Aide en script dos
baranger95
-
baranger95 -
baranger95 -
Bonjour,
Je cherche un script me permettant de pouvoir supprimé automatiquement les 5 derniers dossier par exemple d'un repertoire donné.
En gros un script permettant de faire le ménagede temps en temps dans un disque donné.
Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche un script me permettant de pouvoir supprimé automatiquement les 5 derniers dossier par exemple d'un repertoire donné.
En gros un script permettant de faire le ménagede temps en temps dans un disque donné.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Aide en script dos
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- 10 commande ms-dos - Guide
4 réponses
hello
dernier selon quel critère ? la date de modificaton ou autre ?
les 5 derniers d'une liste générée par dir /b /a:d /o:d ?
dernier selon quel critère ? la date de modificaton ou autre ?
les 5 derniers d'une liste générée par dir /b /a:d /o:d ?
dubcek
Messages postés
18786
Contributeur
Dernière intervention
5 641
correction, les 5 premiers
Bonjour,
Je viens de me rendre compte du peu d'information que j'ai donné :') et je m'en excuse.
Je cherche donc à supprimer X fichier d'un repertoire en sachant que les fichier à supprimer seront placer dans un fichier texte.
J'aimerais que ce script aille chercher ce fichier texte là ou il se trouve sur mon reseau et que la liste à supprimer soit par exemple tous les fichiers du repertoire définni vieux de plus de 2jours par exemple.
Pour l'instant j'ai ma commande
FOR /F "tokens=1 delims= " %%A IN ('type INS_SUPP.TXT') DO del %%A
qui me permet de supprimer les fichiers indiquer dans la liste, mais j'aimerais ajouter cette variable de temps comme dis plus haut et aussi que le script aille chercher la liste.txt sur le reseau.
Merci de m'aider, c'est gentil.
Je viens de me rendre compte du peu d'information que j'ai donné :') et je m'en excuse.
Je cherche donc à supprimer X fichier d'un repertoire en sachant que les fichier à supprimer seront placer dans un fichier texte.
J'aimerais que ce script aille chercher ce fichier texte là ou il se trouve sur mon reseau et que la liste à supprimer soit par exemple tous les fichiers du repertoire définni vieux de plus de 2jours par exemple.
Pour l'instant j'ai ma commande
FOR /F "tokens=1 delims= " %%A IN ('type INS_SUPP.TXT') DO del %%A
qui me permet de supprimer les fichiers indiquer dans la liste, mais j'aimerais ajouter cette variable de temps comme dis plus haut et aussi que le script aille chercher la liste.txt sur le reseau.
Merci de m'aider, c'est gentil.
la commande
cd \ ; dir /b /s INS_SUPP.TXT
va chercher le fichier et afficher son chemin.
si on peut trier par date avec dir, je ne connais pas de commande DOS qui permet de calculer les jours, je conseillerais de télécharger la commande Unix find, en version DOS, qui sait faire ca
find . -mtime +2 -print
affiche tous les fichiers modifiés depuis + de 2 jours
https://sourceforge.net/projects/unxutils/
dans UnxUtils.zip/usr/local/wbin/find.exe
cd \ ; dir /b /s INS_SUPP.TXT
va chercher le fichier et afficher son chemin.
si on peut trier par date avec dir, je ne connais pas de commande DOS qui permet de calculer les jours, je conseillerais de télécharger la commande Unix find, en version DOS, qui sait faire ca
find . -mtime +2 -print
affiche tous les fichiers modifiés depuis + de 2 jours
https://sourceforge.net/projects/unxutils/
dans UnxUtils.zip/usr/local/wbin/find.exe