format sur A4 soit au format de la page d'étiquette et choisis une qualité "normale" voir "optimale" au lieu d'une impression rapide+ de preference une selection de papier style impression ou etiquette au lieu de papier standard.

et surtout, imprime en taille "reelle" et non "adapté au papier" sinon ca zoomera ou reduira en fonction du type de papier utilisé par rapport à la taille de ton tableau/ensemble

ensuite, pour le contenu, remplis et supprime le contenu en fonction et garde la "matrice".

c'est peut etre un peu chiant à faire à la base mais bien mieux au final
0