Problème redémarrage quand je joue à Ragnarok

Fermé
Kushi - 24 août 2009 à 13:55
diMk_ Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 24 août 2009 à 14:28
Bonjour,

Je suis dans une petite impasse en ce moment, et malgré les recherches sur Google, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème.
En fait, j'ai installé il y a peu Ragnarok Online sur mon vieux PC. Bon, l'installation s'est bien passé, l'installation des patchs aussi. Je me connecte au serveur, je crée un nouveau perso. Seulement, j'ai à peine le temps de lui choisir un nom que mon ordi redemarre. Parfois, il redémarre un peu plus tard, quand je trifouille ses stats.
Ca peut pas être une surchauffe, ma sonde indique 48°.
Ca peut pas être une défaillance du jeu, j'ai aucun message d'erreur, et tous les patchs sont bien là.
Donc j'imagine que ça vient de mo nmatériel. Le truc, c'est que j'ai pas de carte graphique, mais ces espèces de ******* de chipsets intégrés à la carte mère. Est ce que ca vient de là ? Il faudrait absolument une ATI ou une NVIDIA pour jouer (c'est ce qu'il dise dans la configuration minimale requise, m'enfin bon...)

Je vous mets les infos sur mon ordi (Everest) :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-B0A1C0A3909
Nom de l'utilisateur HP_Propriétaire

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2000 MHz (12 x 167) 3000+
Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (Kelut) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8378A UniChrome KM400A
Mémoire système 704 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/02/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome IGP (64 Mo)
Accélérateur 3D VIA/S3 UniChrome
Moniteur HP F1723 [17" LCD] (CNC5051DQ7)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Je sais, c'est pas franchement l'ordi de gros PGM, mais à part Ragnarok, il m'a jamais posé de problèmes au démarrage d'un jeu.

Merci d'avance de votre aide. :)

3 réponses

diMk_ Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 38
24 août 2009 à 13:57
Salut, peut etre un problème avec t'es ram ?

Ou alors alimentation pas assez puissante pour pouvoir lancer ton jeux

ta pas d'écran bleu au redémarrage
0
Je crois pas que ce soit la RAM, la mienne est plus puissante que celle requise.
J'ai changé dê boitier d'alim y'a même pas un mois, mais peut être...
Sinon le message affiché sur l'écran bleu c'est : STOP 0x0000008E
0
diMk_ Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 38
24 août 2009 à 14:28
Tu pourras trouver des informations sur ce site => http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
0