Se connecter a un reseau intern par un modem

michel -  
 adjer -
Voila je voudrais savoir comment on peut rentrer sur un reseau ethernet en passant par un modem situe sur un ordinateur du reseau.
En fait je voudrais acceder au reseau depuis l'exterieur en me connectant avec un modem sur l'ordinateur reseau ayant un modem.

Merci

Michel

7 réponses

brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

salut,
tout dépend de l'ordi qui a le modem !!
tu dois configurer une connexion entrante dessus (et activer le routage ip)
et ... poser des routes statiques vers ton accès distant sur les machines que tu veux atteindre.
0
MICHEL

PARAMETRER UNE CONNECTION ENTRANTE J'AI VU COMMENT ON FAIT MAIS POUR LE RESTE JE SAIS PAS FAIRE
0
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

et passer en minuscules, tu sais faire ?
pour le reste,
il faut au moins connaitre comment est fait ton réseau, sur quoi tu veux te connecter et .... les systèmes d'exploitation.
0
michel

c'est un reseau ethernet, workgroup , les pc ont des ip fixes et fonctionnent sous XP, voila je ne sais pas quoi preciser de plus, je voudrais depuis un ordi xp equipé d'un modem rtc me connecter sur un second pc xp equipe d'un modem rtc et d'une carte ethernet, et ainsi pouvoir circuler avec le premier pc sur le reseau ethernet du deuxième, je pense que c'est possible mais je n'arrive pas a trouver comment.

Merci

Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est possible, oui.
mais tu dois activer le routage ip sur le PC qui reçoit la connexion.
et mettre une route statique vers ton PC sur les PC auxquels tu dois accéder.
sinon, plus simple, tu peux faire un pont réseau entre la connexion entrante et le réseau local.
mais sur la connexion à distance tu devras mettre une ip dans le réseau local (mais non utilisée, bien entendu).
si il y a un serveur dhcp sur le réseau local, ça peut se faire tout seul.
0
adjer

Voia moi je voudrait savoir comment on se connecte a un réseau a distance pouvais vous m'aider sil vous plait ?
0
adjer

J'allais oublier je connais les proxy passerelle du réseau
0