TNT ou pas TNT ?

Fermé
Tyboo - 24 août 2009 à 13:16
 Tyboo - 24 août 2009 à 13:28
Bonjour, et bon texte !!

Je souhaiterais capter la tnt et j'ai vu sur certains topics qu'il existait un site on on tape l'adresse de son domicile et avec le satelite google map qu'on pouvait positionner exactement à l'endroit voulu et j'aperçoit ce-ci :

Nancy : Signal 1/5

R1 :42.4dBµV/m
R2 :40.0dBµV/m
R3 :38.6dBµV/m
R4 :38.9dBµV/m
R5 (HD non disponible) :42.8dBµV/m
R6 : 20.3dBµV/m (Impossible d'apres moi)

Je suppose que c'est le 20 dbu qui a fait tombé à 1/5 sinon sa serait 2/5 probablement !
Je voudrais avoir votre avis sur ces réusltats car les mesures sonts prises à 10 Mètres au dessus du sol

Pour vous préciser à cet endroit il se situe une petite colline qui est a l'endroit pour orienter Nancy

Je suppose que la reception doit etre plus délicate que prévu à mon humble avis sur le R1 restera plus que 30 Dbu maximum et ma question est 30 Dbu peut encore etre fonctionnel pour la tnt ? et pour une antenne interieur de 36 db je suppose que ca va etre difficile

Mais j'ai pas l'occasion de poser un rateau (Proprio tres stricte) ya pas d'antenne collective "l'arnaque" lol d'apres le proprio la reception est possible (reste a voir) ! j'ai pas envie de changer d'appart juste pour ce détail tout de meme !!! (Désolé pour ce hors sujet !)

Question analogique je vous donne les resultats :

Nancy Signal 2/5

TF1 61.3dBµV/m
FR2 60.4dBµV/m
FR3 60.9dBµV/m
C+ 56.2dBµV/m
Arte 26.5dBµV/m (Faut meme pas compter a capter ca ca serais du temps perdu !)
M6 28.9dBµV/m (Non plus !)

Actuellement chez moi je suis sur l'emetteur de Metz je captes juste a un coin de chez moi vraiment petit !!je vous donne mes résultats :
J'utilise mon antenne interieur 36db

R1 38,9 dbuVm C'est bon on captes
R2 36,2 dbuVm Moyen moyen ca bug assez
R3 35,6 (C'est le plus fort que j'ai eu)
R4 36.0 Assez short celui la !
R6 38,4 J'ai réussi avec le pointeur d'antenne integré a ma télé d'avoir "bon"

C'est assez plat chez moi à l'horizon et a l'endroit ou il y a un gros arbre plus rien du tout !!
J'ai une fenetre Triple vitrage et des que je la ferme fini plus rien !!

Coté analogique c'est parti !!

Je captes plutot bien a l'endroit de la tnt mais ou il y a l'arbre c'est noir et blanc !! (il a du conservé le temps de la diffusion noir et blanc !!) et meme a certains endroits ya presque plus rien !!
Sur FR3 j'ai 60 DbuV/m !
Chez moi, j'ai réussi a capter de nancy l'analogique en noir et blanc tres mauvais TF1 38,2 DbuV:m, FR3 37,5 dbuV/m à l'endroit ou 105.9 (France Info) captait bien avec mon telephone sans ratures enfin presque !!

Voila, Merci de vos réponses !!
J'espère n'avoir rien oublié dans ce roman !!

2 réponses

Au pire je peux capter Dudelange car M6 (Canal 7H) est a 3/5 de signal à 48 dbuV/m
0
chez moi je captes pas Dudelange et c'est à 52,8 dbuM/v mais ca doit etre les arbres qui coupe la reception !!! c'est des tuyats maudits !!
0