Bibliographie Latex
Bonjour,
J'utilise bibtex pour construire une bibliographie.
En sortie, je souhaite que les items soient ordonnés par ordre alphabétique du premier auteur et numérotés 1, 2, 3, .... et non [1],[2],[3],....
De plus je voudrais que les auteurs figurent sur une ligne (ou deux), le titre sur une autre ligne, les références sur une autres lignes.
Les noms d'auteurs doivent être en majuscules.
Existe-t-il un style qui permette cela ?
Comment faire ?
MAerciu pour votre aide
J'utilise bibtex pour construire une bibliographie.
En sortie, je souhaite que les items soient ordonnés par ordre alphabétique du premier auteur et numérotés 1, 2, 3, .... et non [1],[2],[3],....
De plus je voudrais que les auteurs figurent sur une ligne (ou deux), le titre sur une autre ligne, les références sur une autres lignes.
Les noms d'auteurs doivent être en majuscules.
Existe-t-il un style qui permette cela ?
Comment faire ?
MAerciu pour votre aide
A voir également:
- Bibliographie Latex
- Espace insécable latex - Guide
- Antislash latex ✓ - Forum Python
- Latex accent carreaux - Forum Logiciels
- H barre latex - Forum Programmation
- [LaTeX] comment discuter ou chater en LaTeX ✓ - Forum Réseaux sociaux
10 réponses
Tout cela se règle dans le fichier de style de ta bibliographie (fichier cls a priori, peut-être mixé avec un fichier bst). Dans le fichier cls, c'est de la syntaxe latex, donc libre à toi de la remettre en forme à ton idée.
Mais comme la syntaxe latex est assez "spéciale" l'idéal serait que tu parcours quelques sites comme des portails de conférences scientifiques, qui proposent souvent un template latex pour que tous les articles soumis soient au format désiré par les organisateur. L'idée c'est de trouvé un template qui te plaît et de le réutiliser ou de l'adapter à ton idée. Exemple :
http://www.comsoc.org/confs/infocom/2008/paper-layout.html
Bonne chance
Mais comme la syntaxe latex est assez "spéciale" l'idéal serait que tu parcours quelques sites comme des portails de conférences scientifiques, qui proposent souvent un template latex pour que tous les articles soumis soient au format désiré par les organisateur. L'idée c'est de trouvé un template qui te plaît et de le réutiliser ou de l'adapter à ton idée. Exemple :
http://www.comsoc.org/confs/infocom/2008/paper-layout.html
Bonne chance
Bonjour;
j'ai un probléme avec BibTex
je veux insere les references bibioliographiques a la fin du mémoire ; j'ai fait :
Insérer->Citation Mais la biote de la fenetre est vide et n'affiche la liste de toutes les références de mon fichier BibTeX.
repondez moi et MERCI D'AVANCE
j'ai un probléme avec BibTex
je veux insere les references bibioliographiques a la fin du mémoire ; j'ai fait :
Insérer->Citation Mais la biote de la fenetre est vide et n'affiche la liste de toutes les références de mon fichier BibTeX.
repondez moi et MERCI D'AVANCE
Les références n'apparaissent que si elles sont citées.
merci infiniment ca marche !
mais j'ai un probléme au niveau de WordPad:
j'ai travaillé la partie bibliographique dans le word 2007 alors quand je fait copier et coller vers le WordPad
un message qui s'affiche :
Donc ma question est, comment faire pour garder le texte original dans mon fichier ?
ma question est la suivante:
comment je peut mettre les références de word 2007 en WordPad sans écrire car cé bcp!!
COMMENT faire et MERCI
la connaissance s'accroit avec le partage!
mais j'ai un probléme au niveau de WordPad:
j'ai travaillé la partie bibliographique dans le word 2007 alors quand je fait copier et coller vers le WordPad
un message qui s'affiche :
Donc ma question est, comment faire pour garder le texte original dans mon fichier ?
ma question est la suivante:
comment je peut mettre les références de word 2007 en WordPad sans écrire car cé bcp!!
COMMENT faire et MERCI
la connaissance s'accroit avec le partage!
Tu sauves sans formatage et c'est bon. Les fichiers LateX sont des fichiers textes brut les notions de formatages (gras, italique, ...) enregistré par un logiciel dans un fichier n'ont aucun sens. Je t'invite à utiliser un environnement LateX (texmaker par exemple).
Bonne chance
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu parles de la légende ? Peux-tu donner la section de code latex associée à ton tableau ?
