Perte de réseau sous XP ?
Fermé
Doubou
-
28 août 2009 à 16:23
Wathias Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 30 août 2009 à 16:40
Wathias Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 30 août 2009 à 16:40
A voir également:
- Perte de réseau sous XP ?
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Sfr perte abonnés - Guide
6 réponses
Wathias
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
20
28 août 2009 à 16:28
28 août 2009 à 16:28
Bonjour, tu as essayé de rentrer dans le serveur par l'intermédiaire de l'invite de commande?
exple: NET USE P: \\nomduserv\identifiant
Ensuite, tu pourras accéder au serveur via le poste de travail.
exple: NET USE P: \\nomduserv\identifiant
Ensuite, tu pourras accéder au serveur via le poste de travail.
Merci beaucoup pour la réponse.
Comme je l'ai précisé, il fait "office de serveur", mais c'est simplement un pc de bureau sous xp.
Afin de régler le problème, j'ai du brancher un écran, clavier souris dessus, car je ne pouvais plus accéder au pc via le "bureau à distance windows"
Depuis un autre ordinateur du réseau, j'ai essayé d'accéder à ce poste (nommé "P2" si c'est plus simple de le nommer pour s'y retrouver par la suite).
J'ai tenté au début via le bureau à distance, puis via les favoris réseau, ensuite en entrant son adresse directement dans le poste de travail (du type \\192.168.x.x) mais rien n'y fait, il est impossible à atteindre :( ...
Pour ta commande, je vais la tester de suite, mais je doute pouvoir y accéder. Désolé si je mets un peu de temps, mais c'est pas au même étage ... :-D
Merci en tout cas pour ton aide !!!!
Comme je l'ai précisé, il fait "office de serveur", mais c'est simplement un pc de bureau sous xp.
Afin de régler le problème, j'ai du brancher un écran, clavier souris dessus, car je ne pouvais plus accéder au pc via le "bureau à distance windows"
Depuis un autre ordinateur du réseau, j'ai essayé d'accéder à ce poste (nommé "P2" si c'est plus simple de le nommer pour s'y retrouver par la suite).
J'ai tenté au début via le bureau à distance, puis via les favoris réseau, ensuite en entrant son adresse directement dans le poste de travail (du type \\192.168.x.x) mais rien n'y fait, il est impossible à atteindre :( ...
Pour ta commande, je vais la tester de suite, mais je doute pouvoir y accéder. Désolé si je mets un peu de temps, mais c'est pas au même étage ... :-D
Merci en tout cas pour ton aide !!!!
Je viens d'entrer la commande, mais ça mouline dans le vide ...
L'erreur système 121 s'est produite. Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
Wathias
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
20
28 août 2009 à 16:50
28 août 2009 à 16:50
En même temps, c'est pas facile pour un pc de faire office de serveur =S Combien possède à peu près le batiment d'ordinateurs? Il est possible que les rapports clients/serveurs soient endommagés.
Pour ce qui est de l'erreur 121, c'est parceque le temps de réponse est trop long. Cette erreur est dûe à l'extrême lenteur de l'ancêtre ;)
Je n'ai pas vraiment idée du problème, en revanche, tu peux reconfigurer ce vieux pc : https://www.01net.com/astuces/transformez-votre-vieux-pc-en-serveur-360044.html
Pour ce qui est de l'erreur 121, c'est parceque le temps de réponse est trop long. Cette erreur est dûe à l'extrême lenteur de l'ancêtre ;)
Je n'ai pas vraiment idée du problème, en revanche, tu peux reconfigurer ce vieux pc : https://www.01net.com/astuces/transformez-votre-vieux-pc-en-serveur-360044.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que je me suis mal exprimé :)
Je n'aurais pas du employer le mot "serveur" ... ^^
Reconsidérons le problème. J'ai un poste sous windows XP qui n'est plus accessible depuis mon réseau et qui n'accède lui même plus à internet. De temps en temps, certains paquets arrivent tout de même à passer (des mises à jour qui se font, des ping qui passent de temps à autre) ...
Oublions complètement le côté "serveur" :p
En tout cas, merci encore.
Je n'aurais pas du employer le mot "serveur" ... ^^
Reconsidérons le problème. J'ai un poste sous windows XP qui n'est plus accessible depuis mon réseau et qui n'accède lui même plus à internet. De temps en temps, certains paquets arrivent tout de même à passer (des mises à jour qui se font, des ping qui passent de temps à autre) ...
Oublions complètement le côté "serveur" :p
En tout cas, merci encore.
Wathias
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
20
30 août 2009 à 16:40
30 août 2009 à 16:40
Ah... Il s'agit d'un réseau local d'une connexion internet pour le pc en question?