Convertir en format .cmv ?

Fermé
Niko - 25 août 2009 à 18:02
 marc - 8 mai 2013 à 15:42
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur mp4 creative (Zen Mx). Le logiciel fournit et téléchargeable ne fonctionne pas sur mon pc. Le support est incapable de trouver une solution et le lecteur n'accepte que le format .cmv (vidéo). J'ai cherché mais sans résultats. Je fais appel a vous au cas ou vous connaitriez un logiciel capable de convertir dans ce format.

Merci beaucoup
A voir également:

13 réponses

J'ai également acheté le CREATIVE ZEN MX et j'ai trouvé la solution au pb de convertion vidéo en format CMV.
Donc vous devez :
Installer sur votre PC le logiciel qui vous permettra de gérer les transferts entre votre PC et votre CREATIVE,
ce logiciel se trouve dans votre CREATIVE dans le dossier "Starter Pack" il est nomée "Setup.exe".Une fois ce logiciel installé sur votre PC ,lancer le il sera nomé (Creative Centrale) ,puis il vous suffira juste de glisser les vidéos de votre "disk dur ou autre" dans le dossier nomé (DOSSIER) correspondant a votre Creative (MY ZEN) , vos videos ce convertiront automatiquement et se placeront dans votre MP4 CREATIVE dans (video).
Faites bien attention de ne pas mettre plusieur fois les même vidéos et ne vous inquiéter pas le logiciel convertis toutes sortes de format de vidéos.
VOILA,
A CHAQUE PB SA SOLUTION.
7
Et je crois pas qu'il prenne plus de place ce format ... jai mis des clips qui faisaient environ 50mo et après conversion environ 30 pour une aussi bonne qualité audio et video
0
je n'arrive pas a convertir pourtant je fais comme vous l'indiquez !!!!!!
0
Merci beaucoup ca a marcher .En plus sur mon ordi quand je lai acheter il avait déjà creative centrale
0
Bonjour,

je viens de recevoir un Zen MX pour mon anniversaire :) J'ai tenté d'y mettre dessus des mp3, nickel :) J'ai ensuite tenté d'y mettre des vidéos :( Je viens de lire les messages ci-dessus :( je suis consterné :( Je suis utilisateur linux (ubuntu), je n'ai pas windows et je n'ai pas envie de l'utiliser. Quand est-ce que les constructeurs arrêteront de faire des formats propriétaires quand il existe une multitude de formats ouverts nettement plus performants et exploitables par d'autres logiciels que les leurs ? C'est clair que vu les vidéos proposées en démo sur le Zen MX et leur encombrement, je n'ai pas l'impression que ce fameux format propriétaire cmv et les codecs qu'il embarque soient une révolution dans le domaine de la compression audio/vidéo.

Je n'ai plus qu'à tenter un échange contre autre chose (j'y crois qu'à moitié), à attendre que quelqu'un ait la patience de faire de la rétroconception de ce format ou que Creative Labs daigne faire une mise à jour de firmware pour qu'il décode un format normal, ou plus vraissemblable, essayer de refourguer ce lecteur sur un site de vente en ligne.

Bref, grosse déception.

A+
2
Voici la grande nouveauté du "Zen MX" par rapport au "Zen", le fait qu'il ne tient plus compte des formats WMV et DivX/XviD, mais seulement CMV qui te bouffe plus de place que les autres formats cités avant pour une qualité égale voire moindre. Parmi les logiciels convertisseurs que je connais, je n'ai trouvé aucun qui prennent en compte ce format. Désolé. Est-ce que tu as essayé sur un autre PC pour voir ?
1
Voici ma solution , la qualité finie n'est pas excellente mais ca marche

Premierement installer les paquets synaptiques ffmpeg
et vérifier si les paquets python sont installés

Puis rendez vous sur cette page pour télécharger cmv_encoder :
https://bitbucket.org/viraptor/cmv_encoder/downloads
extraire les fichiers

Déplacer la vidéo a encoder dans le dossier extrait ( viraptor-cmv_enc.... )

Dans un terminal ouvrir le dossier extrait :
cd /............specifier l'acces astuce : proprietés du dossier pour avoir l'arborescence complete ........../viraptor-cmv_encoder-5883ae302db9

le terminal affiche :
ton nom@ton pc:~/.....accés..../viraptor-cmv_encoder-5883ae302db9$

Maintenant inscrire : python cmv_create.py -i VIDEOS.mpg -o NOM DE SORTIE.cmv

( mpg ou avi .....)

Et voila plus qu'a copier dans le dossier vidéos de votre zen MX
Pour ma part j'ai une erreur :ma vidéo d'origine 24min 152Mo de sortie :1h14 240Mo ...... c'est pas tres rentable et la vidéos est noire apres la 24eme minute
Mais bon ca reste une solution qui marche partiellement
Si quelqu'un a une idée pour faire sauter les 50 minutes en trop je suis preneur
1
solution aux utilisateur de linux ! ubuntu en l'occurence
0
well, encore quelque problemes a regler, il ne faut pas vouloir se deplacer dans la videos ou la bande son devient tout fuckée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne pour m'aider ? Ou peut être une solution pour creative Labs ? (il me dit que je n'ait pas la bonne autorisation, refuse de se lancer, l'icône est formé comme s'il était "inconnu")
0
Merci de ta réponse. Oui, et quelle m**** ! Non je n'est pas essayer, j'essayerai a l'occase, je n'y avait pas pensé, en attendant, leur support ne peut rien me dire pour m'aider, j'ai meme fait des screen pour les messages d'erreur ^^' bref.

