Kiteblok.com , qu'est-ce ?...

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 14:52
Ton_Ami Messages postés 135 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 28 août 2009 à 17:35
Bonjour,
J' ai régulièrement des mails dans ma messagerie hotmail me proposant de savoir qui de mes contacts msn me bloque. Dernièrement, cet indésirable avait pris le pseudo d'un de mes contacts! Ce matin, mieux encore, j'ai vu que quelqu'un se connectait sur mon msn ...sous pseudo kiteblok.com et en cliquant dessus j'ai vu le pseudo du contact précité!
Quand on sait qu'on ne peut être ajouté à ses contacts qu'avec autorisation, ça m'a tout l'air d'être du piratage !
Est-il possible de bloquer ce nuisible?
Qui est derrière lui?
"A qui profite le crime"?

Merci d' éclairer si possible ma lanterne.

5 réponses

Ton_Ami Messages postés 135 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 28
28 août 2009 à 15:08
Alors oui il s'agit de "piratage" si on veut. Quelqu'un a certainement trouvé le mot de passe du contact en question et se sert de son compte pour envoyer des spams à tous ses contacts. Il se sert également de son compte msn pour faire sa "pub". Mais à partir du moment ou tu ne cliques pas sur les liens qu'il envoie et que tu ne parles plus à ce contact, tu ne risques rien. Il est possible de bloquer cette personne sur msn (comme pour bloquer les autres), et il est possible de signaler que les mails venant de ce contact sont des spams, ainsi ils ne viennent plus dans la boite de réception mais dans la boite de spams.

A qui profite le crime? Certainement aux responsables du site kiteblok.com... Ca personne ne sait!

En espérant avoir éclairé ta lanterne...
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 16:22
Merci pour cette réponse. Une autre question si je peux me permettre : J' ai quelqu'un parmi mes contacts msn, on va dire T.B.. l' autre jour, j' étais en ligne et à un moment suis allé sur un site de rencontres. Quelques jours plus tard, j' ai eu T.B. au téléphone et il m'a dit : " Tu étais sur msn , puis, tu es allé sur le site de rencontre // ( en me donnant le nom) . Je n'ai pas compris!!! Comment cette personne a-t- elle pu faire pour savoir que j' étais sur ce site!!???
0
Ton_Ami Messages postés 135 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 28
28 août 2009 à 16:29
Est-ce que cette personne t'a déjà envoyé des trucs par msn?
Parce que logiquement la seule possibilité est qu'un programme "espion" soit installé sur ton pc, et que cette personne sache accéder à ton pc par le biais de ce programme.
Le plus simple serait peut-être de demander à la personne en question comment elle a fait
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 17:21
J' étais à 2 doigts d' évoquer cette hypothèse et me suis abstenu de crainte de passer pour un parano.
" des trucs", photos perso, oui.
Cette personne ne me dira pas comment elle procède... à moi de découvrir si un tel programme est installé mais je ne sais franchement pas si c'est possible et comment y parvenir dans l' affirmative. Je suppose qu'avec ce logiciel tout devient possible pour elle : contenu de mes mails, de mes conversations msn, connaître tous les sites que je visite, bref elle est chez elle chez moi. J' ai Spybot-Search&Destroy, vous pensez que que pourrais arriver à quelque chose avec ça ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ton_Ami Messages postés 135 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 28
28 août 2009 à 17:35
Tout dépend du logiciel installé sur ton ordinateur.
A l'époque, il existait un petit programme tout prêt qu'il suffisait d'envoyer à un contact qui le lançait, et à partir de là, grâce à un autre programme, une connexion était établie, et quelques manipulations pouvaient être effectuées. Néanmoins, il s'agissait d'un programme "tout prêt", donc les possibilités étaient limitées (par exemple, il y avait un bouton pour ouvrir le lecteur cd, pour éteindre l'ordinateur,etc...). Il n'était donc pas possible d'avoir un contrôle total de l'ordinateur, mais uniquement les fonctions qui avaient été encodées dans l'interface. Si cette personne est en quelque sorte "novice" en informatique, elle ne saurait créer une application capable d'avoir un contrôle total de l'ordinateur, mais elle devrait se retrancher derrière un petit logiciel tout fait qu'elle utilise sans le comprendre. Dans ce cas, les possibilités sont plus limitées que si elle est une pro de l'informatique et qu'elle sait facilement prendre le contrôle de l'ordinateur.
Pour supprimer ces logiciels espions, je ne sais pas trop quoi conseiller. Un petit passage avec Spybot et peut-être Ad-aware pourraient résoudre le problème. Mais ces programmes sont parfois durs à trouver
0