Adsense, une question me travail

Résolu
Joffrey -  
 Joffrey -
Bonjour,

voila j'ai une question sur google Adsense qui me turlupine, et aprés recherche sur le service d'aide de Adsense je ne trouve pas réponse à ma question.
Je vais essayer d'expliquer au plus clair.

Si je ne dit pas de bétise adsense fonctionne comme cela (je prend des exemple et des gros chiffre pour mieu comprendre)
Un commercant paye à google 100€ sa publicité.
Moi en tant que hebergeur je met sa publicité sur mon site, et à chaque clic des visiteur je gagne 50€ et google 50€ (les chiffres sont juste en exemple lol).. moi je suis payé par google, et google est payé par les commercant.
Pour le principe cela fonctionne bien comme cela ??

Donc ma question est la suivante..
Quand tu créer une nouvelle publicité Adsense, tu peux mettre une image à la place pour rester dans le themes de ton site web.

je cite :
Les annonces de substitution vous permettent d'utiliser votre espace publicitaire dans l'éventualité où Google ne disposerait d'aucune annonce ciblée à diffuser sur votre page. Par défaut, Google diffuse des annonces d'intérêt public si aucune annonce ciblée n'est disponible. Indiquez une couleur, une image, une page HTML ou un serveur d'annonces afin de garantir que votre espace publicitaire sera exploité en permanence, soit par des annonces Google ciblées, soit par le contenu de substitution que vous aurez préalablement défini.
Image : utilisez une image de votre choix comme annonce de substitution.

Donc la le système de payement est tjs le même, par clic 50€ pour moi 50€ pour google..
Mais dans se cas la les sous vienne de qui ?? vu que l'image que j'ai mit n'ai pas forcement d'un commercant..

Voila j'espère que j'ai été plus ou moin clair.

Merci de m'aider sur cette question..

Joffrey
A voir également:

3 réponses

PMax-57 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Salut,

D'après ce que je comprends :

Google fait une analyse de ton système afin de trouver les meilleurs pub (ex : tu as un site de fleur, les pubs seront "VEnte de fleur en ligne" et non pas "aspirateur et ordinateur pas cher, viens ici !")

De là, on garde l'exemple du site de fleur. Si google n'a aucun commercant "vendeur de fleur" qui a voulu faire une pub par Internet, Google ne peut rien proposer. Dans ce cas, il te propose d'utiliser une image de substitution que toi tu veux. (Une image que tu auras faite au préalable). C'est au cas où, il n'y aura pas un gros rectangle google vide, mais une belle image que tu auras choisi.

Pourtant, cette image ne correspond pas à une pub ! (à moins que tu décide de mettre un lien hypertexte sur l'image). Mais dans ce cas là, c'est TA pub, donc tu ne gagnes pas de sous.

Cqfd :)

bonne journée et bon courage ;)
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Woulàh ! :D

Je suis pas un pro, mais je dirais que c'est le même système que les "manques à profit" ...en gros c'est du virtuel !
Si potentiellement bcp de personnes voient la pub, alors potentiellement ils vont acheter tel produit... donc potentiellement ça vaut "autant" ...c'est le principe boursier quoi ! (Quelle horreur ! -_-")

Bon ceci dis, je ne sais pas si je suis dans le bon à 100% !

Quelqu'un de renseigné sur le sujet ? (ça m'intéresse aussi...)

Tchô !
0
Joffrey

Merci c'est trés clair :)

Bonne journée
0