DD externe qui se déconnecte-reconnecte régul

Fermé
dvvandevelde Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 28 août 2009 à 10:30
dvvandevelde Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 28 août 2009 à 12:30
Bonjour,

j'ai un disque dur externe LaCie 1Téra connecté en USB2 via un hub, depuis un ou deux jours il se déconnecte et se reconnecte tout seul assez régulièrement (genre toutes les 20 minutes). C'est embêtant car lorsque je copie des fichiers sur ce disque, je dois recommencer à chaque fois. Ce qui est étonnant c'est que j'ai exactement un deuxième disque rigoureusement identique et avec celui là aucun problème!
J'ai vérifié dans l'alimentation des ports usb que Marche/arrêt était bien désactivé pour empêcher le PC de déconnecter le périphérique USB.

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

dvvandevelde Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 1
28 août 2009 à 12:30
Bonjour,

je viens de remarquer que c'est depuis que j'ai mis ce disque en partage réseau que le problème survient, quand je désactive le partage le problème semble disparaître. Quelqu'un voit-il d'où ça peut provenir et comment y remédier?

Merci d'avance!
0