Cheval de Troie

Résolu/Fermé
Kiki21 - 28 août 2009 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 15:11
Bonjour ,
Hier soir , je naviguais sur le Net , puis à un moment , je suis allé sur Google Image , puis j'ai cliqué sur une image ...
Le site s'affichait en deuxième partie de page et mon image était en haut dans une bande blanche , puis j'ai cliqué sur Afficher l'Image en Taille Réelle et là ... Paf ! Avast m'alerte , virus et tout !
c'était soi disant un "Cheval de troie" !
J'ai donc tout de suite tout fermé ! même la fenêtre d'Avast qui me proposait de le supprimer , de le mettre en quarantaine etc...!!!
Alors j'ai re-ouvert Avast , je suis allé dans "Bouclier Web" et là , effectivement il y'avait "Nombres d'infections : 1" avec l'adresse du site ! qui était : "http://grancatalog.net/indeo/chat/blog/css.js"
Puis aujourd'hui en ouvrant mon pc , Avast me met rien dans "Bouclier Web" ni rien , ni ailleurs !
Donc dois je m'inquieter ?!
Merci d'avance ,
Kiki21

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 14:49
Pas de souci a te faire, les infections comptées sont celles qui ont eu lieu pendant que ton PC était allumé hier (pas de problème je suis allé sur ton lien et Avast m'a coupé la connexion avec le site).
0
Donc , ce qui signifie que mon pc n'est pas infecté ?!
J'ai du mal à comprendre mais cela me rassure assez !
En tout cas merci pour cette réponse plus que rapide ! =)
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 14:57
Non, il n'est pas infecté (moi non plus d'ailleurs).
0
Mais pourquoi Avast m'a donc averti ?! enfin je veux dire ..il y avait donc un virus sur le site ? ou sur l'image ? car l'image etait en .js ...?! donc Javascript , c'est un langage de programmation il me semble ...
(dsl je ne m'y connais pas bcp en info ;-P )
Et comment se fait il qu'il ne s'est pas "propagé" sur mon PC ?! Avast l'a donc tout simplement "stoppé" ?!

En tout cas encore merci pour ton aide ! Tu me rassures car je paniquais à mort ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 15:06
Ne t'inquiétes pas, Avast l'a bloqué avant qu'il n'arrive sur ton PC.
0
Ok , merci beaucoup ;-)
Tout est rentré dans l'ordre , je te remercie pour ton aide !
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 15:11
De rien.
0