Brancher lecteur dvd sur écran PC seul [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
-
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
-
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur ccm mais n'ayant pas trouvé exactement ma réponse, je sollicite d'autres lumières, voilà :
Je possède, un home cinéma, un lecteur dvd et un magnéto, qui était branchés sur un tv, la tv est morte, de toute façon je regarde jamais les programmes, et je voudrai donc brancher mon installation sur un grand écran d'ordi que j'accrocherai au mur.
Est ce possible de brancher mon lecteur dvd et le magnéto (encore que bon le magnéto je m'en sers pas vraiment alors ...) directement sur l'écran, sachant que j'ai un pc portable et que je souhaite pas acheter une unité centrale juste pour ça ?
J'ai vu sur le net un adaptateur péritel/vga, c'est peut être ça qu'il me faut ?
Vu qu'après l'ampli est branché sur le dvd et magnéto, je pense que mon problème se résume à cette connection ...
Merci d'avance pour ce qui prendront le temps ;)

7 réponses

Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
140
Lol content de t'avoir aidé et désolé de mettre tromper au début ^^'
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60790 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
140
Salut tu achette donc 2 cordon comme sa
https://www.cable-discount.com/video/vga-svga-xvga/adaptateur-vga.html
et un commutateur KVM
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/kvm/c4310/
tu reli donc tes 2 cordon sur le commutateur et les extrimité sur le lecteur dvd et cassette et le commutateur KVM sur ton ecran LCD, en appuyant sur un bouton le commutateur KVM va faire office de switch et donc un pression, le lecteur dvd sera sur lecran, et une autre se sera le lecteur cassette
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
1
Salut ! Et merci !! je savais bien qu'il y avait un moyen mais ne connaissais par le système commutateur KMV.
Ça m'a l'air nickel, je vais faire ça ! ... et plus de redevance à payer pour cette daube qu'ils appellent programme télé :p
Encore merci :)

Edit : Juste un truc qui me vient à l'esprit : quand je vais lire un dvd (ou une vhs), quelle sera la résolution que je vais avoir, celle du dvd ou celle de l'écran de pc ? Pour savoir si je mets le prix dans un super grand écran ... ou pas ?
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
140
Y'a un problem t'aura pas le son jver te trouver un autre truc
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
140
Oublie les cable Vga peritel.
Connecte ton commutateur KVM directement sur lecran et sur les 2extremité du VGA tu met ces adaptateur

https://www.amazon.com/VGA-Adapter-S-Video-Cable-Video/dp/B000Y7T5UU/ref=sr_1_2/184-7657408-8791822?ie=UTF8&s=electronics&qid=1251320096&sr=1-2

t'en prend donc 2. et tu branche un cable s'video entre le kvm et le lecteur dvd et un entre le magneto et KVM
tu devrai avoir des enceinte et brancher tes rca audio L R du lecteur et du magnétoscope sur les enceinte a l'aide

https://www.amazon.com/Cables-Go-Stereo-Female-Y-Cable/dp/B0002GUBIS/ref=sr_1_22?ie=UTF8&s=electronics&qid=1251320293&sr=1-22

https://www.ldlc.com/fiche/PB00020668.html

tu en achette 2 et tu les connecte enssemble comme sa tu a 3 Jack femelle et donc tu branche le lecteur dvd, le magnetoscope et donc les enceinte
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
1
Re- ;)
Je t'arrête tout de suite pour le son j'ai l'ampli et le pack d'enceinte qui va avec, d'ailleurs c'est cool parce que j'aurais pas besoin de me prendre la tête à refaire les branchements (OUF!), juste les péritels sur le KVM.
Par contre c'est sûr, si j'avais pas eu l'ampli, c'est nickel ton explication et ça servira surement à d'autres.
Merci encore !
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
140
si tu veu un shema .. tu m'dit
Messages postés
27972
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 septembre 2020
7 596
Bonsoir choupineyth...
Lorsque ton message est résolu, merci de l'indiquer.
Je t'invite à lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu
Merci de ta compréhension.
Bonne soirée et bonne continuation.
Crapoulou.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
1
Bonsoir, je ne l'avais pas encore fait parce que je faisais des recherches sur les liens qu'on m'a donné ...et que je voulais avoir un dernier éclaircissement ... mais bon ok
Messages postés
27972
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 septembre 2020
7 596
ok.
Rien ne t'empêche de demander des informations complémentaires mais tu as alerté les contributeurs pour qu'ils passent le statut de la discussion sur résolu.
Or tu es créatrice du message ;-)...
La prochaine fois, tu veilleras à le faire sans prévenir :D.
Pour savoir comment prévenir les contributeurs pour qu'ils changent le statut d'une discussion sur 'Résolu', regarde le lien que je t'ai donné précédemment.
A+.
Crapouou.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
1
Pas de prob', c'est bon toute façon frenzer m'a renseigné sur tout ce que je voulais savoir pour la connectique.
Pour la résolution, après quelque recherche, je vois que ça dépendra aussi de toute façon de l'écran que je choisirai, mais c'est un autre discussion (tft, lcd, ou plasma ? :D)
Bonne soirée.