Votre avis sur ma futur config SVP ?

Résolu
jes us army Messages postés 13 Statut Membre -  
jes us army Messages postés 13 Statut Membre -
Slt,

J'ai l'intention de changer de PC pour environ 700€ (je compte garder l'ancien).
J'ai déjà un écran DELL 20" panoramique et une TV LG 32" 1920x1080 ainsi que Windows XP familiale.
Ce PC servira principalement pour les jeux de simulation automobile et les FPS. Je l'utiliserai le reste du temps pour de la bureautique et de la CAO.

Voici donc la config:

Boitier: ANTEC SONATA III ATX, noir, alimentation 500W (131€)
Carte mère: ASUS P5QL PRO S775 P43 ATX SND+GLN+UB2 SATA2 FB1333 (80€)
CPU: INTEL CORE2DUO E7500 3Mo, 2.93Ghz, 1066Fsb, 45nm (113€)
Mémoire: DDR2 CORSAIR Dominator 4Go XMS2-8500,5-5-5-18 (74€)
Carte graphique: ATI HD4890 1G DDR5 XFX (185€)
DD: SATA2 320GB 16Mo Hitachi/Samsung/Maxtor (47€)
Graveur: DVD LG SATA (25€)

Ce qui fait un total de: 655 € hors assemblage.

PS: Le matériel sélectionner est en fonction du stock disponible chez le revendeur du coin (www.microgate.fr) à qui je demanderai peu être l'assemblage.

Merci pour vos conseils à venir.

14 réponses

tom

perso je prendrais celui là comme proco > http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/423024-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E8500-3-16-GHz-65-Watts-0-045.htm
0
jes us army Messages postés 13 Statut Membre

C'est ce que mon cœur me dit de faire mais pas mon banquier.
J'essaye d'avoir un bon rapport prix/performance.

Cela vaut-il le coup de prendre le CORE2DUO E8500 ? La différence est si spectaculaire que ça ?
Est ce que je risque de le regretter plupart si je prends le E7500 ?
0
tom

la difference s'est qu'il dépasse les 3go et pour les jeux gourmands il faut ça !
ou a moins que tu ti connaisse dans l'overckloc pour monter ton e7500 a la fréquence de 3go voir plus !
3 go en ram surtout sur xp s'est suffisant en 32 bits il gere pas les 4 go !
s'est toi qui voit !
0

Donc pour les jeux gourmand c'est un CPU 3 Ghz . Ok je savais pas.
Ce sera donc CPU INTEL CORE2DUO E8500 3,16GHZ SKT775 FSB1333 6MB BOXED (170€)

Pour la mémoire je garde les 4 Go au cas ou je prendrais Vista dans le futur.

J'arrive à 712 €: STOP PAS PLUS !

Sinon tout est bien compatible dans ma config ?
0
tom

perso,pour moi tout est compatible !
evite vista !
reste sur ton windows xp !
attend de voir comment le nouveau windows 7 vas ce comporter !
0

Ok merci pour les conseils.
0
tom

pas de quoi bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Évidemment, il faudra rajouter 80€ pour XP. Et un conseil, prends l'assemblage. Tu économises une crise de nerfs et ton PC marche du premier coup.
0
tom

lie bien sont post il a déja son propre os !
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361 > tom

Hum, la même licence sur 2 PC, ça risque de coincer.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrais ça -_-'
0
jes us army Messages postés 13 Statut Membre > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai actuellement 2 PC et donc 2 XP. Y'a pas de problème.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Pour la carte graphique pour quoi pas celle ci ? tu profiteras du Phys-x en plus de la technologie Cuda !

https://www.topachat.com/micro/index.php

Mais si tu tiens a L'ATI ...... ne prend surtout pas la vapor-x , prend une basique ou une power color !
0

La GTX 275 est trop cher pour moi chez mon revendeur.

Sinon comment savoir si l'ATI est une vapor-x ?
Voici le descriptif de celle dispo: Carte Video ATI HD4890 1G DDR5 XFX
0
fly2k Messages postés 54 Statut Membre

nero-15 : explique toi sur ton avis concernant la vapor-x?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

0

OK merci du conseil, je viens d'envoyer une demande de devis pour l'assemblage de ma config. (Et donc surtout pas de Vapor-x).
0

Slt,

J'ai un soucis, voici ce que me dit mon assembleur:
J’ai pris la liberté de vous proposer un Boitier SONATA Elite, vendu sans alimentation car nous n’avons plus confiance en les alimes de chez Antec. J’ai donc mis une alimentation de chez Corsair à la place.

Qu'en pensez-vous ?

Je pensais prendre le boitier ADVANCE TURBOOST Sans Alim (47€) pour remplacer le Sonata 3; mais dois-je prendre l'alim CORSAIR VX550 ATX SATA PCIe (77€) ou bien une autre dans la liste ci-dessous:
http://www.microgate.fr/catalog/index.php?cPath=9569_9570_9571

En ne perdant pas de vue que boitier+alim reste à 130€ maxi bien sûr.
0

Tu achète sur quelle site ?
0

Je prends mes pièces chez:
http://www.microgate.fr/catalog/

C'est à coté de chez moi; donc en cas de problème c'est pratique.
0

slt,

J'ai eu mon devis et l'assembleur me conseil de prendre 2x2Go de mémoire plutôt que 4 Go.
Citation: Je ne vous recommande pas vraiment une barrette de 4Go, il vaut mieux profiter du dual chanel de la carte.

Pourquoi ? Quel est la différence de performance ?
0

Non j'ai pas remarquer que t'a prix une barrette de 4Go , ça se fait pas , ils sont raison , tant que t'a carte mère supporte le duel channel autant mettre 2 X 2 Go , ça offre des performance vraiment bonne , c'est un peux comme le Mono cpu et le Duel Cpu tu vois ? !

et pour l'alim Corsair est une bonne marque pas de probleme , pour le boitier choisis celui qui te plais , comme mois j'ai eu un coud de coeur pour celui ci

http://www.microgate.fr/catalog/product_info.php?cPath=9645_9646_9650&products_id=86723

Mais l'important est qu'il soit assez grand pour faire entrer tous le matériel ! alors libre a toi =)
0

Slt,

Commande passé ce matin (config avec E8400 et boitier Three Hundred), et pour info les problèmes d'alim qu'ils ont eu dans le passé est sur le Sonata 2 (et un autre boitier je ne sais plus lequel).
A partir de la ils n'ont plus pris le risque de monter des PC avec alim Antec.

Merci pour tout vos conseils.

Voili voilou.
0