Aide pour achat d'une table de mixage

Résolu/Fermé
nicolazer Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 27 août 2009 à 18:36
nicolazer Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 17 sept. 2009 à 16:12
Bonjour à tous!

Voila j'ai 12 ans et je suis passioné par la guitare et le chant. J'envisage donc d'acheter une table de mixage
Behringer - UB502 EURORACK => http://www.thomann.de/fr/behringer_ub802_eurorack.htm
Cette table me servirai a brancher un micro et une guitare acoustique sur laquelle j'ai collé un micro fait éxprai , donc en fait je branche le micro guitare ( au bout c'est un gros jack!)!

Ma question est de savoir si je peux brancher ces 2petites choses la sur la table ( micro chant + guitare)

Le plus grand problème de post est que je n'ai que 12ans et que j'ai donc un budjet restreint pour le tous!!! (50e et oui c très peu) en comptant le cablage!!!!! Donc voilà j'attend de l'aide de vous chères adultes , jeunes , pro ou amateur pour que je puisse enfin enregistrer mes créations!!!!




Salut

PS: j'ai une carte son tout ce qu'il y a de plus basique!!!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 22:32
Pour ce que tu demande au niveau des branchements oui, par contre en sortie il va te falloir un ampli et des enceintes.
Le seul reproche que je ferais pas de liaison USB pour rentrer sur un ordinateur donc pas possible de faire du montage avec Cubase par exemple.
Mais pour démarrer ok.
Cordialement Jacqus 93
0
nicolazer Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
1 sept. 2009 à 19:12
Bonsoir Jaques!

Voilà , pouriez vous me dire si un branchement avec un cable double rca et un jack o bout (dble RCa =>table
jack =>PC) conviendrez pour brancher tout ca car mon intention était de réaliser un enregistrement avec adobe audition 3 .0
Ensuite j'aimerais savoir si vous savez ou trouver cette table sur un site pas trop cher avec des frais de ports raisonaux.
(J'habite dans l'Oise 60)
Aussi honnêtement on m'a parler de cracker cubase essential 4 mais est -ce une bonne idée car ca ne me parait pas très légal!!!
0
En faite je voudrais enregistrer tout ca avec un vable double RCA avec un jack au bout ( jack => ordi
dble RCA=>table)
Est ce que sa peut marcher comme sa???

Et jutilise adobe audition 3.0 en soft

N'oublie pas que c'est pour débuter et je veux pas de la super qualitée juste un truc qui est audible!!!

Merci de ta réponse
0
DieseL78 Messages postés 456 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 48
1 sept. 2009 à 15:32
Trés Bon choix pour le Fournisseur THOMANN ;)
0
nicolazer Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
1 sept. 2009 à 17:14
ouai mai 10e les frais de port sa me fait chier ya pa un magasin ou je peux avoir moin cher les frais de port mais pas plus cher la table????
lol je suis compliqueé!!

Et pour ma 2è question une réponse????

En faite je voudrais enregistrer tout ca avec un vable double RCA avec un jack au bout ( jack => ordi
dble RCA=>table)
Est ce que sa peut marcher comme sa???

Et jutilise adobe audition 3.0 en soft

N'oublie pas que c'est pour débuter et je veux pas de la super qualitée juste un truc qui est audible!!!







PS: Merci a tous ceux qui me répondent c'est vraiment sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolazer Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
1 sept. 2009 à 19:26
RE bonsoir

Voila en charchant et en réfléchissant un peu j'ai trouvé cette table qui est moins cher et qui me permétrait donc d'acheter un ampli et des enceintes si besoin :

http://www.thomann.de/fr/behringer_ub502_eurorack_5kanalmixer.htm

Alors la question est la meme est elle capable de recevoir un micro chant et un micro guitare ( gros jack)

Puis - je aussi utiliser un branchement avec ce cable pour la relier a mon PC et utiliser adobe audition 3!!!
voilà merci d'avance!!
0
nicolazer Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
1 sept. 2009 à 19:31
Et ca c'est pas bien quit a dépasser un petit peu???? : http://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_1202.htm




Désolé pour les posts affilés mais je cherche beaucoup et je doute aussi beaucoup!!!





JE VOUS EN SUPLIE AIDEZ MOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 10:03
Comme le souligne Nicolazer il n'y a pas photo entre les deux pour 30€ de plus , un conseil petit deviendra grand alors.
0
nicolazer Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
3 sept. 2009 à 16:35
Je n'ai pas bien compris mais je vais prendre la plus grosse alors en revanche puis-je la brancher sur mon ordinateur par un autre moyen que l'USB
0
nicolazer Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
3 sept. 2009 à 16:37
AAAAAAAAAAAAA ca y est j'ai compris sauf que l'autre est trop chère malheureusement alors est ce que je pourrao la brancher sur mon ordi la petite?????

Il ya d'autre moyen que l'USB......
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 16:47
Normalement tu sors de la table avec du RCA rouge et noir pour rentrer sur la carte son avec un jack 3.5
0
nicolazer Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
3 sept. 2009 à 17:14
Ok merci beaucoup et je crois que je vais aller l'acheté puis-je avoir une adresse mail ou vous contacter en cas de doute ou si un jour j'ai besoin de conseil?
Vous m'avez l'air éxpérimenter dans le domaine audio numérique!!!!
0
salut , je te conseil "audacity" pour enregistrer avec ton ordinateur c'est le plus simple a l'emploi tu a juste a brancher comme tu disai un fich "jack rca " a l'entrer micro de ton pc et à ta sorti record puis tenclanche juste le play sur le lojiciel ! bon courage adio
0
nicolazer Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
16 sept. 2009 à 14:57
Et on peut faire la meme chose avec cubase?
0
nicolazer Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
17 sept. 2009 à 16:12
Petit post pour faire remonter le
sujet
dans la liste
0