Lecteur CD/DVD insible
zoulou
-
zoulou -
zoulou -
Bonjour,
j'ai un Compaq presario CQ61 sous vista Familale Basic, je n'arrive plus a voir l'icone du lecteur CD/DVD dans le menu du poste de travail. Le lecteur s'ouvre et s'allume mais ne s'affiche pas dans le menu poste de travail.
Y'a t-il un truc à faire pour le faire réapparaitre ou peut-il être lié à une panne.
Merci
j'ai un Compaq presario CQ61 sous vista Familale Basic, je n'arrive plus a voir l'icone du lecteur CD/DVD dans le menu du poste de travail. Le lecteur s'ouvre et s'allume mais ne s'affiche pas dans le menu poste de travail.
Y'a t-il un truc à faire pour le faire réapparaitre ou peut-il être lié à une panne.
Merci
Configuration: Windows Vista Familiale Basic
6 réponses
-
Bonjour.
Sujet maintes fois traité sur ce forum.
Faire ceci :
Démarrer\Exécuter\
Taper regedit.exe ,
Puis une fois dans le registre, déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-
11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet de droite, supprimer LowerFilters et UpperFilters,
en faisant clic droit dessus et Supprimer . (Les deux)
Sortir et redémarrer.-
Merci pour les infos, je viens d'essayer avec regedit mais je ne trouve pas mention de LowerFilter et UpperFilter dans la barre de droite. Il ya plusieurs rubriques mais pas celles dont vous faite mention. voici le tableau de droite:
(par defaut) REG_SZ DVD/CD-ROM drive
class REG_SZ CDROM
classDesc REG_SZ @%systemRoot%\system32\stopProp.dll,-17001
EnumPropPages32 REG_SZ StopProp.dll,DvdPropPage provider
Icon Path REG_MULTI_SZ %system32 Root%\system32\imageres.dll,-30
installer32 REG_SZ stopprop.dll,DvdclassInstaller
NotInstallClass REG_SZ 1
SilentInstall REG_SZ 1
c'est ce qu'il y a sur la barre de droite, je ne trouve pas de trace de lowerfilter ou upperfilter.
merci pour plus d'infos.
-
-
Panneau de Configuration\Gestionnaire de périphériques\Lecteur de DVD\CD-ROM\
Clic droit sur le type , puis Propriétés et regarder Etat du périphérique -
Essaie de lancer ça (c'est un truc qui m'a sauvé la vie, trouvé sur CCM... C'est rien de plus que ce conseille Zaboukou...
; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;;
;
;
;A enregister sous le nom DisparitionCD.inf
;
;
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters -
Salut
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
enregistre ce fichier sur ton bureau
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
salut zoulou
je confirme , ton lecteur n'apparaît nul part sous windows suit se que zaboukou a dit (post 6) remet le bios par défaut.