Plus de son avec la Freebox

PoppyPuff Messages postés 8 Statut Membre -  
PoppyPuff Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème pour le moins gênant, et cela depuis que j'ai reçu la Freebox V4. En effet, lorsque je la connecte à mon pc (par un câble ethernet), et après plusieurs minutes, tous ce qui concerne les périphériques audios dans le panneau de configuration se grise et il est marqué "pas de périphérique de lecture" et "pas de périphérique d'enregistrement", alors que je possède un casque et des enceintes qui marchaient très bien avant, et qui d'ailleurs marchent très bien et sont reconnus à nouveau lorsque je débranche la Freebox.

Mais tous les sons ne disparaissent pas, les sons de windows et de certains programmes comme msn ou steam sont encore présent mais impossible d'écouter la musique, de regarder un film ou de jouer; Winamp par exemple plante complétement lorsque je le démarre et marche très bien lorsque la freebox est déconnectée ou pendant les quelques minutes suivant le démarrage.
Une autre chose intrigante: lorsque les périphériques audio disparaissent, le thème windows classique apparait pour un délai de même pas une seconde ou bien une minute ou même jusqu'au prochain reboot. Incompréhensible.

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais les solutions proposées quant il y en a ne marchent pas et le problème s'est résolu tous seul chez quelques personnes après un certains temps, temps que je n'ai pas envie d'attendre dans l'espoir d'une amélioration aussi inexpliquée que la cause de ce problème.

Je viens de formater il y a quelques heures mais après plus d'une heure, le problème réapparait, me brisant tous mes projets. La réinstallation des pilotes realtek ne sert à rien et aucuns problèmes du côté du Gestionnaire de Périphériques. Lorsque je clique sur l'icône de volume dans le systray, j'ai le droit au message suivant : "Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans le panneau de configuration, cliquez sur imprimante et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau matériel. Ce programme va maintenant se ferm -OK-", mais aucuns résultats bien entendu.

Bref, je suis vraiment pommé, ce n'est pas un virus (à moins qu'il ne résiste au formatage m'enfin ce n'est pas censé existé hein ?), peut-être un problème de hardware, mais dans ces cas là que faire ? Vous êtes mon dernier espoir pour ne pas avoir à faire le choix entre le son et internet.

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut

avant la freebox V4, tu avais quoi comme modem/routeur/boX ?

utilisait tu déjà la prise ethernet ?

tu utilise bien le cable ethernet fourni avec la box ?

merci de décrire ton ordi ( carte mère... wifi ?... )

a priori tu as un conflit entre le chipset réseau et le chipset son... ?
0
PoppyPuff Messages postés 8 Statut Membre

Ah une réponse :)

Avant la Freebox, j'avais une Neufbox, j'utilisais le même câble ethernet et tous roulait (une câble ethernet que j'ai acheté dans le commerce, pas livré avec la neufbox ou la freebox)

Niveau config: Asus P5KC, Nvidia 7900gto, Intel P4 3ghz, 3go de ram (1go Gskill pc6400pk et 2go Kingston Hyper X en ddr2) deux dd dont un samsung pour le système et un WDC pour les données...

J'avais pas pensé au fait que ce soit un problème de compatibilité comme ça. J'ai installer les derniers pilotes pour mes chipsets, mais le problème est toujours là. Cependant winamp au lieu de planter, m'affiche une erreur : "Le pilote DirectSound est incorrect. Veuillez installer les pilotes adéquats ou sélectionnez un autre périphérique. Code d'erreur : 88780078".

J'ai également trouver une solution pour ne plus avoir ce problème, mais que temporaire. Il faut que je désactive le réseau, reboot le pc, remette le réseau, et là je suis tranquille jusqu'au prochain reboot. Mais faire ça à chaque fois...
0

Pour illustrer ce que je dis, voici ce que je vois :

http://www.noelshack.com/up/aaa/Screenshooooot008-faf23c8a83.jpg

Il se pourrait aussi que ce soit un virus, directement lié à la Freebox. En effet Antivir a découvert un hold.exe dans C:\ et spyware terminator a trouvé ceci :

http://www.noelshack.com/up/aaa/Screenshooooot010-4929b19125.jpg

Hold.exe et MSWord98.exe (dans documents and settings) apparaissent lorsque je demarre mon pc connecté à internet. Si je supprime ces fichiers (manuellement ou avec les antivirus) et que je redemarre tout en gardant la connexion, les fichiers réapparaîtrons. Si je redémarrer mon pc sans être connecté (en enlevant le câble ou en désactivant le reseau), ils ne réapparaitrons pas.
Il y a trois possibilités. Soit ce ou ces virus ou ces jenesaisquoi ont résisté au formatage en se cachant :roll: soit ils sont situés sur mon WDC (mais je n'ai lancé à partir du WDC que des setup clean), soit ils viennent de la freebox.

J'ai un autre bug, peut-être en lien (sans doute car c'est la première fois que je vois ça) : je suis obligé de recharger plusieurs fois les pages, sinon elles ne s'affichent pas et je n'ai qu'un "sans titre" ou bien quelques bouts pas encore fini de la page. La navigation internet est donc très éprouvante :/

Je vais essayé de reformater Windows sans brancher mon WDC et sans brancher internet. Si tout est clean, alors c'est que le virus n'aura pas résisté au formatage. Si une fois la freebox branché, tout est clean, alors le virus venait du WDC (auquel cas il n'agissait pas lorsque j'étais chez neuf).

J'ai un peu l'impression de parler tous seul mais au moins mes conclusions eviteront peut-être à d'autre de faire tous ce que j'ai fais jusqu'à maintenant.
0

Problème partiellement résolu : j'ai installé la bêta de Windows 7 et depuis plus de problème.
0
Utilisateur anonyme

parfait

en plus, vu que la beta est déjà pas mal aboutie ( c'est la RC j'espère, tant qu'à faire ), ma foi, tu devrais pas regretter ton choix...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouais la RC, que j'avais installé y a quelques temps pour tester, puis j'suis repasser sur xp. Et finalement tout marche avec Seven. Quel étrange affaire ! Et on ne connait toujours pas la cause de ce bordel. J'espère que ça n'arrivera pas à d'autres.
0
Utilisateur anonyme

on peut savoir quelle windows XP tu avais installé, le souci venait apparemment de là.... ?
0

Une version non-officielle de xp pro sp2 (mais je crois pas que le problème vient du fait qu'elle soit non officielle)
0
Utilisateur anonyme

hmmm, justement je crois bien que si... c'est quelle version alors ? coccinelle, trust, ultimate, sweet, ..., raconte ! ^^
0

LSD 3.5 ^^

M'enfin sur les autres forums avec des personnes ayant le même problèmes, aucun n'a fait mention d'lsd. Et puis je n'avais aucun soucis entre la neufbox et lsd, de même qu'en 2007 ou j'avais free.

Maintenant j'ai un autre problème T_T Mon ping fait du yoyo et c'est vraiment lourd ><

Merci à toi en tous cas de m'avoir répondu :)
0
Utilisateur anonyme

la verison LSD est "livrée" avec des pack de pilotes non ?

xe que tu aurais pu tenter c'est mettre tout les pilotes de la carte mère à jour, en les prenant sur le site du constructeur ( chipset, audio, reseau.... )

voir si le problème subsiste,
0

Non, aucuns pilotes avec LSD ^^'

J'avais mis tous mes pilotes à jours (realtek, chipset, etc...) en prenant chez les constructeurs, ça n'avait rien changé.

Et maintenant cette histoire de ping, uniquement sur mon pc T_T Une idée ?
0