Wifi conexion imposible

karagozlum58 -  
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, je relance ce post ayant exactement le même souci.

Je viens d'acquérir un Portable Fujitsu (Amilo) avec carte réseau intégrée dans l'appareil.
Malgré le fait que j'ai chez moi une liveBox et le Wifi, celle ci n'est pas détectée.
J'ai donc voulu forcer en rentrant manuellement toutes les données de ma connexion internet mais rien à faire, ça veut pas.

Je suis plutôt ennuyé, car j'acquis ce matériel neuf dans l'idée de pouvoir jouir d'internet partout où le Wifi circule. Hors, si même chez moi, et en forçant, je ne parviens pas à obtenir automatiquement une connexion, qu'en sera t'il ailleurs ?

Je suis sous Vista, quant à la carte réseau, je n'ai plus son nom en tête, mais tout indique qu'elle est bien fonctionnelle quand je vérifie les propriétés matériel.

Quels conseils pourriez vous me donner pour obtenir une connexion Wifi automatiquement à partir du menu "réseau" de Vista ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

karagozlum58

svp aidez moi !!!!!
0
Utilisateur anonyme

salut,

je ne suis pas un as du réseau mais bon,

sur ta livebox, le wifi est-il activée ?
ton pc capte t-il d'autres réseaux ? par exemple les voisins ?
0
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour
pour ton wifi, j'
1) regarde si ta box est bien mise en wifi en vérifiant cela dans le panneau de configuration de ta box (ce lien et ce lien peuvent te renseigner)
2) cherche l'interrupteur wifi de ton ordi puis tu peux voir si ton réseau est détecté
3) si ça ne marche pas, tu peux essayer avec un autre ordinateur équipé du wifi

ou, réinitialise ta box (hard-reboot) => pour t'aider
0