Reseau Wi-Fi

Résolu/Fermé
Lapogne - 26 août 2009 à 16:34
 lapogne - 26 août 2009 à 23:03
Bonjour,

Avec mon µ de bureau, je suis sous XP Pro, SP1, SP2 et SP3 avec une ASUS MN2N32SLI avec une carte Realtek RTL 8187 intégrée.
Or quand je veux constituer mon réseau wiu-fi avec le portable de mon épouse et notre livebox, ma babasse me répond que, je cite: "Connexion au réseau local 5 Realtek RTL8187 802.11g 54Mbps USB 2.0 Network" est déconnectée.
J'ai vérifié dans le gestionnaire et il est bien confirmé que cette carte marche et que le pilote est bon.
Là, je sèche complet.

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème?

NOTA: Pour établir le contact avec vous j'abuse du portable de mon épouse.

Par avance merci.

La Pogne

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 août 2009 à 16:38
déconnecté ne veut pas dire qu'elle n'est pas connectée à l'ordinateur, ca veut dire qu'elle n'est pas connectée à un réseau. Il faut aller dans l'assistant de configuration sans fil pour la connecter à un réseau.

si elle n'était pas connectée à l'ordi, elle n'apparaitrai pas dans le gestionnaire de périphs
0
Bonsoir,

Je viens de résoudre mon problème en nettoyant à fond, via le registre tout ce qui pouvait toucher Realtek et Linksys dont j'avais trouvé des traces.
J'a redémarré ma bécane, vérifié que out était propre, réinstallé Lynksis et tout remarche.
Mais je ne sais toujours pas pourquoi c'était planté.
Merci pour l'aide.
Bonne fin de soirée.

Lapogne
0