Probleme de mise en reseau
batrix
-
pascal -
pascal -
Bonjour
desolé de vous embeter avec ce petit probleme :
J'ai deux pc mis en reseau avec un cable croisé.
Le pc1 sous windows home sp2 (serveur)
Le pc2 sous windows pro sp1.
Je n'arrive pas a partager la connexion ni les fichiers.
Le pc1 s'auto ping le pc2 aussi
Le pc2 ping le pc1 mais le pc1 n'arrive pas a pinguer le pc2...
Que faire?
Merci d'avance pour vos reponses.
desolé de vous embeter avec ce petit probleme :
J'ai deux pc mis en reseau avec un cable croisé.
Le pc1 sous windows home sp2 (serveur)
Le pc2 sous windows pro sp1.
Je n'arrive pas a partager la connexion ni les fichiers.
Le pc1 s'auto ping le pc2 aussi
Le pc2 ping le pc1 mais le pc1 n'arrive pas a pinguer le pc2...
Que faire?
Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:
- Probleme de mise en reseau
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
16 réponses
Le pc1 :
adresse ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
Le pc2 :
adresse ip : 192.168.0.2
passerelle : 192.168.0.1
D'où peut provenir l'ereur ?
adresse ip : 192.168.0.1
Le pc2 :
adresse ip : 192.168.0.2
passerelle : 192.168.0.1
D'où peut provenir l'ereur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
un peu plus de renseignements, quand tu vas dans poste de travail avec un clic droit et propriétés , tu doit avoir dans la fenetre qui s'ouvre un onglet identification.... vérifies que le nom du reseau soit le même MSHOME par défaut....
une autre methode consiste a passer par l'assistant création de reseau domestique ...aprés y a qu'a suivre les instructions...
sinon tes IP sont bonnes
@+
un peu plus de renseignements, quand tu vas dans poste de travail avec un clic droit et propriétés , tu doit avoir dans la fenetre qui s'ouvre un onglet identification.... vérifies que le nom du reseau soit le même MSHOME par défaut....
une autre methode consiste a passer par l'assistant création de reseau domestique ...aprés y a qu'a suivre les instructions...
sinon tes IP sont bonnes
@+
oups,
c'est clilc droit sur poste de travail, propriétés, nom de l'ordinateur,groupe de travail doit être le m^me ....
sinon faire modifier et le changer.
milles excuses...
c'est clilc droit sur poste de travail, propriétés, nom de l'ordinateur,groupe de travail doit être le m^me ....
sinon faire modifier et le changer.
milles excuses...
Le groupe de travail est bien MSHOME sur les deux pc...
Meme avec l'assistant, sa ne marche toujours pas (j'avais d'abord utilisé l'assistant et voyant que sa ne marchait pas, j'ai entré mes ip manuellement.)
Meme avec l'assistant, sa ne marche toujours pas (j'avais d'abord utilisé l'assistant et voyant que sa ne marchait pas, j'ai entré mes ip manuellement.)
salut,
le fait que tu ne puisse pas "pinguer" dans un sens me parait bizard,
est-ce que tu as essayé un ping 127.0.0.1 puis un ping de l'IP sur laquelle tu bosses puis un ping sur l'adresse IP de l'ordi distant...
le premier pour voir si ta carte est bien installée (protocole de pile)
le deuxième pour voir si la machine se reconnait elle même, le troisième pour voir si tu peux sortir vers un reseau...
Test aussi avec un autre cable ( au cas ou, cela ne sert a rien d'aller plus loin si on est pas sur du matos !!!)
courage (quelques injures contre bill t'aiderons peut-être)
le fait que tu ne puisse pas "pinguer" dans un sens me parait bizard,
est-ce que tu as essayé un ping 127.0.0.1 puis un ping de l'IP sur laquelle tu bosses puis un ping sur l'adresse IP de l'ordi distant...
le premier pour voir si ta carte est bien installée (protocole de pile)
le deuxième pour voir si la machine se reconnait elle même, le troisième pour voir si tu peux sortir vers un reseau...
Test aussi avec un autre cable ( au cas ou, cela ne sert a rien d'aller plus loin si on est pas sur du matos !!!)
courage (quelques injures contre bill t'aiderons peut-être)
Merci pour ta reponse
Le "ping 127.0.0.1" marche sur les deux pc
Le ping de l'adresse IP ou je bosse marche aussi sur les deux pc
Quand je pingue le pc distant avec le pc2 (client), ça marche
Par contre, quand je pingue le pc distant(pc2) avec le pc1 (serveur) ça me met "delai d'attente de la demande dépassé"
Sa ne "pingue" donc que dans un sens...
Le "ping 127.0.0.1" marche sur les deux pc
Le ping de l'adresse IP ou je bosse marche aussi sur les deux pc
Quand je pingue le pc distant avec le pc2 (client), ça marche
Par contre, quand je pingue le pc distant(pc2) avec le pc1 (serveur) ça me met "delai d'attente de la demande dépassé"
Sa ne "pingue" donc que dans un sens...
bonjour,j'ai deux PC et je veux les lier par réseau, ils m'ont proposé d'utiliser un cable RJ45 croisé pour lier les deux postes.mais je sais pas comment les configurer.merci
Salut tt d'abord il fo que tu définisse pour les 2 pc un nom d'utilisateur , "Poste de travaille" , clique droit "propriété", ensuite dans l'onglet "Nom de l'ordinateur" ensuite , et ce qui est le plus important c qui fo que tu définisse un "Groupe de travail" identique au 2 machine celà va permettre la reconnaissance des 2 pc entre eux . A partir de là , tu fé "OK" et tu va dans favoris réseaux puis le lien "afficher les connexions réseau" d'ici tu ouvre ta connexion réseau local puis propriété puis 2 clic sur protocole internet et là tu rentre ces informations pour :
le PC 1 :
Adresse IP :192.168.0.1
Masque de sous réseaux : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Le PC 2 :
Adresse IP : 192.168.0.2
Et voilà le tour et joué , vérifie la compatibilité de tes 2 carte réseaux , tu fé menu démarrer "Exécuter" puis tu tape "cmd" et ds la boite de commande tu tape "ipconfig" et si rien né signalé alors il ne te reste plus qu'a surfer !!
Tchao
le PC 1 :
Adresse IP :192.168.0.1
Le PC 2 :
Adresse IP : 192.168.0.2
Et voilà le tour et joué , vérifie la compatibilité de tes 2 carte réseaux , tu fé menu démarrer "Exécuter" puis tu tape "cmd" et ds la boite de commande tu tape "ipconfig" et si rien né signalé alors il ne te reste plus qu'a surfer !!
Tchao
ne suis pas trop,
les adresses de passerelle par défaut sont fausses.
il faut 192.168.0.1 sur le PC 2
et .... autre chose sur le PC1 (fourni par le FAI si il y a, mais sur une autre connexion réseau).
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
les adresses de passerelle par défaut sont fausses.
il faut 192.168.0.1 sur le PC 2
et .... autre chose sur le PC1 (fourni par le FAI si il y a, mais sur une autre connexion réseau).
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3