Arnaque cote d'ivoir

dje - 27 août 2009 à 10:32
frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 27 août 2009 à 13:36
Salut j ai été victime d'une arnaque venant de la cote d'ivoir , je suis aller sur un site de dicution et j'ai discuter avec une fille qui diser avoir 32 ans elle ma demander de metre la cam et comme un imbecile je lés mise et biensur apres un homme ma demander de l'appeler sinon il porterai plainte et difuserai la video sur le net , je suis aller a la gendarmerie et il m ont dit qui truquer les videos . si quelqu un pourrai m ' apporter sont aide

merci

dje

4 réponses

The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 206
27 août 2009 à 10:34
Sur quel site de tchat as tu rencontré cette femme ?
0
frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
27 août 2009 à 11:35
Bonjour,

Vous êtes une victime de plus à la web-cam. Est-ce que la vidéo est compromettante ? Ils vont sans doute vous menacer et vous demander de l'argent , alors surtout ne tombez pas dans le panneau c'est de l'escroquerie et du chantage. Ne répondez pas !

Vous trouverez de l'aide auprès de http:// avenfrance.org

Vous avez bien fait de porter plainte c'est une bonne initiative.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 12:53
Vous n'avez rien à craindre.
Ce sont des brouteurs de Côte d'ivoire qui vous ont piégé.

Il faut savoir plusieurs choses :

Ils n'ont aucun pouvoir malgré les titres pompeux qu'ils utilisent, tout est usurpé.
Le code pénal ivoirien ne s'applique qu'AUX ivoiriens et pas aux étrangers.
Il n'existe pas de police internationale
Vous avez engagé un dialogue avec une personne qui s'est présentée comme une adulte.
Un procureur ne vous écrira jamais par email et surtout pas avec une adresse Yahoo, Hotmail, Msn, Live , etc...
Les vraies affaires de pédophilie ou de pervers auraient fait déplacé les gendarmes ou les policiers de votre lieu de domicile.

Surtout ne payez rien, ce serait le début d'un engrenage sans fin.

Ne répondez pas aux emails ni aux appels téléphoniques.

L'association Aven France traque la diffusion de ces vidéos sur youtube ou Dailymotion et les fait supprimer.

Pour info : 148 vidéos supprimée sur Youtube depuis juin 2009
0
frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
27 août 2009 à 13:36
Bonjour,

Je rectifie mon lien d'adresse pour l'association

https://www.avenfrance.org/

Excusez-moi.
0

Discussions similaires