CHKDSK

x-11 Messages postés 56 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai eu un message sur mon ordi me signalant que le dossier CHKDSK était endomagé et mon ordi viens de planter.
je n'arrive plus à accéder au bureau et je n'ai plus le cd d'installation de mon os.
j'ai voulu installer une autre version mais mon pc me demande d'acceder au bureau pour faire l'installation.
je suis totalement bloquer !
quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
A voir également:

41 réponses

geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

Re:

chkdsk pour un diagnostic en lecture seule

chkdsk/F pour une repartion normale
chkdsk/i pour voir l'état des index
chkdsk/r pour une réparation intensive
chkdsk/? pour l'aide
chkdsk/F ou/r ou sans rien et tu rajoute devants: C: ou D: ou E: selon la lettre du lecteur que tu veux
réparer!
1
Utilisateur anonyme

Bonjour x-11
Il n'existe pas de dossier CHKDSK, ton message est plus certainement " un dossier est endommage, effectuer un CHKDSK ". Ton PC demarre t'il quand meme?
A+
0
x-11 Messages postés 56 Statut Membre

le pc plante avant d'afficher le bureau.
0
Utilisateur anonyme

RE
Au demarrage, tapotes sur F8 (ou F5), dans la fenetre noire, choisis "Reparer Windows", dans la fenetre tu dois avoir le choix pour faire une restauration du systeme, choisis une date de deux jours minimum anterieure a ce probleme. http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quelqu'un pou m'aider ? svp
0

j'ai essayé de brancher mon disque dur en externe sur un autre pc et ce dernier bloque dès que je le branche dessus.
est-ce possible que mon disque dur ai lâché ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Vous partez dans un tunnel , pourquoi ne pas répondre à Lacharpente ?
0

F5 ou F8 ne me plopose pas "réparer système" et les manip du lien nécessite un accès au bureau qui m'est impossible.
0
Utilisateur anonyme

RE
Si tu n'as pas reparer, tu dois au moins avoir "mode sans echecs " as tu essaye cela?
Tu devait peut etre meme avoir " derniere bonne configuration connue " tu peux esayer cela aussi.
Si vraiment tu n'accedes pas a ca, prepares cette console de reparation pour Vista, tu devrait pouvoir tenter une restauration du systeme avec celle ci: http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
A+
0

j'ai bien mode ss echec et dernière bonne configue mais rien ne marche.
j'ai retrouver ma version de vista que j'ai graver et j'ai put avoir accès a cette même console. les 2 premiers outils n'ont rien données et le troisième est en cours mais très long.
0
Utilisateur anonyme

RE
Le troisieme, c'est restaurer a partir d'une sauvegarde?
En avait tu fais une auparavant?
A+
0
geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

Bonsoir la patience est d'argent mais le resultat est d'or lacharpente est bon membretu peux lui faire confiance!!
0

effectivement foaut avoir fait une suvegarde, ce qui n'est pas mon cas.
quelle(s) alternative(s) me reste t'il ?
0

ds l'invite de commande quand je tape CHKDSK/F il me répond : "impossible de verrouiller le lecteur en cours. windows ne peut pas exécuter de rérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture".
0
Utilisateur anonyme

RE
He bien l'invite de commande pour faire un CHKDSK par contre je ne sais pas ce qu'il faut mettre apres, ouvres la et tapes " help chkdsk " et tu me dis les lettres qu'il y a.
A moins que Zaboukou ne sois dans le coin, il connais bien les commandes.
A+
0

"help chkdsk n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, n programme exécutable ou un fichier de commandes"
0
Utilisateur anonyme

RE
help tout court ca donne quoi?
Qu'as tu avant le tiret clignotant? Je pense qu'il faut taperaussi la lettre de ta partition.
0

avant le tiret : x:\sources>
comment dois-je taper la lettre de ma partition (tiret, deux points...)
help tous seul me donne la même réponse
0
Utilisateur anonyme

RE
Tapes juste un point d'interrogation a la place de help.
Pour la commande, ca pourrait etre ca: chkdsk c: /F /R
A+
0

mon hdd s'appelait c:
j'ai donc tapé c:chkdsk/f
la commande me répond "le lecteur spécifié est introuvable"
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

chkdsk /F C:
0