Bruit ventillateur sur carte graphique

Résolu/Fermé
thom - 1 avril 2005 à 13:51
 thom - 2 avril 2005 à 11:20
bonjour,

j'ai une geforce4 ti 4200 et elle fait un peu trop de bruit à mon gout ( le ventillateur ), je peux essayer de mettre une résistance pour diminuer la vitesse mais existe t-il un autre moyen ? est-il vraiment nécessaire ?

merci d'avance

carte mère ecs k7s5a
athlon xp 1600+

6 réponses

Est -ce récent ??
Si oui, vérifies que ton ventilateur ne sois pas encrassée, ou qu'il ne frotte pas sur le radateur de te carte.
Sinon, je vois pas. Peut être le roulement qui fatigue...
0
merci pour ta réponse,

non ce n'est pas récent, il a toujours fait du bruit c d'ailleur plus un bruit de soufflerie aigue..
0
Christophe_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
1 avril 2005 à 14:16
dans ce cas, voies pour baisser le voltage du ventilo come tu veux le faire, mais ton système de reforidemment sera moins performant, ou bien tu changes le ventilateur.
0
et pour un fonctionnement en téléchargement ( écran éteint, pas d'application juste windows et le logiciel de téléchargement ) est-il nécessaire de laisser le ventillo pour le refroidissement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christophe_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
1 avril 2005 à 14:29
Faut mieux le laisser, car le processeur de la carter travaille toujours. Enfin je te déconseille de le retirer.
As tu une grille dessus ou un filtre anti-poussière ? Si oui, défais-le tu gagnera un peu en décibel.
0
merci pour tes conseils christophe

je vais le laisser comme çà.. j'ai pas envie de tout casser !
0