Cookies
Mél54
-
fifreline Messages postés 197 Statut Membre -
fifreline Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai voulu nettoyer mon ordi à fond de tous ce qui peut l'encombrer, je me suis renseignée un peu partout et j'ai vu qu'il existait un logiciel qui supprimait tous les cookies! (ccleaner).
Effectivement il m'a donné une liste avec pleins de cookies et les a supprimé! Le seul hic, c'est que lorsque je vais dans option internet et parametre des fichiers il reste toujours des cookies!
Est-ce que ceux la ne peuvent pas etre supprimé? comment peut-on les supprimer?
jsuis pas douée douée, j'ai peut-etre mal fait qqch.... Merci de votre attention
j'ai voulu nettoyer mon ordi à fond de tous ce qui peut l'encombrer, je me suis renseignée un peu partout et j'ai vu qu'il existait un logiciel qui supprimait tous les cookies! (ccleaner).
Effectivement il m'a donné une liste avec pleins de cookies et les a supprimé! Le seul hic, c'est que lorsque je vais dans option internet et parametre des fichiers il reste toujours des cookies!
Est-ce que ceux la ne peuvent pas etre supprimé? comment peut-on les supprimer?
jsuis pas douée douée, j'ai peut-etre mal fait qqch.... Merci de votre attention
A voir également:
- Cookies
- Supprimer les cookies - Guide
- Pop up cookies - Guide
- Cookies manager - Télécharger - Confidentialité
- Ou sont stockés les cookies firefox ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Où sont stockés les cookies ? - Forum Windows 10
4 réponses
SUr Internet Explorer fait : Outils / Options Internet dans l'ednroit : Historique navigation clic sur supprimer et il vont d'afficher une liste des chose a supprimer : cookies , historique..........
Merci davoir répondu aussi vite, je vais voir ça!
et j'aurai une autre question... ccleaner me donne une liste de fichiers temporaires est-ce que je peux tous les supprimer ?
et j'aurai une autre question... ccleaner me donne une liste de fichiers temporaires est-ce que je peux tous les supprimer ?
et en fait quand j'ai la liste dont vous parlez, j'ai bien tout coché mais il reste des cookies! c'est ça que je ne comprend pas. J'suis un peu embetante mais jaimerai comprendre;
un cookie est une carte de visite : c'est temporairement crée puis à ôter sauf là où tu vas souvent; il est généré chaque fois que tu ouvre une page internet. En général inoffensif, il est aujourd'hui considéré comme un trojan, un intrus, qui veut trop savoir des choses sur toi, donc on efface les cookies pour être un peu plus tranquille. Une tâche programmée le fait automatiquement, soit en cochant la case (options internet) supprimer après la fermeture internet, soit en démarrant ccleaner par tâche programmée(chaque semaine par exemple). nota bene : ccleaner à un réglage par défaut et un lien direct sur son site avec mode d'emploi.