L'un ping, l'autre pas
Pascal
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je tente de créer un réseau local entre un pc sous XP et un autre sous 98 . Leurs adresses sont 192.168.0.1 et 0.2.
Le 98 ping bien le pc XP mais XP ne ping rien.
J'ai vérifié les config et ça semble coller.
Si l'un d'entrevous a une idée..
merci d'avance
pasc@l
Je tente de créer un réseau local entre un pc sous XP et un autre sous 98 . Leurs adresses sont 192.168.0.1 et 0.2.
Le 98 ping bien le pc XP mais XP ne ping rien.
J'ai vérifié les config et ça semble coller.
Si l'un d'entrevous a une idée..
merci d'avance
pasc@l
A voir également:
- L'un ping, l'autre pas
- Avoir du ping expression ✓ - Forum Réseau
- C est quoi un ping??????? - Forum Réseau
- Ping défaillance générale - Forum Réseau
- Ping url ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Port ping - Forum Windows
5 réponses
Bonsoir,
Est tu sur que cela n'est pas une histoire de firewall : le PC qui arrive a envoyer la requete a un firewalla activé, l'autre non.
Est tu sur que cela n'est pas une histoire de firewall : le PC qui arrive a envoyer la requete a un firewalla activé, l'autre non.
Bonsoir
J'ai aussi pensé au firewall.
sygate est installé et activé sur les deux pc .
Il réagit quand je ping à partir du 98 mais pas du XP
J'ai aussi pensé au firewall.
sygate est installé et activé sur les deux pc .
Il réagit quand je ping à partir du 98 mais pas du XP
en désactivant sygate sur les deux pc , le ping fonctionne et la connexion internet est partagée.
par contre, dans le voisinage réseau du pc 98, le pc principal sous xp n'apparaît pas alors que je partage certains dossiers.
Ca vous inspire ?
par contre, dans le voisinage réseau du pc 98, le pc principal sous xp n'apparaît pas alors que je partage certains dossiers.
Ca vous inspire ?
la connexion est une chose
le reseau local autre chose
le partage de dossier une 3ieme chose
Il suffit que le responsable de votre reseau partage les dossiers sur le PC en question
Ghost
le reseau local autre chose
le partage de dossier une 3ieme chose
Il suffit que le responsable de votre reseau partage les dossiers sur le PC en question
Ghost
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question