Merci
0
T'as réussis a trouve un notre convertisseur? merci
0
Et non, il n'y a aucun convertisseur qui prenne en charge ce format, pour tout dire je ne le connaissait pas, il doit etre propre a creative.
0
D'accord merci
0
Je trouve ça un peu stupide de supprimer le support du Wmv et DViX sur le MX !
Il aurait pu le laisser et offrir leur nouveau format en plus !
Moi ayant trouvé un logiciel de conversion avec des profils pour les creative Zen : ba sa marche pas vu qu'il supporte plus le Wmv ou DViX.
Moi qui avait choisit celui la pour les 8 Go peut me faire regretter mon choix.
Mais non vu que la vidéo m'intéresse très peu !
Bon noël et Bonne année à tous !
0
j'ai aussi le zen mx et meme avec les explications de clemenza mon onglet video reste vide! j'ai bien été dans creative centrale, mais après je ne trouvais pas ça super clair, je suis donc allée dans l'onglet video puis dossier pour y mettre des videos, mais je n'ai tjs rien sur mon lecteur... est-ce qu'il serait possible d'expliquer un peu plus clairement ce qu'il faut faire, je suis perdue et vraiment pas douée pour ce genre de chose!
0
salut fanny, j'avais la meme blague que toi et en cherchant 1 peu j'ai remarqué que ça marchait seulement avec des films que j'avais pris en mp4 avec quik time mais j'ai du mettre quiktime a jour en version 7 (c'est gratuit) ensuite j'ai ete dans creative centrale,video,lecteur zen,dossier,j'ai cliqué 2fois et j'avais les videos demo en 4 fenetres. j'ai alors pris mon film dans mes documents et je l'ai glissé sous ces demos et il s'est transferé,d'abord dans creative puis sur le lecteur mp4 et ça marche. a+
0
essayez avec Konvertor (www.logipole.com)
0
Voila des gens qui achètent des produits les yeux fermés ...

Petit rappel : le Zen MX est vendu comme un lecteur MP3 ; il est donc parfaitement compatible avec les fichiers MUSIQUE.
Il se trouve que ce petit lecteur propose en plus de la vidéo, mais ceci n'est qu'un BONUS et non une application reconnue. Du coup, le lecteur s'autorise à utiliser un format propriétaire qui est (contrairement à ce qui a été dit plus haut) de loin beaucoup moins gourmand en espace mémoire (un film de 700Mo en AVI est converti en 250Mo en CMV)

Si vous vouliez un support pour vos fichiers vidéos, il fallait rechercher un lecteur MP5 !!! En effet, seuls les lecteurs MP5 assument de savoir traiter la plupart des formats vidéo traditionnels sans la moindre conversion.

Et concernant les lecteurs MP4, ils sont censés accepter un format traditionnel (AVI ou WMV), mais on rencontre souvent des problèmes de codec incompatible ...
-2
non non et non le ZEN propose Musiques, videos, images, mic et FM, sur la boite du ZEN MX rien ne dit que la format propriété CMV est obligatoire, les ZEN précédents de 2 Go lisaient des formats non propriètaire, si ce n'est qu'un lecteur MP3 alors il faut supprimer les icones VIDEO sur la boite, rien mais alors rien sur la boite de vente ne donne des informations, et que dire des réponses évasives des vendeurs!!!! SONY a fait aussi ce genre de c....eries en créant son format ...en somme acheter de l'I-POD et cracher votre argent pour le remplir de CD que vous avez déjà achetés......je n'ai pas acheté les yeux fermé....j'ai simplement repris un modèle suite à la panne du premier ZEN...et je crois que je vais tout simplement le ramener au magasin je prendrais un ARCHOS LENCO I-river peu importe mais pourvu qu'il soit ouvert aux codecs classiques qui ont fait leurs preuves......
0
mountainboard
5 déc. 2010 à 11:00
Salut tout le monde, c'est pas compliquer,

1/Il faut installer creative centrale qui est dans le dossier du zen MX "Starter Pack" .
après il faut convertir en fichier WMV sa video.

https://www.freemake.com/fr/free_video_converter/

2/il faut mettre la video convertit en WMV dans ton creative centrale (ZEN MX > dossier )
une fois le film mit dedans, vous allez cliquer sur l'icone a côté de la planète, c'est a dire la clé a mollette et le tournevis;

3/ Vous allez dans "liste des transfers" et vous voyez que le film ce convertit automatiquement en .cmv

ET VOILA , C'ETAIT PAS COMPLIQUER.

désoler pour les fautes d'orthographes je n'ai pas trop le temps de me corriger.

j'éspère vous avoir aider!

@+
0
Merci mountainboard, avec tous les convertisseurs que je connais, celui là est à 1er vue très pratique .
0
mountainboard
8 déc. 2010 à 16:53
De rien, j'ai mis du temps à le trouver donc je le partage à ceux qui en ont besoin ;p.
@+
0
désolé,
je m'excuse, je ne pensait pas qu'il y avait une solution !
0