1 ping ki va pas tous les autres bons!

yannick -  
 DestyNov@ -
bjr,a tous et merci le forum j'ai baucoup appris.Mais mon probléme reste...reseau 2 pc un pc de bureau et un portable,2 cartes reseau,un cable croisé et xp pro sur les deux.Led du pc bureau ok,du portable je les vois pas mais j'ai l'icone ki me semble bon.chacun se voit sur le reseau mais voit pas l'autre,le partage de c: est ok sur les deux,les firewalls désactivés.les deux ont meme nom d'utilisateur et meme mot de passe...les permission sont accordés a tout le monde.Et tout ca je l'ai appris en lisant tout ici sur la question...je désépere car je suis nul en informatique mais j'essai...de me soigné.please aidez moi!
j'aller oublié sur pc1(bureau)ip:192.168.0.1 l'autre 192.168.0.2 les masque sont identiques 255.255.255.0 et j'ai donné l'ip pc1 comme passerelle sur pc2,si je fais les pings...sur le pc bureau vers lui meme 0% perte vers le portable pareil.Sur le portable ping vers lui,c0%perte mais (c'est là le truc)vers le pc1 ,100% de perte....j'ai pas tout compris mais tout appris jusqu'ici mais là!...ca passe pas j'ai pas trouvé de réponces adéquates.merci beaucoup de m'aider.

5 réponses

yan

je sais pas par quelle magouille,mais sur pc2 (portable) dans les ordinateurs du groupe de travail je vois les deux donc pc1mais pas d'accées...pas accessible,vous ne disposez peut-etre des autorisation nécessaire pour utiliser cette ressource...tatata! yé vous en suplis!!!
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

allez,
on en a parlé 300 fois,
une petite recherche sur le forum ...
0
yan

ha! un signe,merci.Je ne veux pas etre lourd j'ai bien vu pas mal de questions revenir souvent j'ai pas vu ce cas de figure et comme chui pas tres fort, je me perd vite mais je vous assure avoir passépas mal de temps sur ce super site mais toutes les manips que j'ai faite n'ont rien donné...si en fait j'ai vachement avancé il y avait pleins de mots que je comprennais pas.j'ai meme pisté les docs sur le reseaux.et depuis,j'ai créé des comptes utilisateurs,assignés manuellement mes ip,j'ai enfin reussi tous les pings positifs;je vois depuis un pc de plus(pc1 qui n'était pas visible) mais je crois pas pouvoir faire mieux!...par rapport a certains je trouve avoir fait beaucoup d'éffort pour ne pas vous solliciter,mais c sur j'avance plus merci d'avance de me dire par ou commencer
0
yan

j'ai aussi fait au tout debut l'assistant de création de reseau...mais tjr pas bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DestyNov@

salut =)

regarde dans ta base des registres si tes valeurs "restrictanonymous" sont bien à 0 et non à 1. Il doit y a voir 4 clés de ce nom.

sinon pas de firewall activé?

++
0