Connaitre ma carte graphique

Résolu/Fermé
Gaia758 - 1 avril 2005 à 17:10
 Gaia - 2 avril 2005 à 16:34
Bonjour,

j'aimerais avoir plus de renseignement sur ma carte graphique, suite à pas mal de problème pour lancer knoppix (en bootant sur le CD), j'aimerais savoir si ma carte est compatible SVGA mais je ne trouve aucun renseignement : ni dans le panneau de configuration, , ni grace au logiciel Aida32.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment je pourrait le savoir?

Merci d'avance.

PS : mon problème avec Knoppix est au niveau de l'affichage : l'écran affiche "Video mode not supported" et derrière tout est flou, j'ai déjà changé dans le Bios le PNP OS INSTALLED à NO et j'ai installé le dernier driver pour ma carte ATI Radeon 9550, mais rien n'y fait, je ne comprend rien parce que mon ordinateur et mon écran sont neuf (achetés au mois de Novemebre)...

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
1 avril 2005 à 18:08
Bonjour,
"Video mode not supported" aucun rapport avec Pn'P OS installed du Bios. C'est la résolution affichage appliquée qui est en cause: Il faut voir les paramètres défini dans le KDE, et mettre les paramètres de ta carte graphique en adéquation.
Exemple: Ta carte est réglé en 800x600 8ppp 16ppp ou 32 ppp native, mais le logiciel ne supporte que 640x480 24 ppp. La correction OS permettra le passage de redimensionnement, mais pas la correction en 24 ppp (mode d'écriture inconnu ou non supporté dans les paramètres open GL de ta carte).
Vois ce site, il contient des renvois vers tous les sites utiles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Knoppix
-2
Merci, j'ai entré le cheat code :
knoppix screen=640x480 depth=24
et ça a marche.

Merci beaucoup
0