Configurer les redirections avec la freebox

Fermé
Stephane - 30 mars 2005 à 20:21
brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 30 avril 2005 à 00:32
Bonjour,

Je viens d'activer le mode routeur de la Freebox ainsi que les fonctionnalité WiFi. L'accès a Internet fonctionne tres bien mais je n'arrive pas a rediriger les ports (depuis le site de Free: www.pl' target='_blank' rel='nofollow'>http://fbxcfg.free.fr/cgi/main_www.pl).

Je cherche a rediriger le port 21 car j'utilise un serveur FTP.
J'ai trouvé cette aide sur les forums de comment ca marche: http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-nat.php

Mais mon serveur FTP reste inateignable depuis l'exterieur. Ma freebox est en mode routeur, DHCP désativé. J'ai bien attribué une IP fixe au PC ou est intallé le serveur FTP. Puis j'ai renseigné la redirection suivante sur la page de config du mode routeur:

Port:21
Protocol: TCP (j'ai aussi essayé udp sans succès)
Destination: 192.168.0.1 (l'IP locale de mon serveur)
Port: 21

Voila, toute aide est la bievenue :-) En esperant ne pas etre le seul Freenaute a utiliser un serveur FTP

Merci.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789
31 mars 2005 à 11:20
Salut,
quand tu essaies de te connecter sur le serveur, ça coince où ?
arrives tu à la bannière du serveur (le message 220) et au login.
aussi,
le client est -il directement relié à internet ou bien derrière un routeur nat ?
dans ce cas, il faut essayer de se connecter en mode passif sur le client.
0
Salut à tous, je profite de cet ancien post pour expliquer mon problème de serveur FTP.
Comme Brupala, ma Freebox fonctionne en routeur et j'ai installé un serveur FTP sur mon PC.
J'ai donc redirigé les ports 20 et 21 vers mon ordi (192.168.0.1), configuré le serveur pour qu'il accepte les connexions PASV avec comme vraie adresse externe mon adresse externe 82.x.x.x
J'arrive à accèder au serveur à partir de mes 2 PCs en réseau (192.168.0.1 et 2) avec l'adresse interne mais impossible à partir de l'adresse externe.
0
brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789 > SkYneT
30 avril 2005 à 00:32
Salut,
tu essaies à partit d'où l'adresse externe ?
si tu essaies à partir du lieu où est le serveur, ça ne risque pas de marcher:
aucun routeur normal au monde ne sait router sa propre adresse.
0