[Javascript] highslide

Fermé
mlk44 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 29 août 2009 à 12:16
 Hubert - 30 août 2009 à 12:03
Bonjour tout le monde,

J'ai télécharger (parce que je n'ai pas le niveau pour le faire , un script Java, qui permet de réduire les images, de les agrandir en cliquant dessus et qui les intègre en galerie d'aperçu (je sais pas si je suis très claire...).

Me voici donc avec ma page html d'un coté, le javascript de l'autre, mes images dans un joli petit dossier et aucune idée de ce que je suis censée faire...

Voilà bientôt 3h que je me casse la tête sur ce script à essayer de comprendre comment ça marche avec tous les tutos que j'ai pu trouver sur le net, mais non... Java refuse de me livrer ses petits secrets.

A ma décharge (ou le contraire), je me suis arrêtée au html/css, faute de temps pour apprendre Php, AS, Java, C/C+ (c'est sur ma liste de choses à faire, mais pas en première place)

Hum, bref, j'aimerais savoir comment et où j'intègre mes images là-dedans, comment et où j'intègre le script là-dedans, si je dois enregistrer sous un autre format que du html... Ce genre de ptites choses.

Svp, quelqu'un saurait-il me dépanner?

Merci d'avance
Le script est ici (il était trop long pour que je le copie sur le forum) :

http://uplofile.free.fr/rep4/123172095highslide.js

1 réponse

Un fichier en .js c'est du code javascript externalisé pour pouvoir être réutilisé par plusieurs pages internet pour qu'elles agissent toutes de la même façon. Normalement, il n'y a pas à intervenir dessus. Il faut, pour se servir de l'un des diaporamas en question, étudier la documentation en Anglais. C'est beau, plein d'options intéressantes, ce qui fait qu'il y a du boulot.

Les images sont introduites
- soit par l'éditeur : Alternative. 1: Installation using the Editor
- soit manuellement : Alt. 2: Manual installation.

Voir la page http://www.highslide.com/#installation

Ne renoncez pas !
0