Disque local D introuvable
Résolu
tatiana30
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,voila suite a une reinstallation de windows mon disque local D a disparu.est ce que quelqu'un d'entre vous sait comment ça se fait et peut me donner une solution pour le retrouver.merci d'avance pour vos réponses
Configuration: Windows XP Safari 530.5
15 réponses
-
Bonjour,
Ton disque D a probablement été effacé par le programme de réinstallation.
Peux-tu donner la marque et modèle du PC s'il te plait ? -
salut
tu cliques sur Démarrer --> clic droit sur "poste de travail"-->Gérer
Ensuite
Clic sur Gestion des disques --> tu cherches alors ton lecteur D: qui ne doit pas être activé, tu clic dessus et tu l'actives
Voilou =) -
non en fait quand je vais dans gestions des disques il n'y est plus il n'y a plus que le disque local C
-
Oula...
Quand tu démarres ton ordi, est-il visible dans le bios? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je ne connais pas la marque et le modele je l'ai acheté d'occasion!mais en tout cas avant il etait la je faisais des nettoyages de disques et l'ordi me demandais si je voulais les faire sur le disque c ou d maintenant il ne le demande pluspuisqu'il n'as que le disque c
-
Dans la tour, ouvre là et regarde tu en as combien?
-
bonjour
si tu a qu une partiton donc ton disc dur porte la lettre C et le D est prévus pour ton lecteur optique( lecteur cd)
et vus que tu a refais ton installation il n'y a pas de raison que ton lecteur soit pas détecté vus que tu refais l'intstallation de ton OS avec lui -
d'accord je regarderais ce soir merci
-
une précision mon disque C et mon disque D faisait tous les deux 37.2 GO chacun
-
ben cherche pas c'est un disque dur qui était partitionné en deux
-
oui mais alors il me manque les autres 37.2 GO.
-
Là maintenant quelle est la taille de C: ?
-
en fait pour tout te resumer j'avais un disque C qui faisais 37.2 GO et un disque D qui faisait aussi 37.2 GO et maintenant je n'ai plus que le disque C qui fait toujours 37.2 GO il n'as pas changer de volume mais le disque D lui a disparu.pour la marque je crois que c'est un LG voici le disque dur C: ST340016A (37.27 Go)
- OK si ton disque dur est bien un ST340016A alors il doit faire 40 Go donc 37,2Go une fois formaté.
Donc dans un disque de 40 Go tu ne peux pas avoir 2 partitions de 37Go.
Soit tu avais 2 disques durs et un des 2 est mort.
Soit tu avais une toute petite partition D (1 ou 2 Go).
Si ton PC est Packard Bell il est possible que la partition soit de nouveau cachée après une réinstallation.
Mais on ne connait pas la marque du PC. Juste que c'est de l'occasion.
Il faudrait que tu regardes dans gestion des disques pour voir si tu vois plusieurs disques durs ou des partitions auxquelles aucune lettre de lecteur n'est affectée.
Sinon il faut ouvrir le PC pour voir si tu as physiquement 1 ou 2 disques durs.
A mon avis en réinstallant tu a effacé tes données.
C'est pour ça qu'on conseille toujours de tout sauvegarder avant de faire une réinstallation.
Bon courage.
-
-
Il faudrait que tu nous donnes des réponses plus complètes.
Là on joue aux devinettes.
Il faudrait connaitre le modèle du disque dur pour savoir quelle taille réelle il fait.
On peut voir le nom de modèle de disque dur dans le gestionnaire de périphérique ou dans le BIOS.
Ensuite il faudrait que tu fasses "clic droit / propriétés" sur ton disque C pour savoir la taille de la partition C.
COmme ça en faisant la différence on peut savoir si C a pris tout le disque ou si c'est "juste" la partition D qui n'apparait pas.
Et sinon depuis le début je te demande si tu as un PC de marque car chez Packard Bell, HP-Compaq, SONY, etc, et bien le programme de réinstallation influe sur les partitions.
Bonne chance. -
merci alors il est mort parce que je t'assure qu'il faisait 37.2 GO j'en suis sur bon bah tant pis alors
-
bon bah merci pour toute vos réponse je pense qu'il a rendu l'ame en meme temps c'etait un ordi d'occase la prochaine fois j'acheterais un neuf.MERCI A TOUS