HD4850x2 surchauffe

kev2102 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout est dans le titre^^
J'ai donc une Sapphire radeon HD4850x2 2Go DDR3 et au repos elle est déjà à 104°C
Lorsque je joues (par exemple à farcry2) au bout de 5 min mon écran se met en veille et les ventilateurs de ma CG se mettent à tourner à fond. Suis donc obliger de rebooter le pc.
j'ai trouver chez artic un refroidissement mais c'est pour une HD4870x2 (est-ce compatible avec la mienne c'est une bonne question^^)
Connaissez-vous un refroidissement pour la mienne? (sans passer par du watercooling si possible^^)

Je vous laisse ma config si ça peut aider:
CM: Asus P5N64 WS Pro
Proc: Intel core2 Quad Q9550 2.83Ghz
Alim: Coolermaster 700W
Je vous passe les disques et la ram^^

Par avance merci, en espérant avoir une réponse avant que mon pc prenne feu^^
Kev

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"J'ai donc une Sapphire radeon HD4850x2 2Go DDR3 et au repos elle est déjà à 104°C
[...] j'ai trouver chez artic un refroidissement mais c'est pour une HD4870x2 (est-ce compatible avec la mienne c'est une bonne question^^)

Non, c'est une question stupide... quoique! Compare les PCB des 4850 et 4870, et tu saura pourquoi!
Et 104°C?!? Ca m'étonne même que le GPU ai pas planté avant!!!

"en espérant avoir une réponse avant que mon pc prenne feu"

Sic! Je comprend l'inquiétude, mais ce serai plutôt l'alim' qui prendrait feu... ;)
0
kev2102

ou en fait je m'en suis aperçu après avec Catalyst et lui me dit qu'elle est à 50°C.
Alors d'ou vient les 104°C montrer par speedfan?? Il me les met en temp2...
Serait ce un chipset de la carte mère??

Merci de ta réponse Erwan
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"Catalyst et lui me dit qu'elle est à 50°C.
Alors d'ou vient les 104°C montrer par speedfan??"

Erreur de mesure? Fort probablement... mais de qui?
0
gigile5

Essayes Everest pour les températures, sinon achètes toi le Scythe Musachi compatible avec ta carte.
0