Perte de réseau sous XP ?

Fermé
Doubou - 28 août 2009 à 16:23
Wathias Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 30 août 2009 à 16:40
Bonjour tout le monde :-)

Après des années de lectures sur ce fabuleux site d'aide, me voilà à venir poser une question (une autre suivra, mais ça attendra un autre fil de discussion)

Voilà mon soucis, je suis confronté à un réseau sur lequel transitent des laptop, des fixes, des tablettes, ... bref du beau monde.

Sur ce réseau, un pc fixe, sans écran, sans clavier et sans souris tournait, il s'agissait d'une presque antiquité, faisant plus ou moins office de serveur, si on peut appeler ça comme ça. Dessus, pas mal de vieux fichier, un lecteur de disquette zip (pour récupérer des archives d'il y a quelques années et jamais migrées vers DD pour cause de temps), un scanner dispo sur le réseau, etc ...

Pour accéder à cette bête, on se connectait via le bureau à distance ou bien on utilisait ce qui était partagé sur le réseau. Le problème est que depuis le début de la semaine, impossible de retrouver du réseau.

Le pc est connecté à un hub via un câble ethernet. La machine sous windows XP détecte lorsque le câble est branché ou non, j'ai essayé avec d'autres câbles ou encore de le brancher à une autre entrée du hub, rien à faire. Le réseau est affiché comme bon, mais impossible d'accéder aux autres machines et inversement.

J'ai essayé les ping tant en local que vers l'extérieur et j'ai au choix 100% de perte (le plus fréquent) ou bien de temps en temps, un ou deux paquets qui passent ...

Je ne parviens pas à savoir quel est le soucis (carte réseau qui lâche ?)

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

6 réponses

Wathias Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 20
28 août 2009 à 16:28
Bonjour, tu as essayé de rentrer dans le serveur par l'intermédiaire de l'invite de commande?
exple: NET USE P: \\nomduserv\identifiant

Ensuite, tu pourras accéder au serveur via le poste de travail.
0
Merci beaucoup pour la réponse.

Comme je l'ai précisé, il fait "office de serveur", mais c'est simplement un pc de bureau sous xp.

Afin de régler le problème, j'ai du brancher un écran, clavier souris dessus, car je ne pouvais plus accéder au pc via le "bureau à distance windows"

Depuis un autre ordinateur du réseau, j'ai essayé d'accéder à ce poste (nommé "P2" si c'est plus simple de le nommer pour s'y retrouver par la suite).

J'ai tenté au début via le bureau à distance, puis via les favoris réseau, ensuite en entrant son adresse directement dans le poste de travail (du type \\192.168.x.x) mais rien n'y fait, il est impossible à atteindre :( ...

Pour ta commande, je vais la tester de suite, mais je doute pouvoir y accéder. Désolé si je mets un peu de temps, mais c'est pas au même étage ... :-D

Merci en tout cas pour ton aide !!!!
0
Je viens d'entrer la commande, mais ça mouline dans le vide ...

L'erreur système 121 s'est produite.

Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
0
Wathias Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 20
28 août 2009 à 16:50
En même temps, c'est pas facile pour un pc de faire office de serveur =S Combien possède à peu près le batiment d'ordinateurs? Il est possible que les rapports clients/serveurs soient endommagés.
Pour ce qui est de l'erreur 121, c'est parceque le temps de réponse est trop long. Cette erreur est dûe à l'extrême lenteur de l'ancêtre ;)
Je n'ai pas vraiment idée du problème, en revanche, tu peux reconfigurer ce vieux pc : https://www.01net.com/astuces/transformez-votre-vieux-pc-en-serveur-360044.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que je me suis mal exprimé :)

Je n'aurais pas du employer le mot "serveur" ... ^^

Reconsidérons le problème. J'ai un poste sous windows XP qui n'est plus accessible depuis mon réseau et qui n'accède lui même plus à internet. De temps en temps, certains paquets arrivent tout de même à passer (des mises à jour qui se font, des ping qui passent de temps à autre) ...

Oublions complètement le côté "serveur" :p

En tout cas, merci encore.
0
30 août 2009 à 16:40
Ah... Il s'agit d'un réseau local d'une connexion internet pour le pc en question?
0