Bonne chance
Bonne chance
Bonjour;
je parle sur les titres des tableaux qui s'affiche en bas du tableau; je veux les les titres des tabeaux en haut du tableau cé ca le probléme(légande s'affiche en bas) pr les figure sont en bas ya pas de probléme
donc ma question comment faire pour rendre les titres des tableaux en haut du tableaux!:!!!!
je métrise pas bien le miktex le code est le voila :
\usepackage[verbose,hypertexnames=false,bookmarksopenlevel=1,bookmarksopen,bookmarksnumbered,colorlinks,plainpages=false,linktocpage]{hyperref}
\usepackage{ae,aecompl}
\usepackage{float}
\usepackage{xcolor}
% Select package color
\usepackage{color}
\let\ChapterPourpre\chapter
\renewcommand\chapter[1]{%
\protect\textcolor{red}{\ChapterPourpre#1{#1}}%
}
% Change section color
\let\SectionPourpre\section
\renewcommand\section[1]{%
\protect\textcolor{green}{\SectionPourpre#1{#1}}%
}
% Change section color
\let\subSectionPourpre\subsection
\renewcommand\subsection[1]{%
\protect\textcolor{blue}{\subSectionPourpre#1{#1}}%
j'ai donné tou les codes de prémabule!
j'attend votre réponse et merci infiniment
}
je parle sur les titres des tableaux qui s'affiche en bas du tableau; je veux les les titres des tabeaux en haut du tableau cé ca le probléme(légande s'affiche en bas) pr les figure sont en bas ya pas de probléme
donc ma question comment faire pour rendre les titres des tableaux en haut du tableaux!:!!!!
je métrise pas bien le miktex le code est le voila :
\usepackage[verbose,hypertexnames=false,bookmarksopenlevel=1,bookmarksopen,bookmarksnumbered,colorlinks,plainpages=false,linktocpage]{hyperref}
\usepackage{ae,aecompl}
\usepackage{float}
\usepackage{xcolor}
% Select package color
\usepackage{color}
\let\ChapterPourpre\chapter
\renewcommand\chapter[1]{%
\protect\textcolor{red}{\ChapterPourpre#1{#1}}%
}
% Change section color
\let\SectionPourpre\section
\renewcommand\section[1]{%
\protect\textcolor{green}{\SectionPourpre#1{#1}}%
}
% Change section color
\let\subSectionPourpre\subsection
\renewcommand\subsection[1]{%
\protect\textcolor{blue}{\subSectionPourpre#1{#1}}%
j'ai donné tou les codes de prémabule!
j'attend votre réponse et merci infiniment
}
Merci de faire un effort sur l'orthographe. C'est normal que les légendes soient sous les tableaux, c'est une règle de typographie. C'est donc directement décrit dans le style latex. Si ça ne te convient pas il faudra hélas aller triturer ce fichier de style (et là je te souhaite bon courage).
Bonne chance
Bonne chance
bonjour;
merci pour la réponse; j'ai un grand souci Monsier car; je suis entrain de taper le mémoir de fin d'étude et les titres des tableaux sont toujours en bas!!!!
vraiment c'est un probléme néspas!!
ya t-il a pas un probléme devant les membres de juré!!
d'un autre coté esqu'il n' ya pas de solution pour ce probléme des titres des tableax!!
D' aprez vous quel est la solution!!!
et merci infiniment pour tes réponses !!
merci pour la réponse; j'ai un grand souci Monsier car; je suis entrain de taper le mémoir de fin d'étude et les titres des tableaux sont toujours en bas!!!!
vraiment c'est un probléme néspas!!
ya t-il a pas un probléme devant les membres de juré!!
d'un autre coté esqu'il n' ya pas de solution pour ce probléme des titres des tableax!!
D' aprez vous quel est la solution!!!
et merci infiniment pour tes réponses !!
Moi je laisserais les légendes sous les tableaux car c'est plus simple et c'est la mise en page usuelle. On ne pourra pas t'en vouloir pour ça ;-)
Bonjour;
merci beaucoup pour tes réponses;
j'ai un autre probléme cette foie est lié à la BIBtex
dans les texte j'ai des numéros (1) (2) ( 3)....sont des références colorées en vert ; moi je veux ses numéros en noir comme la couleur du texte !!!
j'ai baucoup cherché mais sans aucun résultat! aidez- moi SVP et merci infiniment
merci beaucoup pour tes réponses;
j'ai un autre probléme cette foie est lié à la BIBtex
dans les texte j'ai des numéros (1) (2) ( 3)....sont des références colorées en vert ; moi je veux ses numéros en noir comme la couleur du texte !!!
j'ai baucoup cherché mais sans aucun résultat! aidez- moi SVP et merci infiniment
C'est parce que tu utilise le paquet (hyperref je crois) qui permet de créer automatiquement des liens pour les références bibliographiques. Les couleurs peuvent être paramétrées. Je ne connais plus la syntaxe mais je suis sûre de l'avoir déjà fait, je te laisse le soin de chercher un peu sur google.