Fixer l'ordre des disque dur ?

Résolu/Fermé
Erebos33 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 23 août 2009 à 18:16
 Zeh' - 17 janv. 2012 à 15:03
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi dans la gestion de mes disques dur 1 fois mon disque C: se trouve être le disque 0 et une autre fois le disque 1 ???

Pour l'instant j'ai 2 DD internes identiques branchés en S-ATA.
Un seul contient des données, le second est Non alloué.

Mais à chaque reboot c'est un peu la surprise de savoir si mon disque C: est le disque 0 ou 1 dans la gestion des disque sous Vista.

Et savoir s'il existe un moyen de fixer cet ordre par la même occasion.

Merci,
A voir également:

17 réponses

Salut Erebos33, j'ai le même soucis depuis pas mal de temps, et ce sur plusieurs PC, mon disque principal est le Disque 2, ou 3 mais jamais le disque 0.
Sur mon PC actuel, il est en Disque 3.
j'ai essayé le bios, quedal, j'ai éssayé de changer l'ordre directement en changeant de port S-ATA, rien non plus. ça m'énerve un peut parce que mon DD principal est en S-ATA III et il est nommé Disque 3, alors que le dernier que je vient d'ajouter, est Disque 0...
Je ne sait pas si sa joue sur le temps d'accès (je suppose que le disque 0 doit avoir un temps d'accès plus rapide que le disque 3 non ?) parce que mon S-ATA 3 est assez lent pour du S-ATA III...
Enfin bref, je voudrais savoir si depuis tout ce temps tu aurais trouvé une réponse a ce probleme.
1