Probleme avec le zoom du lumix FS3 panasonic

Mielanis -  
 Mielanis -
Bonjour,

Je détiens un appareil photo Panasonic Lumix FS3 et je rencontre un problème avec le Zoom. En effet, lorsque celui ci arrive a la moitié de la jauge ( cest a dire, vers x1.5), l'appareil affiche un message d'erreur m'indiquant d'éteindre et de rallumer l'appareil. Ce que je fais, en vain, le même message reviens à chaque fois. Il m'est donc impossible de prendre une photo avec Zoom.

La solution pourrait être de m'approcher de mes sujets pour prendre les photos, mais ce n'est pas toujours évident.

Avez-vous rencontré le même problème ? Que puis-je faire pour y remédier ?

Je vous remercie par avance de vos astuces, solutions ...
A voir également:

3 réponses

Frederic76

un zoom est constitué de differentes lentilles optiques. si l'une (ou toutes) est meme d'un 1000e de degré desaxé, alors l'objectif peut ne lpus fonctionner, plus zoomer ou dezoomer... voir faire completement planter l'appareil.

c'est ce que tu dois avoir, un desaxement de lentille, soit par une poussiere ou grain de sable par exemple, soit suite à un choc (ou tout simplement l'usure) et donc depuis, plus possible d'aller plus loin.

si toujours sous garantie, retou au sav du magasin d'achat. si plus sous garantie, garde comme ca ou fais un deuil et achete en un autre en faisant apres super attention
0
Mielanis

Aîe, malheureusement il n'est plus sous garantie depuis peu :( .... Je vais donc m'en accomoder... ma foi, une fois sur 10 il marche :)

Encore un grand merci pour ces informations !!!

Passez une bonne journée !!!

Bonne continuation et beaucoup de bonheur ...
0
Frederic76

c'est malheureusement du "jetable" tout ce que l'on achete maintenant, la plupart du temps, et c'est pas pour rien qu'il n'y a plus de garantie de base de 5 ans et que c'est un sus maintenant.

je vais te faire rire mais moi j'ai moins ris quand ca m'est arrivé ! j'ai souvent la poisse de mes appareils qui tombent en panne peu apres la fin de la garantie et, il y a 2 ans et un cjhouilla plus maintenant, j'avais acheté dans 2 magasin differents, un four posable et un ampli home cinema. les 2 (oui, j'ai bien dis les 2 !) ont lachés completement... le meme jour... à 2-3 heures d'intervale et surtout, à 3 jours apres la fin de la garantie de 2 ans et donc plus sous garantie ! l'a fallu que je rachete donc ! mais quand je dis ca, ca fait rire, mais ce jour là, j'ai pas trop ris meme si j'ai racheté tout le meme jour !
0
Mielanis

Arf ...a ce point la, cest de la poisse, de la vraie !!! :) C'est vrai que c'est marrant meme si ça fait jamais plaisir de racheter des produits quasi-neufs :)

En tout cas,... euuhhh BONNE CHANCE pour tes prochains acvhats !
0