Arnaque suite à annonce sur WWW.LEBONCOIN.FR
Résolu/Fermé
A voir également:
- Bonjour votre annonce m'intéresse est-elle toujours disponible
- Votre annonce m'intéresse est-elle toujours disponible - Meilleures réponses
- Bonjour cette annonce est-elle toujours disponible - Meilleures réponses
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- S'intéresse à votre annonce votre bien est toujours disponible ? faites-le lui savoir. ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Cette video n'est pas disponible depuis votre zone geographique ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le téléphone de votre correspondant n'est pas disponible - Forum Mobile
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
29 réponses
societecredit
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 22:32
24 nov. 2009 à 22:32
bonsoir,
nous on l'a eu dans l'autre sens, vous propose voiture ou moto à 2000e comme par hazard n'habite plus en france ..paiement Western Union absolument pas sure du tout, ..bref les gendarmes sont au courant, nous l'avons signaler au LEBONCOIN mais ils faut absolument porté pleinte...ce sont des escros internationnaux...
nous on l'a eu dans l'autre sens, vous propose voiture ou moto à 2000e comme par hazard n'habite plus en france ..paiement Western Union absolument pas sure du tout, ..bref les gendarmes sont au courant, nous l'avons signaler au LEBONCOIN mais ils faut absolument porté pleinte...ce sont des escros internationnaux...
Bonjour,
Je crois que leur magouille évolue, je poste une annonce hier et je recois:
"Suite a votre anonce 211... du 2011-08-20, une personne est interessée. Pour valider la transaction merci de téléphoner au 0899569123 CODE 5733"
Ca sent également la belle arnaque!
Je crois que leur magouille évolue, je poste une annonce hier et je recois:
"Suite a votre anonce 211... du 2011-08-20, une personne est interessée. Pour valider la transaction merci de téléphoner au 0899569123 CODE 5733"
Ca sent également la belle arnaque!
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 452
Modifié par Afrikarnak le 22/08/2011 à 08:02
Modifié par Afrikarnak le 22/08/2011 à 08:02
Bonjour..
Ce n'est pas à l'annonceur de téléphoner (Parfois en Afrique..) à une personne soit disant interessée.. Et devoir passer par le filtre d'un numéro en 0899 n'est vraiment ni transparent ni encourageant pour poursuivre avec un parfait anonyme.. Poubelle!
A+
Ce n'est pas à l'annonceur de téléphoner (Parfois en Afrique..) à une personne soit disant interessée.. Et devoir passer par le filtre d'un numéro en 0899 n'est vraiment ni transparent ni encourageant pour poursuivre avec un parfait anonyme.. Poubelle!
A+
J'ai reçu le même message que SbGuts ce jour... suite à une annonce sur le bon coin passée hier qui me dit de valider la transaction en téléphonant à ce numéro. Je n'ai pas répondu car je sais que les numéros commençant par 08 99.... sont des "pièges à cons". Je vais tout de suite avertir le site. De mon côté, le message a été envoyé d'un 0602498847. Les arnaqueurs traquent vraiment tout le monde par tous les moyens, dégueulasse !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
18 sept. 2011 à 16:12
18 sept. 2011 à 16:12
de toute facon choses a retenir:
1 - leboncoin ou autres, quand on fait une transaction, privilégier de main a main et de preference en liquide ou cheque de banque.
2 - cacher ses plaques d' immatriculation quand on met un vehicule en photo sur le net.
3 - une adresse gmail est bien souvent pas serieuse voire ca sent l' arnaque.
1 - leboncoin ou autres, quand on fait une transaction, privilégier de main a main et de preference en liquide ou cheque de banque.
2 - cacher ses plaques d' immatriculation quand on met un vehicule en photo sur le net.
3 - une adresse gmail est bien souvent pas serieuse voire ca sent l' arnaque.
CyberMaker
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2011
3
19 oct. 2011 à 23:46
19 oct. 2011 à 23:46
Surtout ne jamais envoyer d'argent dans le doute surtout par western union.
