Virus, lequel? comment m'en sortir?

LOIC62 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

je pense etre infecté, lorsque j'ai essayé d'ouvrir une application un message est apparu me disant que ce prog essayé de fermé AVAST en demandant si je voulais continué, j'ai coché non, malheuresement l'icone avast en bas à droite est passé en rouge puis à disparu, lorsque je clic sur l'icone avast de mon bureau j'ai :
c:\programme files\alwil software\avast4\ashavast.exe n'est pas une application Win 32.
j'ai essayé de le desinstaler et reinstaler mais idem.

du coup j'ai plus d'antivirus.

De plus lorsque j'essaye d'ouvrir outlook j'ai : msimn.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

j'ai essayé de restaurer à plusieur point different mais à chaque fois sa echou.

Lorsque je fais dem, panneau config, centre de decurité j'ai encore un message :
le centre de securite est actuelement indisponible car le service de securité n'a pas démarré ou a été arrété.

Lorsque je clic sur pare feu c'est à peu pres le meme message mais j'arrive à le demarré.

si quelqu'un peut m'aider....

merci.

Loic.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

évite de redemarrer trop souvent, meme pas du tout et installe vite HIJACKTHIS qui te sortira un rapport texte que tu colleras ensuite ici
0
Utilisateur anonyme

Visiblement ton XP ne se met pas a jour ( faisons semblant d'ignorer pour quelle raison !!) Mais tu devrais d'abord avoir XP a jour, internet Explorer 8 et SP3!
0
LOIC62

ok,

je l'ai installé mais quand je le lance il me met le meme message que pour avast ( pas une application win32 valide).
0
Utilisateur anonyme

as tu essayé AVG ou un autre AV gratuit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOIC62

non mais je pense qu'il sera bloqué aussi comme HIJACKTHIS, mais bon je peux essayé.

pour mon xp; il fait ses mise à jour régulierement et c'est bien un sp3.
0
Utilisateur anonyme

tu peux aussi restaurer a un point de chute ou ça fonctionnait bien, mais les virus se restaurent aussi et causent des dégats...
0
LOIC62

j'ai essayé plusieur jour en arriere mais à chaque fois la restauration eschou.
0
Utilisateur anonyme

tu m'etonnes !! c'est windows qu'est ce que tu veux !! c'est prévu !

"Microsoft a régné...ensuite les Dinosaures ont disparu...!"
0
LOIC62

C'est quoi ce virus?
0
Utilisateur anonyme

la plupart des virus s'installent rapidement et discretement dans les dossiers SYSTEM VOLUME INFORMATION,pour le tuer pour de bon, il faut supprimer ces dossiers en mode sans echec apres avoir desactivé la restauration du systeme, supprimer sous DOS les dossiers par la commande DELTREE.

ensuite a chaque redemarrage, il plombe des fonctions vitales et se dédouble maintes fois pour devenir introuvable!!!
0
LOIC62

je ne sais pas ce que c la commande DELTREE. et quel fichier dois je supprimer?
0
Utilisateur anonyme

il faut desactiver la restauration systeme...ensuite demarrer en sans echec...ouvrir le DOS et effacer le dossier, deltree ça efface un repertoire, cherche dans google...

une fois cette etape passée la décontamination commence seulement !
0
LOIC62

OK, je ne me sens pas capable. y a t'il un autre moyen de demarrer HIJACKTHIS. sa nous aiderai.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous deux.

Ton pc est sans doute victime de Bagle...
Fais ceci stp:
Télécharge FindyKill de Chiquitine29 sur ton bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

• Double clique sur "FindyKill.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'instalation par défaut .

• Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)

• Double-clique sur le raccourci FindyKill qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

• Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

? Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )

a+
0