Et ne croyez JAMAIS un message qui indique que vous avez recu un paiement, controlez votre compte a chaque fois pour en etre sur !.
Faites attention au FAUSSES PAGES Ebay, c'est du phishing, TOUT est comme le vrai site MAIS ils ne peuvent pas avoir le meme nom de domaine ! c'est la seule solution pour etre sur d'etre sur le bon site / serveur.
J'ai fait un forum pour regrouper les differents types d'arnaques ainsi que les messages types qu'ils envoient (les escrocs).
https://arnaques.kanak.fr/
C'est fou le nombres de messages qu'ils arrivent a envoyer, sur leboncoin ou ebay, une petite annonce = une tentative d'escroquerie !
Bon courage à tous.
Et ne croyez JAMAIS un message qui indique que vous avez recu un paiement, controlez votre compte a chaque fois pour en etre sur !.
Faites attention au FAUSSES PAGES Ebay, c'est du phishing, TOUT est comme le vrai site MAIS ils ne peuvent pas avoir le meme nom de domaine ! c'est la seule solution pour etre sur d'etre sur le bon site / serveur.
J'ai fait un forum pour regrouper les differents types d'arnaques ainsi que les messages types qu'ils envoient (les escrocs).
https://arnaques.kanak.fr/
C'est fou le nombres de messages qu'ils arrivent a envoyer, sur leboncoin ou ebay, une petite annonce = une tentative d'escroquerie !
Bon courage à tous.
Manay91
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
9 janv. 2012 à 10:59
9 janv. 2012 à 10:59
Bonjour,
J'ai mis 3 annonces sur "Leboncoin" dernièrement, et je recois jusqu'a 4/5 sms par jour, venant de numéro de mobile, m'annoncant qu'il faut que je les recontact par mail pour leur en dire un peu plus sur mon article.
Je l'ai fais la 1ère fois, et la dame m'a dit mot pour mot : "je suis la présidente de l'ONG Vision du Monde en cote d'ivoire"
L'annonce concernant un manteau, j'ai trouvé ca vraiment grossier !!!!
Donc VIGILANCE !!
J'ai mis 3 annonces sur "Leboncoin" dernièrement, et je recois jusqu'a 4/5 sms par jour, venant de numéro de mobile, m'annoncant qu'il faut que je les recontact par mail pour leur en dire un peu plus sur mon article.
Je l'ai fais la 1ère fois, et la dame m'a dit mot pour mot : "je suis la présidente de l'ONG Vision du Monde en cote d'ivoire"
L'annonce concernant un manteau, j'ai trouvé ca vraiment grossier !!!!
Donc VIGILANCE !!
bonjour, je reçois aussi ce genre de sms suite à mon annonce sur le boncoin ! j'ai tenté de rappeller le 0899235449 et là personne ne répond mais j'entends un brouhaha ...
J'ai donc décidé de rechercher sur le net si ce sms est normal ou non ! et bingo, me voilà sur ce forum et je découvre que c'est une arnaque !
J'ai donc décidé de rechercher sur le net si ce sms est normal ou non ! et bingo, me voilà sur ce forum et je découvre que c'est une arnaque !
Bonjour,
Et merci pour vos posts!!!
Je venais de "vendre" mon bateau et visiblement il s'agit de la même arnaque.
Des frais de virement BCEAO à payer pour avoir son virement.
Il en a déjà été question ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4158392-arnaque-voiture-bceao-abidjan-westernunion
Donc méfiance, ça continue!!!!!
Il a quand même une photocopie de ma carte d'identitée et un rib. Que peut-il faire avec ça?
Et merci pour vos posts!!!
Je venais de "vendre" mon bateau et visiblement il s'agit de la même arnaque.
Des frais de virement BCEAO à payer pour avoir son virement.
Il en a déjà été question ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4158392-arnaque-voiture-bceao-abidjan-westernunion
Donc méfiance, ça continue!!!!!
Il a quand même une photocopie de ma carte d'identitée et un rib. Que peut-il faire avec ça?